Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Kitou31 · 18 novembre 2012 à 20:56 21 messages · 4 participants · 3 896 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 20:56 Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi serons sur le splendida, embarquement à Marseille le 3 mars. Je souhaiterais savoir combien côute un taxi à la goulette pour visiter carthage...pour 2 personnes... Trouve t on facilement des croisieristes pour partager les taxis au port? Merci pour votre réponse | | | À: Kitou31 · 2 janvier 2013 à 14:48 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour Kitou,
Je tombe sur ton post un peu hasard ; je vois que tu n'es pas encore parti donc je me permets une réponse tardive.
En juin 2012, le taxi pour Cathage/ Sidi bou said (les deux étaient compris dans le trajet) nous a coûté 40 euros au total (partagés en 4, soit 10 euros par personne) plus le pourboire.
Nous avions pris un taxi conventionné à l'intérieur du port, dans le village commercial aux pieds du bateau. Le service des taxis se trouve près de la douane ; on s'adresse à un employé (ils viennent d'eux-mêmes vers les touristes, tu n'auras pas à chercher), qui nous délivre un papier avec un numéro, puis un taxi vient nous chercher. Dans le port les tarifs ne sont pas négociables ; on paie au retour seulement, sans oublier le pourboire si on est satisfait.
Si tu sors du port, tu peux négocier à moins, mais il faudra marchander et les taxis ne sont pas conventionnés ; après c'est une question de choix et de budget.
Le couple qui a partagé notre taxi est un des couples avec qui nous mangions le soir à table et avec lequel nous avions sympathisé. Si tu as le contact assez facile, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un autre couple intéressé à l'intérieur du port de Tunis, au moment où tu te renseigneras pour un taxi : comme tu ne seras pas le seul à te renseigner, et qu'il est toujours intéressant de partager les frais, il suffit de poser la question (en vérifiant qu'ils sont contraints aux mêmes horaires que toi !).
Sinon il reste la possibilité de prendre le train local, pour quelques centimes d'euros. Inutile de marcher jusqu'à la ville de La Goulette pour récupérer la gare.
En sortant du village commercial et de la douane (là où les taxis viennent te chercher), tu traverses simplement le parking jusqu'à la clôture grillagée (il y a une porte que tu peux emprunter). L'arrêt du train est de l'autre côté de la clôture, il s'agit de l'arrêt "Le Bac". Il faut acheter le billet de train avant de monter ; attention, ils n'acceptent que les dinars, ils ne prennent pas les euros. Pour cela il faut échanger quelques euros contre des dinars auprès d'un des commerçants du port (par exemple en achetant une carte postale). Pour se rendre à Sidi Bou Said, il faut rester sur ce côté-ci de la voie. Pour aller à Tunis, il faut traverser la voie. Je comptais le faire en juin mais comme entre-temps nous avions décidé de visiter Tunis avec le couple avec lequel nous avions sympathisé, finalement nous avons pris le taxi. Au retour nous avons discuté avec des passagers qui ont pris le train et pour lesquels cela s'est passé sans aucun problème.
En te souhaitant un excellent voyage ! | | | À: Glacerine · 2 janvier 2013 à 23:09 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Je cherche également le forfait cocktail sur le Splendida, mais je ne le trouve pas sur le site de MSC ni sur le document de mon agence de voyage...on ne le trouve que sur le bateau? A quel prix et cocktails avec ou sans alcools? | | | À: Kitou31 · 3 janvier 2013 à 10:46 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Pour les forfaits, sur le forum de nombreux posts traitent du sujet, par exemple celui-là (au hasard, parce que tu en trouveras bien d'autres) : voyageforum.com/...post=5687372#5687372
En juin dernier, nous avions fait le choix de ne pas prendre de forfait tout inclus (type allegrissimo) parce qu'il faut les prendre obligatoirement pour chaque membre de la cabine, et que même à deux cela revient cher (à moins peut-être de partir à plusieurs et de boire de l'alcool, ce qui n'était pas notre cas).
Les forfaits de type "packs" peuvent être plus intéressants : tu achètes un ou plusieurs carnets de tickets échangeables au bar ou au restaurant ; si tu as besoin tu peux racheter des packs en cours de croisière. Ta question concerne peut-être ceux-là.
A l'embarquement le personnel propose des promotions sur les forfaits de type "packs" ; je me souviens qu'il y en avait des spéciaux pour les cocktails (avec ou sans alcool), vendus uniquement à bord. Je crois avoir gardé les tarifs qu'ils nous ont donné en juin 2012. Si personne ne te répond avant, je te donnerai cela ce soir ! A noter également que tout au long de la croisière, des promos sont mentionnées sur le journal de bord sur le cocktail du jour.
En ce qui nous concerne, nous ne buvons pas d'alcool ; en juin dernier nous avions pris un pack de 14 bouteilles d'eau et deux packs de soft drinks (sodas et jus de fruits).
Bilan : toutes les bouteilles d'eau ont été consommées mais... pas les soft drinks. Nous avons même dû nous forcer pour consommer certains tickets (et pourtant il nous en est resté !). Nous avons regretté d'avoir pris ces packs de soft-drinks car d'une certaine manière, ça nous obligeait à boire toujours la même chose (alors que parfois j'aurais préféré un cocktail sans alcool, ou simplement un café, etc.).
En juin, en comptant les packs, les cafés et les glaces consommées à bord, nous avons dépensé (de mémoire) 110 ou 120 euros au total, pour deux personnes... Mais je reconnais nous buvons assez peu. Les boissons à bord sont d'un tarif très raisonnable : dans notre cas, les forfaits ne sont pas franchement intéressants. En janvier nous reprendrons simplement un pack de 14 bouteilles d'eau, et nous consommerons le reste à l'unité, au fil de nos envies.
Une dernière info, que tu as sans doute déjà : les packs, les boissons, les snacks ou les glaces achetés à bord sont toujours affichés hors taxes. Sur la facture finale ils seront majorés de 15% (cela ne s'applique qu'aux consommations, pas aux achats dans les boutiques).
Si tu réserves des forfaits ou des packs sur le site en ligne de MSC avant d'embarquer, cette majoration de 15% ne sera pas appliquée (valable uniquement sur les forfaits vendus avant l'embarquement).
Pour éviter toute mauvaise surprise, n'oublie pas dans ton budget les frais de service (7 euros par adulte et par nuit), facturés obligatoirement en cours de croisière, plus 1 euros par personne et par croisière correspondant au don versé à l’UNICEF. Tout cela figure clairement sur les conditions générales de vente et on en parle partout sur le forum, mais curieusement beaucoup semblent le découvrir en cours de croisière, ils ont alors l'impression de se faire avoir et ça leur gâche un peu leur séjour... ce qui est dommage. | | | À: Glacerine · 3 janvier 2013 à 16:44 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas la différence entre les forfaits et packs? c'est la même chose ou les packs sontun ensemble de plusieurs forfaits? C'est super de pouvoir me donner la carte des forfaits, on pourra vraiment faire un choix. | | | À: Kitou31 · 3 janvier 2013 à 22:26 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager En fait on peut distinguer deux types de forfaits :
1) Les forfaits de boissons à volonté, valables tout au long de la croisière (à l'exception du jour du débarquement...).
Si on choisit un forfait à volonté, tous les passagers d’une même cabine (adultes ET enfants compris) doivent obligatoirement souscrire au même forfait (on ne peut pas mixer les forfaits au sein d’une même cabine). Les forfaits de boissons à volonté doivent obligatoirement être réservés avant de partir, ils ne sont JAMAIS vendus sur place.
- Le forfait Cheers : boissons à volonté au cours des repas uniquement, en prenant ses boissons parmi une sélection : vins au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale (plate ou gazeuse). Ne sont pas comprises : les boissons hors sélection ainsi que toutes les boissons servies aux bars ou en cabine. Pour une croisière de 8 jours/7 nuits, ce forfait coûte au total 115,50 euros par adulte présent dans la cabine (soit 231 euros pour un couple) + 63 euros pour chaque enfant de plus de 3 ans présent dans la cabine.
- Le forfait Allegrissimo 24 heures (comprenez : valable 24h/24 tout au long de la croisière – sauf le jour du débarquement) : boissons à volonté aux repas ET aux bars, en prenant ses boissons parmi une sélection : vins au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé, 2 vin mousseux - 1 sec et 1 doux), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale (plate ou gazeuse), certaines boissons et cocktails au bar ainsi que les glaces à emporter en cornet ou en pot. Ne sont pas comprises : les boissons hors sélection ainsi que toutes les boissons servies en cabine. Pour une croisière de 8 jours/7 nuits, ce forfait coûte au total 161 euros par adulte présent dans la cabine (soit 322 euros pour un couple) + 84 euros pour chaque enfant de plus de 3 ans présent dans la cabine.
- Le forfait Allegrissimo premium 24 heures : la plupart des boissons vendues aux restaurants (sauf vins en bouteille), aux bars (y compris les spiritueux), toutes les boissons du minibar ainsi que les consommations de la “Gelateria”, du bar à chocolats, de la pâtisserie et du service en cabine. Pour une croisière de 8 jours/7 nuits, ce forfait coûte au total 294 euros par adulte présent dans la cabine (soit 588 euros pour un couple) + 147 euros pour chaque enfant de plus de 3 ans présent dans la cabine.
Je précise que les tarifs mentionnés ci-dessus sont corrects, car ce sont ceux qui m'ont été proposés par MSC pour notre croisière de janvier 2013.
Beaucoup de membres du forum prennent le 2ème forfait (Allegrissimo de base) et en sont très satisfaits. Quand on boit de l’alcool et qu’on passe beaucoup de temps à bord (apéros, farniente durant les escales), ça peut être intéressant.
Et c’est surtout intéressant quand on voyage en groupe, notamment à plusieurs cabines. Tous les passagers d’une même cabine sont obligés de souscrire au même forfait... Mais toutes les cabines ne sont pas obligées d’y souscrire... Et comme on peut payer sur son compte autant de boissons qu’on veut aux autres passagers, quand ça passe sur le forfait... Pour le coup, en groupe ça peut être intéressant.
Mais quand (c’est notre cas à mon mari et moi) on voyage juste en couple, qu’on boit assez peu et jamais d’alcool, les forfaits à volonté ne sont vraiment pas rentables... L'an dernier, tout compris (packages + consommations, cafés et glaces à l'unité), on a dépensé un total de 110 ou 120 euros pour tous les deux, le calcul est vite fait.
2) Les packages de x boissons.
Ce sont aussi des forfaits, mais ce n’est pas à volonté : on achète un carnet de x tickets prépayés, chaque ticket valant une boisson. Les carnets permettent de gagner quelques euros par rapport à ce qu’on paierait si on en achetait autant à l’unité.
Bon honnêtement, je pense que le gain est surtout pour MSC, pour qui chaque carnet vendu est la garantie d'un volume de boissons facturées, même quand tout n'est pas consommé (en plus les tickets non consommés ne sont pas valables sur la croisière suivante...  ).
Quand on commande (au restaurant ou aux bars) on donne les tickets en même temps que sa carte magnétique (qui sert aussi de carte de paiement à bord) ; lorsque le serveur revient avec la facturette, avant de signer on vérifie que les tickets ont bien été pris en compte (on ne doit payer que les boissons hors package ou forfait ; donc si on n’a commandé que des consommations prépayées, la facturette doit être égale à zéro).
Certains packages (pas tous !) peuvent être commandés avant de partir. Sur le site de MSC les tarifs sont indiqués par personne (en fait c'est par carnet), contrairement aux forfaits à volontés on n’est pas obligé d’en commander pour chaque passager.
On peut combiner plusieurs types de packages différents, par contre pour chaque type de package, avant de partir on ne peut commander au maximum qu'un seul par passager.
- > Par exemple, en juin 2012, nous étions deux. J'ai commandé à l'avance un seul package d'eaux minérales et deux packages de soft drinks. Je n'aurais pas pu en commander un troisième à l'avance si j'avais voulu, car nous n'étions que deux passagers. Si j'en voulais un troisième, je devais attendre d'être sur place.
Sur le bateau, quand un carnet est terminé... soit on commande à l’unité, soit on rachète un nouveau carnet.
Certains packages ne sont d’ailleurs vendus que sur place. Comme toutes les consommations à bord, les tarifs sont affichés hors taxes. Les packages achetés sur place seront payables en fin de croisière, et il faudra rajouter systématiquement 15% de taxes sur la facture finale.
La taxe de 15% ne s’applique pas sur les packages commandés à l’avance (raison pour laquelle ils sont limités). Selon l’interlocuteur avec lequel on a traité, on ne paie pas son package au même moment :
- Les packages commandés à l’avance par l’intermédiaire d’une agence de voyage sont payés avec la réservation.
- Les packages commandés à l’avance directement sur le site de MSC sont payés en fin de croisière, en même temps que les consommations commandées à bord (sans les 15% pour celles commandées à l'avance).
Voici les tarifs pratiqués en juin 2012 pour les packages (je n’ai pas l’impression qu’ils aient changé en janvier 2013) :
- 12 cocktails alcoolisés, aux restaurants ou aux bars : 67 euros HT. Ce package n’est vendu que sur place.
- 21 cafés expresso, aux restaurants ou aux bars : 23 euros HT. Ce package n’est vendu que sur place. A noter que du café lyophilisé instantané est disponible gratuitement à toute heure à la fontaine de la cafétéria. Mais attention, ce n’est pas du tout (mais alors pas du tout !) le même goût.
- 14 bouteilles d’eau minérale (plate ou gazeuse) de 1 litre, aux restaurants ou aux bars : 26 euros HT. Ce package peut être commandé sur le site de MSC avant de partir, ou acheté sur place. A noter que de l’eau plate est disponible gratuitement à la fontaine de la cafétéria, mais on n’a le droit de se servir que dans les gobelets du self.
- 14 soft drinks (sodas, jus de fruits en cannettes ou en petites bouteilles), aux restaurants ou aux bars : 34 euros HT. Ce package peut être commandé sur le site de MSC, ou acheté sur place. A noter là aussi que du jus de fruits est disponible gratuitement à la fontaine de la cafétéria durant les heures d’ouverture du self. Mais le goût, beeeuuurrk... c’est chimique, très sucré, parfois hyper concentré, parfois très dilué. Les jus de fruits vendus aux bars sont des jus en petite bouteille, rien à voir.
- Forfait DOREMI, aux restaurants ou aux bars : 10 consommations sans alcool au choix (sodas, jus de fruits, milk-shakes, cocktails sans alcool) : 28 euros HT. Ce package n’est vendu que sur place.
- Allegro pour Adulte N°1 : 4 bouteilles de vin (à choisir parmi une sélection de 1 vin blanc, 2 rouges et 1 rosé) + 7 bouteilles d'eau minérale, tickets valables uniquement dans les restaurants principaux (pas dans les bars ni au restaurant payant) : 69 euros HT. Le soir on dîne toujours à la même table : une bouteille entamée peut être le lendemain. Ce package peut être commandé sur le site de MSC, ou acheté sur place.
- Forfait vin classic : 6 bouteilles de vins (à choisir parmi une sélection de 2 blancs, 3 rouges, 1 rosé) + 7 bouteilles d'eau minérale, tickets valables uniquement dans les restaurants principaux (pas dans les bars ni au restaurant payant) : 115 euros HT. Ce package peut être commandé sur le site de MSC, ou acheté sur place.
- Forfait Vin "Premium" : 6 bouteilles de vins de haute qualité (à choisir parmi une sélection de 2 blancs, 3 rouges, 1 rosé) + 7 bouteilles d'eau minérale, tickets valables uniquement dans les restaurants principaux (pas dans les bars ni au restaurant payant) : 160 euros HT. Ce package peut être commandé sur le site de MSC, ou acheté sur place.
- Forfait Vin "Selection" : 6 bouteilles de vins sélectionnés par le sommelier (1 champagne, 1 blanc, 4 rouges) + 7 bouteilles d'eau minérale, tickets valables uniquement dans les restaurants principaux (pas dans les bars ni au restaurant payant) : 230 euros. Ce package peut être commandé sur le site de MSC, ou acheté sur place.
- 14 bières en bouteille ou en cannette de 33 cl, aux restaurants ou aux bars : 54 euros HT. Ce package peut être commandé sur le site de MSC avant de partir, ou acheté sur place.
- Forfait Allegro Adulte N°2 : 14 bière pression 40 cl + 7 bouteilles d'eau minérale, aux restaurants ou aux bars : 69 euros HT. Ce package peut être commandé sur le site de MSC avant de partir, ou acheté sur place.
Pour la croisière de janvier 2013, j’ai commandé un pack d’eau sur le site de MSC... Et c’est tout. En juin dernier j’avais commandé 2 packs de soft drinks, que nous n’avons pas réussi à terminer ; par moments on a dû se forcer à les utiliser et en plus ça nous obligeait à boire toujours la même chose.
Je pense que les packages ne sont intéressants que si on est sûr de beaucoup consommer le produit en question : par exemple si on ne peut pas se passer d’un bon café en fin de repas, si on voyage avec plusieurs enfants ou si on est sûr de boire du vin à chaque repas.
Quand on boit peu et qu’on n’est que deux, commander ce qu’on veut directement à l’unité laisse plus de liberté et ne revient pas plus cher... Mais ça reste un avis personnel ! | | | À: Kitou31 · 3 janvier 2013 à 22:48 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager J'ai failli oublier... Et ensuite promis, je m'éclipse... 
Je cherche également le forfait cocktail sur le Splendida, mais je ne le trouve pas sur le site de MSC ni sur le document de mon agence de voyage...
Pour commander un forfait avant de partir (enfin pour ceux qui le peuvent, ce n'est pas le cas du package sur les cocktails...), il faut recontacter l'agence, suffisamment à l'avance. | | | À: Glacerine · 4 janvier 2013 à 0:29 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Merci!!!Glacerine...je voulais prendre le forfaits sodas et jus de fruits mais le forfait Doremi à l'air de me convenir car il y a plus de choix, j'attendrais d'être sur le bateau.Pour mon mari, je vais prendre un forfait biere et vin pour le soir, ensuite les cocktails avec alcool, on verra au fur et à mesure sur la croisière...au fait les cocktails du commandant sont boissons incluses?? | | | À: Kitou31 · 4 janvier 2013 à 10:40 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager au fait les cocktails du commandant sont boissons incluses??
En fait... je ne sais pas... Je crois que le cocktail est offert, mais je n'en suis pas certaine. Ce soir-là on a tellement traîné qu'on a juste eu le temps de se changer et de se rendre au restaurant. Nous n'avons pas pu profiter du cocktail...  Il faudrait demander à d'autres membres... | | | À: Kitou31 · 4 janvier 2013 à 11:22 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager hello,
effectivement lors de la soirée du commandant, le cocktail est offert, soit vin blanc pétillant (pas terrible souvent, méritant le beuurrk du jus d'orange de la cafet  ) ou jus + un peu d'alcool...
bonne journée
Steph | | | À: Stephanie41 · 4 janvier 2013 à 11:59 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager (pas terrible souvent, méritant le beuurrk du jus d'orange de la cafet  )
Puisque nous serons sur le même bateau aux mêmes dates, ce sera l'occasion de comparer nos beeeuuurrrk ! | | | À: Glacerine · 4 janvier 2013 à 12:48 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager lol !! avec joie !!   
tu as vu le post des participants "de notre" date ?
steph | | | À: Stephanie41 · 4 janvier 2013 à 15:26 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Oui, je viens de le voir ! J'y vais de ce pas ! | | | À: Glacerine · 6 janvier 2013 à 20:57 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour Glacerine et Steph 41....vous pourrez me raconter vos beurkk au retour. J'ai une autre petite question, on a un jour en mer et je souhaiterais profiter du spa...savez vous quels sont les tarifs pour une journée à l'espace thermal car sur la brochure il n y'a que les forfaits massages.Merci pour vos infos. | | | À: Kitou31 · 6 janvier 2013 à 22:43 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour Kitou,
J'ai une autre petite question, on a un jour en mer et je souhaiterais profiter du spa...savez vous quels sont les tarifs pour une journée à l'espace thermal car sur la brochure il n y'a que les forfaits massages.Merci pour vos infos.
Exemple de tarifs pratiqués sur le Fantasia en juin 2012, cela doit être similaire sur le Splendida (tarifs distribués à l'embarquement et promos affichées dans le today en cours de croisière, je précise que je n'y suis pas allée donc je ne peux pas en dire plus) :
Entrée à l'espace thermal (sauna, bain turc et salle relax) :
- 16 euros pour 1 heure et 1 personne (entrée valable une seule fois)
- 25 euros pour 1 heure et 2 personnes (entrée valable une seule fois)
- 30 euros pour toute une journée
Séance Mya Advance (traitement corporel amincissant, remodelant, tonifiant) :
- 1 séance : 90 euros
- 3 séances : 216 euros
Pressothérapie (anticellulite, jambes lourdes) :
- 1 séance : 52 euros
- 3 séances : 126 euros
- 6 séances : 210 euros
Q Frequency (tritement lifting visage et cou, traitement anticellulite amincissant) :
- 1 séance visage : 90 euros
- 3 séances visage : 216 euros
- 1 séance cou et visage : 100 euros
- 3 séances cou et visage : 240 euros
- 1 séance corps : 105 euros
- 3 séances corps : 250 euros
Acuponcture (anxiété, stress, hypertension, douleurs lombaires et cervicales) :
- 1 séance : 78 euros
- 2 séances : 130 euros
- 3 séances : 185 euros
Type de promos pratiquées en cours de croisière, exemple du Fantasia en juin 2012 (les promos variaient d'un jour à l'autre, il faut surveiller le today distribué la veille au soir dans les cabines) :
Le 1er jour (jour de l'embarquement), le 2ème jour et le 3ème jour :
- Entrée libre à l'espace thermal (sauna, bain turc, espace relaxation) pour 1personne pour toute la croisière : 99 euros au lieu de 112 euros
- Entrée libre à l'espace thermal (sauna, bain turc, espace relaxation) pour 2 personnes pour toute la croisière : 129 euros au lieu de 240 euros
- Pour l'achat de 2 massages balinais, 10% de réduc sur l'espace thermal + 2 entrées gratuites d'une heure à l'espace thermal à utiliser sur la croisière ;
- Pour l'achat de 4 massages balinais, 20% de réduc sur l'espace thermal + 4 entrées gratuites d'une heure à l'espace thermal à utiliser sur la croisière ;
- Pour l'achat de 6 massages balinais, 30% de réduc sur l'espace thermal + 2 pass gratuits à l'espace thermalvalables pour toute la croisière
+ Le 2ème jour, une animation commerciale gratuite à 17h30 au SPA (leçon de nettoyage de visage et présentation de produits)
+ Le 3ème jour :
- Leçon de Yoga - 10 euros (sous réserve d'un nombre minimum de 5 participants)
- Leçon de massage pour couple : 28 euros par personne (places limitées, une seule séance à 18h00
Le 4ème jour :
- une animation commerciale gratuite à 17h30 au SPA (leçon de nettoyage de maquillage et présentation de produits)
- 30 % de réduction sur les tarifs du SPA (places limitées)
- Spécial massage balinais : massage relaxant avec pierres de laves (30 minutes) + 1 entrée d'1 heure à l'espace thermal (sauna, bain turc, espace de relaxation) + 1 coupon de 50% à utiliser au bar du spa : 65 euros au lieu de 105 euros
Le 5ème jour :
- 50 % de réduction sur les tarifs du SPA (places limitées)
Le 6ème jour (qui était aussi la journée de navigation en mer sur le Fantasia en juin 2012, pour quasiment le même trajet que le Splendida en janvier 2013 mais en sens inverse) :
- une animation commerciale gratuite à 17h30 au SPA (présentation de produits)
- Massage balinais relaxant + 1 entrée d'1 heure à l'espace thermal (sauna, bain turc, espace de relaxation) + 1 coupon de 50% à utiliser au bar du spa : 65 euros au lieu de 105 euros : 59 euros pour une personne, 99 euros pour deux personnes
- Leçon de massage pour couple : 28 euros par personne (places limitées, une séance à 11h00 et une séance à 17h00)
- Leçon de Yoga : 10 euros (sous réserve d'un nombre minimum de 5 participants)
- Séance de traitement visage et cou (Q Frequency) : 89 euros au lieu de 100 euros
- Massage lymphodrainant : 89 euros
Le 7ème et dernier réel jour de croisière (le 8ème jour étant le jour du débarquement) :
- 30 % de réduction sur les tarifs du SPA (places limitées)
- 1 heure d'accès à l'espace thermal (sauna, bain turc, espace de relaxation) : 12 euros pour 1 personne, 20 euros pour 2 personnes
- Massage balinais relaxant avec pierres de laves (15 minutes) : 29 euros
- Massage balinais relaxant avec pierres de laves (30 minutes) : 49 euros
- Massage relaxant visage (30 minutes) + 1 entrée d'1 heure à l'espace thermal (sauna, bain turc, espace de relaxation) + 1 coupon de 50% à utiliser au bar du spa : 49 euros
- Séance de yoga : 10 euros (sous réserve d'un nombre minimum de 5 participants)
| | | À: Glacerine · 11 janvier 2013 à 21:03 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, merci infiniment pour vos renseignements...je suis en train préprarer mes excursions, Vous devez être dans les bagages....quelle chance....il me reste encore 1mois 1/2!!! Racontez moi tout dès votre retour, j'attends avec impatience. A bientôt | | | À: Kitou31 · 12 janvier 2013 à 0:25 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Vous devez être dans les bagages....quelle chance....il me reste encore 1mois 1/2!!!
Ce week-end on va commencer à faire l'inventaire de ce qu'il va falloir penser à emmener. Dans 15 jours on y est ! 
Racontez moi tout dès votre retour, j'attends avec impatience. A bientôt
Rhhaaa... une semaine ça passe tellement vite... Je ferai un compte-rendu, promis ! | | | À: Glacerine · 10 février 2013 à 16:30 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour Glacerine, tu es rentrée de voyage? | | | À: Kitou31 · 10 février 2013 à 23:27 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Kitou,
En effet je suis rentrée, ça passe tellement vite. Encore une séjour magnifique. J'ai commencé à poster un compte-rendu détaillé, si tu veux le lien est dans ma signature... | | | À: Kitou31 · 11 février 2013 à 6:27 Re: Croisière MSC Splendida du 3 mars 2013, excursion à Carthage Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bonjour à vous, Nous partons ce dimanche 17 février pour la même croisière et il semblerait (j'attends confirmation) que l'escale de Tunis du mercredi 13 et du mercredi 20 soient annulées et déroutées sur Malte !! Je pense que, si c'est vrai, c'est une très bonne décision de la part de MSC !! Peut-être que pour vous, il en sera de même suivant l'évolution de la situation en Tunisie ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |