bonjour,
voilà nous nous lançons dans l'aventure et j'avoue qu'en lisant à droite et à gauche j'espere que notre aventure se passera bien.
Avec mon conjoint nous avons voulu faire original, et avons réservé une croisiére sur le msc preziosa qui part le 29 juillet de
marseille et qui fait la méditérannée.
plusieurs questions m'interpellent après avoir lu un peu de tout sur internet:
- est il facile de faire les excursions hors réservations avec le bateau? descendre et remonter par soi même ? plus rentable? fastidieux?
- les frais de services sont ils obligatoires? ne vaut il pas mieux donner nous même ce que l'on peut au lieu de garnir la tirelire des gros bonnets (j'ai pu comprendre sur d'autres discussions qu'ils n'étaient pas obligatoires et qu'on pouvait simplement demander à ce que ca soit retirer et du coup libre arbitre sur le bateau tout au long de la croisière)
- y'a t-il des " promotions" sur le forfait boissons le jour de l'embarquement (nous avons le forfait cheers offert lors de notre réservations et pensions prendre un carnet sans alcool à 34€)
- les repas.... ça se passe comment avec la table attribué, les heures de repas, le contenu...?
voilà je pense que j'avais autre chose mais je ne vois plus pour le moment.
merci à ceux qui prendront le temps de répondre
laura