Bonjour,
Si c'est vous intéresse, j'ai un blog avec d'un côté les préparations d'escales ainsi que les comptes rendus d'escales... Nous voyons également avec deux enfants mais encore plus jeunes que les vôtre, donc les compte rendus peuvent vous donner une idée de ce que nous sommes capable de faire avec les enfants. Nous avons débuté les croisière quand les enfants avaient 2 et 4 ans, maintenant ils ont 5 et 7. Surtout ne vous laissez pas effrayer par les commentaires sur le forum, vous seul savez ce que vos enfants savent ou ne savent pas faire.
Pour vous donner un example, nous avons fait
Rome en train / metro par nous même quadn ma fille n'avait que 2 ans. C'est vrai que nous n'avons pas vu tout
Rome, mais en ciblant, nous avons fait lors de notre première escale à
Rome, le
Vatican et le Colosée en une journée...
En ce qui concerne vos escales:
Marseille - je vous conseille d'arriver le veille si vous venez de loin. Vous pouvez ainsi profiter de la ville si vous ne la connaissez pas encore. Même encore maintenant, après 11 croisière, nous aimons arriver la veille pour profiter d'un bon restaurant et une belle balade avant d'embarquer.
Gênes - le bateau arrivera presqu'en ville. Notre première escale, nous avons visiter l'aquarium dans la matinée, et un tour de ville en bus l'après-midi. L'aquarium se rejoins très facilement à pied. Vous sortez de la gare maritime, vous prenez à droite et vous longez le quai, après une 15 minutes vous arrivez à l'aquarium. Il faut mieux arriver tôt pour éviter trop de monde pour acheter les billets. Le tour en bus n'est pas trop cher, je me rappel plus le prix, mais en tout cas, les enfants sont gratuit.
Civitavecchia - Vous allez trovuer beaucoup d'information sur ce forum... Vous prenze un billet BRIG à la gare, pour 12 EUR et ce tcket vous donner le droit de prendre les trains, bus et metro de l'agglomeration de
Rome. Il fautr compte 40 minutes de train pour rejoindre
Rome, dépendant d'ou vous voulez aller. La première fois que nous avons fait escale à
Rome, nous avons choisit de visiter le
Vatican. Puisque nous avions encore un peu de temps avant de rejoindre
Civitavecchia, nous avons pris le metro pour visiter le colosée.
Palerme - Le bateau arrive en ville. Nous avons fait une balade en ville et visiter le monreal, vous pouvez prendre un bus pour monter. Egalement plein d'information sur le forum. Personnellement, je n'aime pas
Palerme, mais ça c'est une question de goût...
La valette - Notre escale préférée... Nous avons adoré
la valette. Vous sortez de la gare maritime, vous prenaz à droite, en longeant le port. Après 10 minutes de balade vous trouveriez à votre gauche les ascenseurs pour monter vers la veille ville, ce qui évite de devoir monter à pied. Nous nous sommes balades en ville et on visiter le cinéma 5D, chose à faire avec des enfants. Le film qui dure à peu près 20 minutes vous fait visiter l'ile de malte et l'histoire de
la valette durant la guère 3 D avec mouvement et odeur. C'était une super expérience pour nos enfants qui avaient à l'époque de l'escale à
Malte 4 et 6 ans.
Barcelone - Ne prenez surtout pas le transfert offert par MSC, car c'est une arnaque au niveau prix... Il y a un bus bleu qui relie tous les gare maritime avec la place Colon, au début des ramblas pour 3 EUR l'aller et retour par personne. Je crois même que les enfants sont gratuit (dépendant de l'age). Il faut par contre avoir l'argent en pièces, car souvent les chauffeurs n'ont pas de monnaie. Vous trouveriez ce bus en sortant de la gare maritime à gauche du batiment quand vous êtes dos au bateau. une fois déposée en centre-ville, libre à vous de décider... Nous aimons bien visiter le
parc guell, mais attention depuis 2 ans maintenant c'est devenu payant et il faut mieux réserver en amount par internet.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Astrid