Grrrrr, ras le bol des avis négatifs sur le Splendida!!!
Je reviens tout juste de ma 2ème coisière sur le Splendida et j'en suis toujours autant émerveillée!!!!
-
la cabine balcon, est spacieuse (2 adultes 2 enfants), superbement décorée et très bien entretenue (minimum 2 fois dans la journée avec changement des serviettes à chaque fois)
-
les repas...excellents quoique peuvent en dire tous les détracteurs de MSC!!!!
Pour le midi, il y a effectivement la cafet bondée (au niveau des buffets car beaucoup de gens ont peur que les buffets disparaissent et restent aglutiner au niveau des buffets...) mais si vous allez au fond de la cafet vous serez tranquille avec en prime des plats plus sympas que les frites hot dog pates et autres pizzas!!!
Mais pour le midi, vous avez aussi les 2 restos Villa Verde et La Reggia qui sont ouverts, vous êtes bien assis, servis par des serveurs, pour les "prout prout" qui ne supportent pas la cafet, c'est ce qu'il y a de mieux...
Donc si vous voulez être dans un esprit snack rapide le midi vous allez à la cafet et si vous préférez un bon resto vous allez au resto!
De toute façon, la qualité reste équivalente à un très bon resto français pour les 2!
Pour le soir, vous êtes obligatoirement servis au restaurant avec un service digne d'un 5 étoiles et une qualité de repas très bonne, il serait quand même prétentieux de dire que ça équivaut à un 5 étoiles!!!
On ne peut pas faire la qualité d'un 5 étoiles quand on cuisine pour 3900 passagers et 1500 employés...En tout cas, mon mari mes 2 enfants et moi nous sommes régalés pendant toute la semaine!
-
les piscines: très difficile de trouver des transats de libre car tout le monde les réserve...Si on reste au milieu c'est très bruyant avec les animations, pour être au calme il faut s'éloigner à l'arrière du bateau...
-
les spectacles:de bonne qualité, à voir...
-
les excursions: je n'en ai pris aucune car bien trop chères!!! J'ai tout fait par mes propres moyens et avec 2 enfants en bas age, nous avons vu du pays!!!
-
les tentations: c'est bien là le gros problème de MSC, nous avons l'impression constante d'être des pompes à fric...Ils font tout pour TOUT nous vendre...ça peut être désagréable!
-
la langue: l'italien par excellence, nous sommes sur un bateau italien et nous sommes chez eux...A nous de faire l'effort de nous intégrer et de nous faire comprendre...Mais le personnel est tellement à nos petits soins qu'ils font tout pour nous comprendre et d'ailleurs on se sent même un peu ridicule face à eux...quand on voit le nombre de langues qu'ils parlent!!!
En résumé, nous avons passé de super vacances une fois de plus grace à MSC...Mon sentiment est qu'il y en a pour tous les goûts...et que c'est à nous aussi de faire les vacances que nous souhaitons faire...
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs avant mon départ...qui m'ont fait très peur et à mon retour je suis tout de même enchantée.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!!!
Arrivederci!!!