|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Nicozip · 23 mars 2011 à 21:46 · Une photo 45 messages · 11 participants · 7 905 affichages | | | | 23 mars 2011 à 21:46 Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 459 affichages · Partager Salut à tous!!!!
Je vais participer à une croisière sur le Msc Splendida du 14 au 21 mai 2011 avec ma femme et mes deux enfants de 5 ans et 1 an et demie au départ de Marseille. J'ai quelques petites question à poser étant donné que c'est notre première croisière  . Nous allons visiter plusieurs villes Genes, Naples, Palerme, Majorque et Barcelone. Ma femme a très peur d'être malade  , car elle a mal supporté nos deux essais précédent à savoir le bateau à fond de verre pour notre voyage de noces à l'ile Maurice ainsi que le catamaran toujours à l'ile Maurice pour voir les dauphins au large. J'ai entendu dire que sur un si grand bateau ça se passe généralement mieux. Pour ceux qui ont déjà essayé les croisières est ce exact? Au mois de mai en Méditérannée devons nous prévoir les shorts? Sur la croisière pour les soirée devons nous prévoir des tenus plus habillé (costume, robe de soirée?)? Avec les enfants nous espérons que ça ne sera pas trop "galère" sur le bateau. Que nous conseillez vous de faire comme excursion pour ceux qui ont déjà participé à ce type de destination? Nous avons hâte d'y être quand même | | | À: Nicozip · 23 mars 2011 à 21:54 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager salut nico.
ces gros bateaux ne bougent quasiment pas. après, ca reste des bateaux hein ?  donc en cas de grosse mer, ca va bouger un peu. mais rien à voir avec un catamaran.
oui en mai, on peut commencer à porter des shorts. ce n'est pas la canicule mais il fait déjà bon. seules les nuits seront encore fraiches.
prévoir quand même des tenues habillées pour les soirées. pour les soirées de gala, le costume est bien vu mais chemise et pantalon de ville un peu habillé peuvent faire l'affaire. la cravate est un plus. mais c'est recommandé. de plus en plus, les gens s'habillent de moins en moins... (ce se dit ca)   
pour tes escales, tout peut se faire sans excursions organisées. on peut prendre des navettes payantes ou gratuites (selon les villes) pour se rendre au centre ville. ou alors le bateau est très proche du centre et on y va à pied. | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2011 à 21:58 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 440 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide | | | À: Nicozip · 23 mars 2011 à 22:01 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 436 affichages · Partager si tu veux d'autres infos, pas de soucis. | | | À: Nicozip · 23 mars 2011 à 22:15 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 426 affichages · Partager bonsoir nico
oui short et bermuda imperatif  et noubliez pas les maillots de bain. le soir au restaurant c'est pantalon obligatoire et il ya deux soir"es de gala ou tu t'habille plus classe, apres c'est toi qui vois selon tes habitudes. a bord des navires il y a le mini club pour les enfants mais a partir de 3 ans. si tu veux faire les excursions avec tes deux enfants vu que tu peux mettre le plus grand au mini club, je te conseille de les faire par toi meme, ce sera plus cool pour les petits.
a genes tu as un acquarium geant a 1,5 kms du port en sortant vers la droite, j'y suis allé l'eté dernier et mes enfants ont adorés  msc la propose je crois a plus de 40 euros mais en y allant seul cela te reviens a 18 euros
pour le mal de mer prevoyez quand meme des cachets contre le mal de mer mais bon au mois de mai cela devrais etre calme
ah oui aussi n'oubliez pas de prendre des brassards pour les petits | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2011 à 22:18 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 423 affichages · Partager Merci beaucoup,
Au niveau des excursions style pompei, c'est pas trop compliqué avec une poussette, on m'a dit que le sol n'ai pas droit, qu'on risque d'avoir du mal pour visiter ce site tu confirme? | | | À: Nicozip · 23 mars 2011 à 22:24 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 419 affichages · Partager je n'y suis pas allé mais mon épouse oui. je lui demande demain. ce soir elle bosse. mais il me semble que d'après les photos que j'ai vues, le sol n'est pas très plat effectivement.
à demain. | | | À: Nicozip · 23 mars 2011 à 22:28 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 414 affichages · Partager je te deconseille la poussette a pompei ce sont des pavés tres irregulier, un porte bebe serai plus pratique a mon avis | | | À: Nicozip · 24 mars 2011 à 7:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 402 affichages · Partager A mon avis, impensable une poussette à Pompei, le sol est trop inégal | | | À: Cricri83390 · 24 mars 2011 à 17:09 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 389 affichages · Partager a genes tu as un acquarium geant a 1,5 kms du port en sortant vers la droite, j'y suis allé l'eté dernier et mes enfants ont adorés  msc la propose je crois a plus de 40 euros mais en y allant seul cela te reviens a 18 euros
Bonjour,
Je vais faire la même croisière la première semaine de mai. C'est notre deuxième croisière et moi qui suis sujette au mal de mer et des transports, je n'ai eu aucun pb sur le MSC Lirica.
Pour ce qui est de l'aquarium, on envisage d'aller le voir car lors de notre première croisière on s'était déjà arrêté à Gênes et on avait visité la vieille ville. Cette fois, on va faire plaisir aux enfants.
On m'a souvent dit que le principal problème de cet aquarium était la foule ? Y-a-t'il la queue pour acheter les billets d'entrée ? Est-ce difficile d'accéder aux aquariums, surtout pour les enfants ? Du genre, il y a plein de monde devant chaque vitrine... 
Merci,
ANTOLISE | | | À: Nicozip · 24 mars 2011 à 19:18 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 234 affichages · Partager Merci beaucoup,
Au niveau des excursions style pompei, c'est pas trop compliqué avec une poussette, on m'a dit que le sol n'ai pas droit, qu'on risque d'avoir du mal pour visiter ce site tu confirme?
bon, le temps que je revienne, tu as eu l'info. poussettes déconseillées. sinon bébé va avoir la "tressauteuse"    à ajouter au larousse avec katamachin... | | | À: Antolise · 24 mars 2011 à 23:07 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 215 affichages · Partager bonsoir antolise nous y etions en juillet et on etait descendu assez tot du bateau, et a 9 heures il y avais quasi personne aux guichets, on etais parmis les premiers par contre la foule arrive tres vite vers 10 heures. les enfants auront une tres bonne visibilitée sur les aquariums, tout est bien conçu.
| | | À: Cricri83390 · 25 mars 2011 à 13:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 5 208 affichages · Partager Merci CRICRI pour ces infos. Je vais voir à quelle heure le bateau accoste à Gênes... j'ai vu qu'on pouvait aussi acheter les billets à l'avance sur le site officiel de l'aquarium, mais bon... je trouve çà un peu risqué car si finalement on ne peut pas y aller pour telle ou telle raison... | | | À: Antolise · 25 mars 2011 à 22:15 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 5 182 affichages · Partager Merci à tous pour vos excellents conseil !!!!    
Si vous avez quelques bons plans, des choses à visiter absolument etc... je suis preneur 
Nous partons de Marseille, connaissez vous les tarifs du parking à Marseille. Je me demandai comment cela se passe quand on arrive sur le parking, le quai d'embarquement est loin du parking? Y'a t'il des navettes et des chariots pour porter les valises jusqu'au bateau? | | | À: Nicozip · 25 mars 2011 à 22:18 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 5 176 affichages · Partager M.P.C.T (Marseille Provence Cruise Terminal)
Cette gare de croisière d'une superficie de 6000 m2 a été mise en service en 2003 et permet d'accueillir les croisiéristes en tête de ligne en Méditerranée. Conçue en concertation avec les plus grands opérateurs de croisières mondiaux elle permet de proposer une offre de services répondant aux attentes des armateurs. Accès pour l’embarquement : L’accès au Marseille Provence Cruise Terminal s'effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille – Sortie n°5 de la A55.
Les coordonnées GPS correspondant a l’entrée de la porte 4 sont :
N : 43.33994 degrés E : 5.34756 degrés
Restez attentifs aux panneaux d'affichage dans l’enceinte du port, ils vous indiqueront à quel quai le navire sur lequel vous embarquez est accosté.
Le parking croisière se situe au centre des terminaux de croisières : lorsque vous aurez laissé votre véhicule en stationnement il vous sera possible de prendre une navette gratuite qui vous transportera jusqu'à votre navire.Parking Croisière Pour plus de renseignement concernant le parking croisière ou l'accès au terminal un standard téléphonique est à votre disposition 7 jours sur 7 :Coordonnées standard téléphonique MPCT :
Les Tarifs du parkingStationnement gratuit les 40 premières minutes De 40min à 1h = 2€ De 1h à 2h = 4€ De 2h à 4h = 5€ De 4h à 6h = 8€ Tarif par voiture et par 24 h commencée : 13€ TTC Forfait au-delà de 10 jours par voiture et par croisière : 130€ TTC Tarif pour les autres véhicules que voitures par jour : 50€ TTC Forfait au-delà de 10 jours pour les autres véhicules et par croisière : 500 € TTC Forfait au-delà de 1 à 3 mois : 150 € TTC par mois Paiement par carte bancaire ou espèces en caisses automatiques - Il n'est pas nécessaire de réserver. Extrait du règlement intérieur
Le stationnement a lieu aux risques et périls du propriétaire du véhicule. Les droits perçus n’étant que des droits de stationnement et non de gardiennage. Le MPCT décline toute responsabilité en cas de détérioration, d’accident ou de vol. | | | À: Nicozip · 26 mars 2011 à 0:26 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 5 144 affichages · Partager plan du port de Marseille : Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 26 mars 2011 à 10:20 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 5 135 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Nicozip · 27 mars 2011 à 22:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 5 106 affichages · Partager Bonsoir !
Nous ferons la même croisière que vous, mon mari et moi avec notre fils de 4 ans 1/2 ! 
Ce sera notre 2è croisière (croisière en mai dernier en Méditerranée Orientale, chez Costa). Je peux donc répondre à vos questions pour les enfants ;-) ici ou en perso.
Le nôtre a vraiment adoré faire une croisière, il en redemande !! Couchage en cabine et autres installations de la cabine très bien adaptés aux enfants (je pense que c'est vraiment équivalent dans les 2 compagnies) ; le personnel du navire adooooore les enfants et est aux petits soins pour eux !
Petit bémol sur le club enfants, qui (sur le Costa Méditerranéa l'an dernier) n'a pas plu au nôtre car très peu de personnel parlant français (surtout italien), activités bof-bof et également très peu d'enfants français. Notre fils était aussi un peu jeune, le (la) vôtre à 5 ans cela devrait mieux se passer.
Poussette : la prévoir qd même impérativement : on marche beaucoup sur le bateau et en excursion. Les enfants sont vraiment fatigués, une croisière contrairement à ce qu'on imagine c'est super fatigant !!  (quand il faut être sur le pont à 8h du matin pour partir en excursion, en vacances, ça leur fait tôt ! à nous aussi d'ailleurs  ).
On se croisera p-être sur le bateau ? (on sera à l'avant du pont 8) | | | À: Anne78 · 29 mars 2011 à 20:52 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 5 074 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos  ,
Nous nous croiserons surement sur le bateau  . Nous ne savons pas encore ou nous serons car nous faisons cette croisière grace à mon Ce, je sais juste que nous sommes en cabine avec balcon et en All inclusive. | | | À: Nicozip · 29 mars 2011 à 21:12 Re: Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 5 070 affichages · Partager bonsoir nicozip
tu peux m'expliquer le "all inclusive", normalement msc ne propose pas cette formule qu'es ce que ça comprend exactement et comment l'as tu obtenu ?
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |