|  |  |
 | | | | | Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Jomaja · 1 avril 2018 à 12:18 · 20 photos 119 messages · 16 participants · 5 574 affichages | | | | 1 avril 2018 à 12:18 Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 1 921 affichages · Partager bonjour nous faisons notre première transatlantique avec un couple d'amis nous en sommes à notre 10 croisières MSC et costa nous essayons de faire les excursions par nous même j'ai déjà fait des recherches sur internet mais je recherche surtout des renseignements par des personnes ayant déjà fait une transatlantique pour les journées en mer ;les bagages sachant que nous partons depuis le port de Marseille le 23 novembre (froid) les Antilles (chaud) et nous revenons en avion vers le 11 décembre à paris (froid) etc...... et les excursions suivantes : Barcelone malaga Santa Cruz de Tenerife (nous connaissons déjà)
Bridgetown 8h à16h saint Johns 9h à18 h Basse-Terre 8h à 18 h Philipsburg ( Saint Martin) 7h à17h Fort de France : 8h à 23h pointe à pitre : arrivée à 8 heures et départ en avion pour paris avec vol MSC
d’avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jomaja · 1 avril 2018 à 14:30 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 1 907 affichages · Partager Fort de France, tu pourrais diviser ton temps en deux : Matin, balade dans la ville et surtout le marché Après Midi, visite des jardins de Balata. | | | À: Jomaja · 2 avril 2018 à 16:58 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 1 880 affichages · Partager bonjour, nous faisons la meme croisiere nous pourrions echanger nos connaissances pour les escales, d'autant plus que nous sommes des debutants, a bientot je l'espere, cordialement. | | | À: Jomaja · 30 avril 2018 à 16:07 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 1 820 affichages · Partager Salut mon mari et moi même feront cette croisière si vous avez des bons plans à partager nous sommes preneurs !! | | | À: Laboudeuse · 30 avril 2018 à 17:19 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 1 814 affichages · Partager oui tout à fait, ce sera avec plaisir, j'ai fait pas mal de recherches sur le net à propos des escales et j'ai pas mal de reponses en ce qui concernes les escales que nous ne prendrons pas sur msc (trop cheres) le mieux est d'etres à plusieurs pour profiter de prix raisonnables, certaines escales ne sont pas trops compliquées à mettres en place cela peut se faire sur place;par contre certaines demande de faire une reservation et c'est la qu'il faut etres plusieurs et en tout cas il n'y as que le dernier jour à pointe à pitre que je suis en train de me renseigner pour prendre la sortie par msc etant donné qu'il y as le Transfer vers l"aeroport et l'avion partant à 17h15 pour paris cela risque d'etre un peut juste pour passer par soit meme et en plus il y as les bagages, l'avantage de passer par msc c'est que l'on à plus qu'à ce laisser guider, à bientot de vous lire cordialement patrick et colette | | | À: Tontonp · 1 mai 2018 à 15:53 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 1 786 affichages · Partager oui moi aussi pour le dernier jour en martinique et c'est fort de france pas point à pitre mon excursion se fera avec MSC car j'ai pas envie de stresser pour le transfert et pour les excursions je commence à etudier les escales car on prefere profitez des endroits paradisiaque que des endroits culturels ! | | | À: Laboudeuse · 1 mai 2018 à 17:34 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 1 774 affichages · Partager bonsoir, donc nous passerons une nuit de plus sur le bateau, je ne comprend pas tres bien pourquoi en partant de marseille ils y en as qui vont jusqu' à pointe à pitre et d'autres seulement à fort de france ! | | | À: Tontonp · 1 mai 2018 à 18:57 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Patrick,
La réponse à ta question est très simple: le bateau traverse l'atlantique pour se positionner dans les Antilles pour la saison d'hiver. Sur place commencent les rotations d'une semaine ou de deux semaines pour les habitants des îles et pour ceux qui rejoignent cette destination en avion depuis l'Europe ou le Canada. Ce qui fait qu'en fonction des arrivées, des croisiéristes montent à Fort de France et à Pointe à Pitre principalement et cela en fonction des vols et de leur provenance. Il y a aussi des vacanciers qui montent à Saint-Martin, à la Barbade etc...mais c'est plus rare. C'est une question de remplissage au mieux des cabines! Bons préparatifs... | | | À: Jomaja · 2 mai 2018 à 19:34 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 1 731 affichages · Partager | | | À: Laboudeuse · 3 mai 2018 à 8:07 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 1 703 affichages · Partager merci ! | | | À: Tontonp · 6 mai 2018 à 22:14 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 1 652 affichages · Partager avec plaisir si vous trouvez des liens partagez aussi ca serait sympa !! | | | À: Jomaja · 2 juin 2018 à 11:25 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 1 573 affichages · Partager Nous allons nous inscrire à cette croisière MSC Preziosa du 23 novembre. Nous avons déjà fait 5 croisières, mais jamais avec MSC, ni en transatlantique. Pour la dernière journée du 9 décembre, nous pensons prendre l'excursion GUA08D à Pointe-à-Pitre : cela permet de (1) débarquer de manière plus ordonnée (2) avoir ses valises dans le bus pendant qu'on visite (3) être déposé à l'aéroport. Mais ça coûte 59 € par personne (autrement dit, si 4 ou 6 personnes ou même 8 se groupent, elles peuvent se payer un minibus privé, pour bien moins cher, et pour une balade plus longue et plus appropriée). Voir httpmsccroisieres.fr/fr-fr/Mes-Reservations/Excursions.aspx
P. S. Nous aimerions partager une tablée de francophones lors des dîners. Vous nous accepteriez ? | | | À: MarcFizz · 2 juin 2018 à 20:14 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 1 557 affichages · Partager bonsoir, tres heureux de vous avoir comme co croisieristes biensur il est preferable d'etre reunis pour avoir de meilleures conditions pour les escales ;restant à votre disposition pour des projets lors de cette croisiere ;patrick et colette | | | À: Jomaja · 21 août 2018 à 17:09 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire également cette croisière MSC sur le PREZIOSA au départ de Marseille le 23 novembre 2018. Il s'agira pour nous de notre quatrième croisière mais notre première transatlantique. C'est avec plaisir que je partagerai avec vous, et les autres croisiéristes qui vous ont répondus, le fruit de mes recherches sur les différentes escales. Bien cordialement JLP | | | À: Jeanlouis78 · 21 août 2018 à 19:11 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 1 455 affichages · Partager bonjour nous serons ravis de vous rencontrer, si vous avez des conseils à nous donner ils serons les bienvenus, bien cordialement à bientot. | | | À: Jeanlouis78 · 22 août 2018 à 13:29 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis
Merci pour les liens Nous ferons la croisière depuis Gênes le 21/11 jusqu'à Fort de France le 14/12. Nous avons 3 excursions incluses : Marseille, Barcelone et Malaga. Pour Santa Cruz, je referai bien en taxi un petit circuit jusqu'à Porto Cruz. Il y aura beaucoup de monde aux premières escales dans les Caraïbes : Bridgetown et St john's : 4 bateaux, 10.300 personnes, Philipsburg et Basseterre : 3 bateaux pour 8400 et 9900 personnes. Pour Philipsburg, il y a une belle plage accessible à pied 20 minutes de marche environ. Je combinerai bien avec un taxi pour Marigot, à voir dans quel état est cette ville maintenant ? Je n'ai pas encore trop regardé les escales de cette croisière, je suis plus axée sur celles de la toute prochaine Savone-Saint-Denis de la Réunion. 
On peut donner rendez-vous le 24/11 (jour en mer) aux participants du forum pour échanger sur les escales et éventuellement se regrouper.
A bientôt !
Laurence | | | À: Jeanlouis78 · 22 août 2018 à 13:40 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 1 422 affichages · Partager bonjour jean louis, super on ne pouvais rever mieux cela nous donne de nombreuses indications, j'ai imprimé tout cela ;ça peut servir, je vous remercie encore pour votre gentillesse et compte bien pouvoir vous rencontrer afin d'aller trinquer à notre voyage !amicalement patrick et colette (nous sommes de valence ;drome) | | | À: Lol68 · 22 août 2018 à 13:44 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 1 418 affichages · Partager bonjour, nous serons nous aussi du voyage et tout à fait d'accord pour une rencontre le 24 attendont pour l'heure et l'endroit ;cordialement patrick et colette | | | À: Laboudeuse · 22 août 2018 à 13:47 Re: Première croisière transtlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018 Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Céline, Nous aussi nous allons privilégier les endroits paradisiaques  Par exemple à St Martin objectif les deux plages : Orient Beach et Maho Beach... et à Basseterre ( St Kitts), après une visite de Saint George Basseterre, farniante à Frigate Bay Beach : "Frigate Bay Beach est composé de deux magnifiques plages situées sur la côte sud, côté mer des caraibes. L'endroit est paradisiaque et propice à la baignade dans des eaux cristallines et chaudes."  Nous pensons faire les déplacements en taxi... Bien cordialement Jean-Louis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |