|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Chipienanou · 19 avril 2012 à 19:38 35 messages · 10 participants · 5 218 affichages | | | | 19 avril 2012 à 19:38 Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons réservé notre première croisière avec msc symphonia !! Nous souhaitons savoir comment çà se passe au sein du bateau ? Les repas sont ils corrects ? les excursions sont elles chères ?
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chipienanou · 23 avril 2012 à 17:35 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager BONJOUR, je m'appelle Aurore, j'ai 30 ans. Nous fesons également cette croisière mon mari et moi. c'est la première croisière que nous allons faire. Sans indiscrétion d'ou êtes vous ? nous sommes des vosges. | | | À: 88loic · 24 avril 2012 à 21:08 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour Aurore,
Nous venons de Paris ! J'ai hâte de faire cette croisière lol mais je me demande quand même comment çà se passe au sein du bateau. Enfin bref c'est donc votre première croisière comme nous.. on se vera peut être sur le bateau hihi | | | À: Chipienanou · 25 avril 2012 à 7:21 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons réservé notre première croisière avec msc symphonia !! Nous souhaitons savoir comment çà se passe au sein du bateau ? Les repas sont ils corrects ? les excursions sont elles chères ?
Bonne soirée
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer sur le Sinfonia. J'ai fait une croisière en août dernier sur ce bâteau, les repas étaient très corrects, nourriture btrès bonne, choix varié, spectacles magnifiques. Concernant les excursions, vu votre itinéraire, vous pourrez faire la plupart des excursions par vous-même. Au niveau des tarifs des excursions par MSC, vous trouverez les renseignements pour chaque port sur le site MSC, ici :
www.msccroisieres.fr/...rsions/Overview.aspx
En août dernier, j'ai fait plusieurs excursions avec MSC et tout était très bien organisé, les guides très professionnels.
Vous allez certainement trouver le bâteau gros si c'est votre 1ère croisière mais moi maintenant je le trouve tout petit comparé au MSC Splendida que je viens de prendre. Cependant, personnellement je préfère la taille du Sinfonia au Splendida surtout par rapport à la taille des espaces communs.
A votre disposition pour plus de renseignements si vous voulez.
Sinon pensez à vous pré-enregistrer en ligne sur le site MSC pour gagner du tps à l'embarquement, voyez pour acheter éventuellement des forfaits boissons (bouteilles d'eau etc...), c'est moins cher en forfait. | | | À: Chipienanou · 25 avril 2012 à 8:08 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, oh que oui, nous aussi on a hâte !!!! nous avons deux enfants en bas-âge, ça va nous faire du bien de souffler un peu. Oui en effet c'est notre première croisière, je me pose aussi beaucoup de question. On se verra peut être mdr. | | | À: Sarag · 25 avril 2012 à 8:43 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos. c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question. Pour ce qui est des excursions, on voudrait les faire par nous meme. je me suis renseignée pour faire Civitavecchia, apparemment il est possible de prendre un ticket train valable également pour le bus et métro. On verra ça lol !! Sinon j'ai une questions concernant les pourboires. Peut on choisir la somme que l'on veut donner ? pour le pré-enregistrement d'embarquement, je crois que notre agence l'a déjà fait. nous arriverons à Nice pour le transfert en bus jusqu'à Genes, faut il arrivé en avance ? c'est 11h je crois au parking de l'aéroport de Nice. la salle de fitnesse et ses appareils sont-ils gratuit ? Les piscines sont elles chauffées ? y'a t'il des jaccuzzi, peut on y avoir acces ? Merci a tout le monde pour les infos, c'est vraiment très sympas. bonne journée a tous | | | À: 88loic · 25 avril 2012 à 9:05 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Civitavecchia : oui sans pb pour aller à rome en train (je l'ai encore fait la semaine dernière), bien demander au guichet le ticket valable aussi ds le métro + bus pour 9€ A/R
Les pourboires : cette question préoccupe pas mal de monde. En fait, ce ne sont pas des pourboires à proprement parlé mais des frais de service, 49 € / adulte pour 7 jours prélevés directement sur votre carte. Ils servent à la rémunération du personnel de cabine et du personnel de restaurant. Mon avis personnel étant qu'ils sont amplement mérités et je n'ai jamais rechigné à les payer. Après si vous avez un gros souci pdt la croisière, j'imagine que vous pouvez demander à ce que ces frais soient moindre. Vous pouvez aussi donner en plus directement un pourboire au personnel. Il y a aussi 1€ prélevé par personne automatiquement pour l'Unicef (vous pouvez je crois demander à ne pas avoir ce prélèvement)
Le bus : je ne sais pas jamais pris mais vous trouverez certainement l'info sur le forum
Salle fitness/Jacuzzi : libre accès
Piscine chauffée : en principe oui | | | À: Sarag · 25 avril 2012 à 9:20 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Encore merci pour les infos. en ce qui concerne les frais de service, je suis complètement d'accord avec vous, tout le monde mérite de gagner sa croute, c'était un simple renseignement, pour calculer un peu près le budget "faux frais". en effet, on chercher des petits truc pour alléger les "faux frais", mais certainement pas concernant le personnel a bord. lol. Et pour les boissons, comment ça se passe ? Encore une fois, merci pour tout | | | À: 88loic · 25 avril 2012 à 9:31 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Pour les boissons, vous pouvez soit payer à chaque fois votre boisson individuelle sachant que dans ce cas 15% seront ajoutés au prix de votre boisson, ex : 1 coca 2,70 € + 15% = 3,10 € ou prendre des packs ex : 14 bouteilles d'eau = 26 €, 14 sodas = 34 €. Ces packs peuvent être commandés par l'agence de voyage (voir si c'est tjrs possible pour vous) et dans ce cas vous payez maintenant les packs et vous n'aurez pas les 15% supplémentaires à payer à bord, vous trouverez vos tickets soit à l'embarquement, soit dans votre cabine. Sinon vous pouvez aussi acheter ces packs à bord (dans les bars par ex ou au restaurant) ou au terminal d'enregistrement ou sur le site MSC mais dans ce cas il faudra ajouter les 15% (le montant des packs + 15% vous seront directement débités de votre carte MSC). Il existe aussi des packs avec du vin, des bières, des coktails sans alcool, des cafés... | | | À: Sarag · 25 avril 2012 à 14:09 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Merci pour tout Sarag, bonne journée. | | | À: Sarag · 29 avril 2012 à 13:22 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toutes ces informations !! nous partirons sereinement !!! hàte d'y être !!!! | | | À: Sarag · 29 avril 2012 à 14:11 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Sinon vous pouvez aussi acheter ces packs à bord (dans les bars par ex ou au restaurant) ou au terminal d'enregistrement ou sur le site MSC mais dans ce cas il faudra ajouter les 15% (le montant des packs + 15% vous seront directement débités de votre carte MSC).
Bonjour, les packs réservés en ligne sur le site de MSC (j'ai réservé la croisière directement chez eux) + de 20 jours avant de départ sont aussi soumis aux 15% de service ? Je croyais que ce n'était pas le cas ? | | | À: Glacerine · 29 avril 2012 à 16:01 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
Si les packs ont déjà été payés c'est bon sinon ils seront débités de votre carte MSC à la fin de la croisière et dans ce cas, il y a les 15% | | | À: Sarag · 1 mai 2012 à 0:13 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Zut ! Ils ne sont pas encore payés (en tout cas ils ne m'ont rien réclamé, et comme entre-temps ma carte bancaire initiale est arrivée à expiration, je pense que je serais au courant !  ).
Merci pour l'info ! | | | À: Glacerine · 6 mai 2012 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager nous on a le forfait 404 concernant les boissons, est ce que qqun sait à quoi cela correspond? c'est mon comité d'entreprise qui nous l'offre | | | À: Clacla1212 · 6 mai 2012 à 18:57 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux étant de demandé au CE  ! pas trouvé le forfait 404 mais il existe le forfait 414, (voir 2ème post, la carte boissons MSC laissée par Bruno) qui pourrait correspondre éventuellement !
voyageforum.com/...issons%20msc%20bruno | | | À: Sarag · 7 mai 2012 à 19:27 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager je crois que ce sont les boissons à table! | | | À: Sarag · 8 mai 2012 à 17:29 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager BONJOUR tout le monde,
J'ai une question concernant les boissons, elle est peut être toute idiote, je vais tout de même la poser mdr !!! Est ce qu'on peut avoir un simple carafe d'eau a table ? Le départ approche à grand pas !!!  Merci pour ces infos !!! | | | À: 88loic · 8 mai 2012 à 17:34 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager quel est le parcours de cette croisiere? est ce le meme que nous qui partons le 31 mai à savoir, marseille, genes, civitavecchia, salerne, la goulette palma, ibiza? | | | À: Clacla1212 · 8 mai 2012 à 17:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Oui cela doit être la même. GENES-CIVITAVECCHIA-SALERNE-LA GOULETTE-IBIZA- PALMA MAJORQUE- MARSEILLE. On a hâte d'y être, ça arrive a grand pas !! C'est notre première croisière et vous ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |