| Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Domi5152 · 29 août 2015 à 20:47 25 messages · 10 participants · 2 574 affichages | | | | 29 août 2015 à 20:47 Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Qui pourrait me donner des infos sur les escales et excursions sur l'itinéraire Gênes, Rome, Palerme, La Valette et Barcelone. Nous voudrions tout faire par nous même sans prendre les excursions proposées par MSC. Les escales sont en général de 9h à 17h ou 10h/18h. Merci d'avance. C'est notre première croisière avec MSC, les précédentes avec Costa où nous n'avons pas été déçus... je tente comme cela on jugera par nous même et on verra les différences des prestations. | | | À: Domi5152 · 10 septembre 2015 à 15:58 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager bonjour Domi5152 nous revenons tout juste d une croisière sur le Préziosa avec pas tout à fait les mêmes escales ;donc je te donnes mes impressions sur les communes, à savoir Gênes, Rome, palerme
Gênes-en descendant du bateau, tu peux longer le port à gauche, arriver au bateau pirate et remonter pour découvrir la ville -soit, comme nous l avons fait, pris un bus touristique ouvert à la sortie de la douane,12 euros par personne, pour une visite d'une heure environ et revenir à pieds en utilisant le même chemin en sens inverse
Romeen lisant le forum, nous avons fait appel à Carole, française mariée à un italien et travaillant" comme taxi touristique ";formidable.elle nous conduit partout, nous fait partager sa culture de la ville.Son véhicule (jusque 8 personnes) est climatisé, possède la wifi et les tarifs sont digressifs selon le nombre dans la voiture ;si vous voulez je vous donnerais ses coordonées en MP
Palermeville salle et pleine de tag partout mais quelques beaux monuments nous avons pris un petit train (10euros/pers), puis nous sommes retournés là où nous avions repérer les belles choses mais il y a aussi les calèches, les taxis, les scoots à trois et là il faut un peu discuter les prix
voilà | | | À: Lapipelette · 10 septembre 2015 à 16:27 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos qui vont m'être très utiles. Je prépare avant le départ, cela évite de trop chercher lors des escales. Pour le taxi à Rome cela risque de faire cher car nous sommes que 2. Enfin on peut toujours tenter de trouver d'autres personnes qui veulent se joindre à nous.
Cordialement
Dominique | | | À: Domi5152 · 10 septembre 2015 à 17:11 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour, pour Gênes, il faut partir à droite, longer le port pour arriver au bateau pirate et un peu plus loin, l'aquarium. De là, partir à gauche pour le centre ville (direction palais ducale) cordialement | | | À: Domi5152 · 10 septembre 2015 à 17:24 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager nous étions 2 et elle s'arrange pour avoir d'autres personnes ;de toute façon elle vous le dit avant nous avons payer 35 euros / pers | | | À: Lapipelette · 10 septembre 2015 à 18:56 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager ahh d'accord super... Merci Comment peut-on la joindre ?
Dominique | | | À: Domi5152 · 10 septembre 2015 à 19:23 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir Dominique Je peux te donner des informations pour Gênes. Comme on te l'a déjà dit si tu pars vers la gauche en longeant le port tu as le bateau pirate, l'aquarium (on peut aussi y aller en métro, en traversant le boulevard en face de la gare maritime, puis deux stations je crois). En partant vers le centre ville tu as la cathédrale San Lorenzo, et sur le chemin du retour tu peux passer par la via Garibaldi et ses palais (Bianco, Rosso et Torsi). On a visité les trois.
Rome : tu peux y aller avec Civitatours, le transfert simple de memoire c'est 18 euros. Tu peux regarder sur leur site internet. Il faut prendre la navette gratuite à la sortie du bateau qui te dépose sur un parking ou il y a leurs employés qui nous attendent. Il faut insister pour payer dans le bus. On a fait avec eux le tour panoramique et une aute escale le transfert + visite de la basilque Saint Pierre.Leurs tours sont bien rodés.
Barcelone, inutile de prendre une navette Msc à 9 euros, à gauche en sortant du terminal il y a les bus bleus de la ville, 3 euros aller retour pour aller au pied des ramblas, à la statue de Christophe Colomb. De là tu peux aller visiter à pieds le marché de la Boqueira, sur la gauche et la cathédrale et le quartier gothique sur la droite. Tu peux prendre le métro pour la Sagrada famillia. Pour visiter l'intérieur il faut réserver en amont sur internet. Il y a aussi les maisons de Gaudi, le musée maritime à côté le la statue de Colomb, le quartier de la barcelonetta vers la droite de cette statue
La Valette, j'y ïretourne début octobre, je ferai un compte rendu. Surtout ne pas rater l'entrée dans le port, un des plus beaux que j'ai vu en croisière.
J'ai noté que tu as fait un compte rendu de croisière dans les Caraibes. Je vais l'eplucher...car je pars pour cette région en janvier et j'ai vu que nous avons des escales communes... je reviendrais peut être vers toi avec des questions. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 10 septembre 2015 à 20:33 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Si le 15 novembre est bien la date de départ, Gênes n'est pas une escale, mais le lieu d'embarquement et Barcelone le lieu de débarquement... ???!!! Pas très clair... | | | À: Mguibentif · 10 septembre 2015 à 21:14 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir Mathilde Ce n'est pas moi qui pars le 15 novembre...sur le Preziosa. Je pars le 3 octobre de Marseille sur le Fantasia. J'ai répondu car je connais certaines escales pour les avoir faites une ou plusieurs fois. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 10 septembre 2015 à 21:34 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager J'ai juste répondu au dernier intervenant; le problème, c'est que pour Domi, Gênes et Barcelone semblent être le point de départ et d'arrivée, pas des escales (si la date du 15 novembre est exacte), donc à clarifier... | | | À: Domi5152 · 11 septembre 2015 à 7:34 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Pour les escales à La Valette et Barcelone, c'est très simple. Tu trouveras quelques infos pratiques sur mon CR ici . | | | À: Mguibentif · 11 septembre 2015 à 8:35 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager J'ai juste répondu au dernier intervenant; le problème, c'est que pour Domi, Gênes et Barcelone semblent être le point de départ et d'arrivée, pas des escales (si la date du 15 novembre est exacte), donc à clarifier... 
Bonjour Mathilde,
Effectivement nous embarquons à Gênes avec un transfert MSC depuis Nice, et notre point d'arrivée est Marseille et non pas Barcelone. Je ne sais pas encore l'heure d'arrivée à Gênes mais je ne pense pas qu'on ait le temps de visiter, on doit arriver pour l'heure d'embarquement sur le bateau je suppose. à suivre...
Domi | | | À: Clau05 · 11 septembre 2015 à 8:45 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Bonsoir Dominique Je peux te donner des informations pour Gênes. Comme on te l'a déjà dit si tu pars vers la gauche en longeant le port tu as le bateau pirate, l'aquarium (on peut aussi y aller en métro, en traversant le boulevard en face de la gare maritime, puis deux stations je crois). En partant vers le centre ville tu as la cathédrale San Lorenzo, et sur le chemin du retour tu peux passer par la via Garibaldi et ses palais (Bianco, Rosso et Torsi). On a visité les trois.
Rome : tu peux y aller avec Civitatours, le transfert simple de memoire c'est 18 euros. Tu peux regarder sur leur site internet. Il faut prendre la navette gratuite à la sortie du bateau qui te dépose sur un parking ou il y a leurs employés qui nous attendent. Il faut insister pour payer dans le bus. On a fait avec eux le tour panoramique et une aute escale le transfert + visite de la basilque Saint Pierre.Leurs tours sont bien rodés.
Barcelone, inutile de prendre une navette Msc à 9 euros, à gauche en sortant du terminal il y a les bus bleus de la ville, 3 euros aller retour pour aller au pied des ramblas, à la statue de Christophe Colomb. De là tu peux aller visiter à pieds le marché de la Boqueira, sur la gauche et la cathédrale et le quartier gothique sur la droite. Tu peux prendre le métro pour la Sagrada famillia. Pour visiter l'intérieur il faut réserver en amont sur internet. Il y a aussi les maisons de Gaudi, le musée maritime à côté le la statue de Colomb, le quartier de la barcelonetta vers la droite de cette statue
La Valette, j'y ïretourne début octobre, je ferai un compte rendu. Surtout ne pas rater l'entrée dans le port, un des plus beaux que j'ai vu en croisière.
J'ai noté que tu as fait un compte rendu de croisière dans les Caraibes. Je vais l'eplucher...car je pars pour cette région en janvier et j'ai vu que nous avons des escales communes... je reviendrais peut être vers toi avec des questions. Cordialement Claudine
Bonjour Claudine
Merci pour toutes ces infos, la solution pour Rome par Civitatours me parait pas mal aussi...Pour Barcelone ok je pense qu'on ira sur la Rambla, voir la cathédrale, quartier gothique et le marché de la Boquiera. J'aimerais bien voir aussi la Sagrada familia mais pour les maisons de Gaudi je ne pense pas qu'on aura le temps de les visiter.. ce sera l'occasion d'y retourner peut-être pour visiter le reste.
En ce qui concerne la croisière aux Caraibes pas de souci si tu as besoin de renseignements complémentaires.
Bonne journée Cordialement
Domi | | | À: Wallis06 · 11 septembre 2015 à 8:49 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Pour les escales à La Valette et Barcelone, c'est très simple. Tu trouveras quelques infos pratiques sur mon CR ici .
Bonjour,
Super ton blog et en plein d'infos sur d'autres voyages... cela donne envie de partir... merci beaucoup
Domi | | | À: Domi5152 · 11 septembre 2015 à 11:22 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Merci, c'est très gentil 
Bonne croisière | | | À: Wallis06 · 11 septembre 2015 à 11:59 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager J'ai fait presque la même en avril dernier sur le même bateau
Ci joint mon compte rendu
voyageforum.com/...-msc-costa-d6997649/
Bonne prépa | | | À: Domi5152 · 11 septembre 2015 à 16:54 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Domi nous serons avec un autre membre sur cette croisiere avec des amis effectivement Mathilde a raison tu embarques à Genes transfert de Nicetu n auras pas assez de temps pour te rendre dans Genes mais ne t inquiete pas c est un classique de la Mediterranée tu auras d autres occasions de visiter cette belle ville car quand on a gouter aux croisieres on est dévore par ce virus et à peine descendu tu voudras déjà repartir!!! ce sont des escales facile à gerer par soit meme tu trouveras plein d infos ici nous on connait tout ça....qui sait se verra ton sur le Precisosa!! Cordialement RCT | | | À: Domi5152 · 11 septembre 2015 à 17:56 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonsoir Dominique Pour le transfert Nice Gênes, en général on part de Nice vers 10 heures 30, 11 heures pour arriver à Gênes vers 14 heures. Le temps des formalités d 'embarquement, de déposer son bagage à main dans la cabine et de manger un bout, il ne reste plus beaucoup de temps pour ressortir visiter Gènes. En général le départ est vers 18 heures avec un exercice d'abandon du navire une heure avant.. Il vaut mieux prendre son temps pour explorer le bateau si on ne le connait pas.
Pour Barcelone ça dépend de la durée de l'escale, on ne peut pas tout voir. Tu peux en garder pour la prochaine croisière, comme te l'a dit Rct.... Barcelone est aussi un grand classique.
Je pars du 3 au 10 octobre pour une croisière en Méditerranée. A mon retour je commencerai à préparer celle des Caraibes de janvier 2016. Je te solliciterai sûrement. Cordialement Claudine | | | À: Rct · 12 septembre 2015 à 9:25 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour Rosalie,
Merci pour les infos. Effectivement il est préférable de faire connaissance du bateau à notre arrivée à Gênes, cela nous donnera l'occasion de visiter la ville une autre fois...d'ailleurs j'ai du attraper le virus des croisières, j'ai fait ma première en octobre 2015 avec les iles grecques, et j'ai enchainé en janvier pour les Caraibes les 2 avec Costa et voilà la 3ème avec MSC.. peut-être se verra t on sur le Preziosa quoique avec tout le monde qu'il y a... ce sera difficile de se croiser 
Bonne journée
Domi | | | À: Clau05 · 12 septembre 2015 à 9:30 Re: Croisière MSC Preziosa départ le 15 novembre 2015 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonsoir Dominique Pour le transfert Nice Gênes, en général on part de Nice vers 10 heures 30, 11 heures pour arriver à Gênes vers 14 heures. Le temps des formalités d 'embarquement, de déposer son bagage à main dans la cabine et de manger un bout, il ne reste plus beaucoup de temps pour ressortir visiter Gènes. En général le départ est vers 18 heures avec un exercice d'abandon du navire une heure avant.. Il vaut mieux prendre son temps pour explorer le bateau si on ne le connait pas.
Pour Barcelone ça dépend de la durée de l'escale, on ne peut pas tout voir. Tu peux en garder pour la prochaine croisière, comme te l'a dit Rct.... Barcelone est aussi un grand classique.
Je pars du 3 au 10 octobre pour une croisière en Méditerranée. A mon retour je commencerai à préparer celle des Caraibes de janvier 2016. Je te solliciterai sûrement. Cordialement Claudine
Bonjour Claudine,
Merci pour ces infos. Bonne croisière à toi aussi et n'hésites pas à me contacter si tu as besoins d'infos supplémentaires pour ta prochaine croisière aux Caraibes.
Bonne journée
Domi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |