 |  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida mi-août Bilou57 · 6 août 2015 à 16:09 16 messages · 3 participants · 1 097 affichages | | | | 6 août 2015 à 16:09 Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 1 de 16 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 12 août, pour 11 jours, pour une croisière au bord du splendida, de MSC, je recherche éventuellement des personnes qui vont faire la même croisière que nous.  Nous partons de Marignane, escale Amsterdam, puis Hambourg. Aurions pu, échanger un peu quelques conseils.....et peut être faire connaissance!!!pour nous c'est notre première croisière  A bientôt | | | À: Bilou57 · 8 août 2015 à 21:07 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 2 de 16 · 994 affichages · Partager Bonsoir, Avec mon papa nous allons faire la même croisière.  Nous allons partir de Genève. | | | À: Audreyd86 · 8 août 2015 à 22:10 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 3 de 16 · 981 affichages · Partager Bonsoir, nous pourrons peut être nous rencontrer a bord du bateau... Nous serons au 9eme pont.Et vous ?  Avez vous changer des euros en nok ? Peut être a bientôt de vous lire cordialement gaby | | | À: Bilou57 · 8 août 2015 à 23:03 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 4 de 16 · 971 affichages · Partager Si je ne dis pas de bêtises nous allons être au pont 13. Nous pensons faire du change à l'aéroport afin de pouvoir le prendre un taxi. Vous allez faire les excursions seuls ou avec msc? | | | À: Audreyd86 · 9 août 2015 à 10:31 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 5 de 16 · 928 affichages · Partager bonjour Audrey De notre part, nous ne pensions pas faire de change, j'ai cru comprendre que nous pouvions payer le taxi en euros...  Nous avons pris 3 croisières avec MSC, celle de Honningsvag, celle de Hellesylt, Geiranger et BergenLes autres escales, nous nous débrouillerons de nous même. Et vous, en avez vous reservé? | | | À: Bilou57 · 9 août 2015 à 10:54 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 6 de 16 · 920 affichages · Partager Bonjour, Pour le moment nous n'avons réservé aucune excursion. Nous allons voir lundi si nous pouvons le faire à l'agence pour bénéficier de 15%. Nous allons prendre nos excursions avec MSC. Pour le change, il va nous en falloir un peu pour acheter aussi quelques souvenirs du coup ce sera fait.
Pour Bergen et Hellesylt Geiranger, vous avez pris quelle excursion ?
Pour Honningsvag, je suppose que vous faites celle du Cap Nord? (Vous avez choisi quelle heure?) | | | À: Audreyd86 · 9 août 2015 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 7 de 16 · 884 affichages · Partager Pour les excursions, c'est mon amie qui s'en est occupée, donc dès que je le sais exactement je vous tiens au courant (nous sommes 2 couples d'amis a faire cette croisière ensemble  ) Pour avoir été sur plusieurs forum, me renseigner pour cette fameuse croisière, j'ai pu lire que dans les boutiques de souvenirs, ils acceptaient le paiement en euros....et a Hambourg pas de problème pour régler le taxi, puisque l' Allemagne à la même monnaie que nous. Avez vous prévu des "tenues de soirées" car là aussi, j'ai pu lire, qu'il y avait à bord, pas mal de soirée a thème, et bien sur la soirée de gala !!! | | | À: Bilou57 · 9 août 2015 à 18:10 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 8 de 16 · 872 affichages · Partager En effet pr Hambourg je n'avais pas fait attention pour le taxi pour l'euro 😣... L'an dernier nous avons fait une croisière en Méditerranée sur le MSC splendida et les thèmes des soirées ne sont pas trop respectés. Mon papa prévoit un jean noir et une chemise blanche et moi probablement une robe bleu marine que j'ai mis en juillet au mariage de ma cousine (nous faisons partie des personnes ne respectant pas totalement le dress code...) | | | À: Audreyd86 · 10 août 2015 à 9:44 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 9 de 16 · 832 affichages · Partager Bonjour Audrey
Pour répondre a votre question sur les excursions que nous avons prises, pour le Cap Nord, nous ne connaissons pas encore les horaires, pour Hellesylt Geiranger c'est Dalsnibba Mount La charmante hardangefjord et les cascades pour Bergen | | | À: Bilou57 · 10 août 2015 à 18:06 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 10 de 16 · 810 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés à l'agence, mais nous ne pouvons plus réserver des excursions. Il faudra le faire sur le bateau... Nous allons aussi prendre l'excursion du Cap Nord par contre concernant les deux autres, nous allons en choisir d'autres. Concernant les vêtements vous allez plutôt prendre des shorts ou des jeans pour la journée? Je me demande s'il ne va pas faire trop froid... | | | À: Audreyd86 · 10 août 2015 à 21:48 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 11 de 16 · 798 affichages · Partager bonsoir, S'il vous est possible de réserver les excursions, sur le bateau, c'est aussi bien....Les autres excursions que nous n'avons pas pris, nous les ferons de nous même, on se débrouillera !!  En ce qui concerne les vêtements, j'ai prévu du chaud, surtout pour l'escale cap nord, coupe vent, gilet un peu chaud et baskets.... Pour le bateau j'ai prévu pantalons légers, et pantacourts, tee shirt et un gilet pour le soir, puisque les salles sont climatisées. Et bien sur maillot de bain !!!Nous avons réservé des massages et spa...pour se détendre!! Et on compte profiter du solarium....D'après la météo qu'il y a en en moment en Norvègeon ne devrait pas avoir froid !! | | | À: Bilou57 · 11 août 2015 à 17:31 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 12 de 16 · 743 affichages · Partager Bonjour, En effet, nous réserverons les excursions à bord. Vous avez bien fait de réserver des soins  . Concernant Alesund, j'ai constaté qu'MSC ne propose pas d'excursion, vous avez prévu de faire quoi ce jour-là? Bonne soirée.
Le départ approche, j'ai hâte.  Je retourne à la préparation de la valise qui est déjà quasiment pleine... | | | À: Audreyd86 · 11 août 2015 à 18:37 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 13 de 16 · 738 affichages · Partager Bonsoir Audrey Vous allez partir sous peu pour la même croisière que j'ai faite il y a un peu plus de deux mois. J'ai adoré, c'est la plus belle de mes treize croisieres. J'ai fait un compte rendu en rentrant Retour du Splendida. La discussion vient de remonter, car j'ai eu des questions sur Tromso. A Alesund nous avons fait la "montée des marches " pour le point de vue et descente sur la droite dans la nature pour ne pas se gêner avec ceux qui montaient. Puis promenade dans la ville autour du port. Bonne croisière Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 11 août 2015 à 20:04 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 14 de 16 · 729 affichages · Partager Bonsoir Claudine, J'ai bien lu plusieurs fois votre CR, j'en ai même fait des copies d'écran sur mon téléphone afin de pouvoir m'en servir en cas de besoin en Norvège même si nous allons prendre nos excursions avec Msc 😉. Vivement demain matin, j'ai hâte. Encore merci pour votre CR. | | | À: Audreyd86 · 11 août 2015 à 20:23 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 15 de 16 · 722 affichages · Partager bonsoir Audrey
Pour alesund, nous verrons sur place.... De mon coté les valises sont prêtes, ouf !!!! Demain nous partons de bonne heure, on va dire plutôt cette nuit, car notre avion décolle à 6h de Marignane  Peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrer a bord ??  Plus que quelques heures, et c'est le départ tant attendu !!! A bientot | | | À: Bilou57 · 11 août 2015 à 21:06 Re: Croisière sur le MSC Splendida mi-août Message 16 de 16 · 719 affichages · Partager Nous allons aussi nous lever tôt 4h15... Oui nous pourrions nous rencontrer à bord pour échanger autour d'un verre ce serait avec plaisir. Il y a un bar juste avant le restaurant la reggia (je ne me souviens plus du nom) mon papa me rappelle que nous y allons tous les soirs pour boire l'apéro avant le deuxième service. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |