| Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Syrenah · 24 juin 2011 à 14:35 · 2 photos 78 messages · 11 participants · 7 833 affichages | | | | 24 juin 2011 à 14:35 Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 4 013 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterai savoir qui part pour cette croisière (anciennement nommé Retour en terre sainte)? Pour quelle occasion (voyage de noces, cadeaux, anniversaire...) et quelle est votre tranche d'âge?
Nous, c'est notre voyage de noces, et nous avons 33 et 37 ans.
De plus, je serai ravie d'échanger avec vous sur tout ce qui concerne ce séjour jusqu'au jour J.
A bientôt j'espère | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syrenah · 24 juin 2011 à 18:39 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 3 984 affichages · Partager Bonjour Nous, à 5. Tranche d'âge : 6 - 41...  La raison : les vacances. | | | À: Syrenah · 27 juin 2011 à 9:52 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 3 918 affichages · Partager  Bonjour Tout d'abord on vous présente tout nos vœux de bonheur et un très bon voyage de noce. Vous connaissez le Méditerranéa ? Et Costa Croisière ? Pour tout ce qui concerne le bateau, je peux vous fournir toute les informations, nous l'avons déjà pris pour aller en Norvège. Nous avons 62 ans et mon épouse 60 ans, nous fêtons nos 40 ans de mariages, mais ce n'est pas la principale raison depuis 2005 un virus appelé Croisière nous à touché. Mythes Classiques 2, est l'ancienne croisière <Retour en terre sainte> que nous regrettons beaucoup..... Il nous reste quelques jours nous allons pouvoir échanger nos idées sur les excursions. A+ Cordialement. | | | À: Jopa31 · 27 juin 2011 à 13:18 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 3 904 affichages · Partager Bonjour et merci! C'est la première fois que nous faisons une croisière. Votre croisière en Norvège devait être très sympa également. A mon tour, félicitations pour votre anniversaire de mariage et votre goût pour les croisières. En effet, moi aussi, j'aurai adoré visité l' Egypte et ses pyramides. Mais je suis quand même ravie de partir sur ce bâteau. En effet, j'ai plein de questions  Tout d'abord, comment est l'intérieur du bâteau niveau esthétique et beauté? Nous avons une cabine extérieure avec balcon, en avez-vous eu? Comment est-elle? Comment se passe l'embarquement et combien de temps dure t-il? Merci | | | À: Porites · 27 juin 2011 à 13:19 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 3 901 affichages · Partager Merci Porites | | | À: Syrenah · 27 juin 2011 à 15:51 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 3 895 affichages · Partager  C'est votre première croisière, alors attention au virus ... Le bateau est parfait pour l’esthétique et beauté, mais certain le trouve un peu trop bling, bling, pas moi. Spectacle tout les soirs (digne de ce nom), avant ou après le repas selon le service. L'inconvénient c'est les bouteilles d'eau, prenez dès le départ un forfait de 10 bouteilles. Le service restauration est parfait, attention au kilos en plus, pour moi c'est trois en général. Le service photos est un peu trop présent à mon gout...... Service cabine parfait aussi, mais pas toujours facile de se faire comprendre par le personel qui ne comprend pas toujours le Français...... Nous avons nous aussi une cabine extérieure avec balcon pont 6 Narciso, génial de voir la mer depuis son lit. Pour l'embarquement tout se passe parfaitement bien, mais nous sommes 2680 passagers, donc patience, et le rêve est au bout du chemin. Vous allez adorer votre voyage, il vous reste à choisir vos excursions. | | | À: Jopa31 · 27 juin 2011 à 16:28 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 3 890 affichages · Partager Je fais bien de me mettre au régime maintenant pour pouvoir profiter! En effet, on a réservé un forfait bouteille d'eau. Par contre, a t-on le droit d'avoir une petite bouteille dans notre sac quand on fait les escales? Car il y a écrit "pas de boisson", ça m'inquiète avec la chaleur... Je vais prévoir aussi le dico alors  Nous sommes sur le pont 5 Orfeo. Voici nos excursions: - Transfert au coeur de Rome- Acropole: berceau de la civilisation grecque - Lindos et la plage de Vliha - Curium, Apollon et Omodos - Dalyan et Caunos Express - Village d'Oia - Olympia entre légende et modernité. Et aussi une en Turquie. Et vous? J'espère que ces escales seront maintenues jusqu'au bout. | | | À: Syrenah · 27 juin 2011 à 21:04 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 3 869 affichages · Partager Bonjour à tous
un lien qui parle également de cette croisière.... voyageforum.com/...8372;live=1;#4358372 En regroupant les deux discussions, on devrait réussir à glaner et partager pas mal d'infos Nous faisons la croisière en famille avec mes deux filles de 15 et 17 ans Nous serons en cabine ext pont 7 Bonne soirée | | | À: Syrenah · 27 juin 2011 à 21:19 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi notre toute première croisière. Nous sommes 4. Mon mari et moi fêtons notre 19ème anniversaire de mariage, et notre fils aîné fêtera ses 17 ans, et probablement son concours (PAES). Quant à notre petit dernier, il a 10 ans 1/2.
Notre programme pour les excursions :
Rome : seuls (métro : Colisée, et environs. Pas le vatican, car pas assez de temps pour cumuler les 2) Grèce : Probablement par nous même (métro), mais on se méfie des grèves suite à l'actualité... Rhodes : Lindos le matin (taxi ou bus?), puis Rhodes-ville l'après midi. Limassol (promenade en ville) Alanya : Rien de décidé encore (probablement une excursion, mais on aurait aimé pouvoir avoir un guide privé (groupes 20 ersommes environ, pour voir la plage des tortues et les bains de boue..;) Marmaris : excursion Costa "Daylan et Caunos" Santorin : excursion Costa "village d'Oïa" Olympie : excursion Costa à Olympie
Bons préparatifs à tous et à toutes !!!!! | | | À: Lafamillevu2 · 27 juin 2011 à 23:22 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 3 856 affichages · Partager et notre fils aîné fêtera ses 17 ans, et probablement son concours (PAES).
whaooo ! Respect !   | | | À: Syrenah · 27 juin 2011 à 23:41 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 3 803 affichages · Partager  Erreur de ma part nous serons nous aussi au pont 5 Orfeo, dans la partie arrière du bateau. Pour les bouteilles d'eau rassurez vous pourrez en prendre autant que vous voulez pour descendre du bateau, mais pour remonter c'est une autre histoire tous les sacs sont posés sur un tapis roulant et scanné comme à l’aéroport. Vous pourrez manger à toute heure de la journée à la Pizzeria, il y a même les délices de minuit, et oui ne compter pas sur cette croisière pour vous reposer. Pour les excursions, rien n'est arrêté et il peut y avoir du changement d'ici là vue la situation à Athènes... ROMERome en train et car touristique, on zape le Vatican, pas assez de temps pour visiter. LIMASOL Costa : Pafos ? ALANYA Costa :Beach Breakin Alanya MARMARIS Costa :Daylan et Caunos SANTORIN Costa :village d'Oïa, nous l'avons déjà fait et vous le recommande fortement c'est magnifique. Pour nous ce sera Costa: Du blanc et du bleu OLYMPIE Costa : Olympie culturel et musée Archéologique (c'est climatisé un peu de fraîcheur) Cordialement | | | À: Jopa31 · 28 juin 2011 à 8:40 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 3 784 affichages · Partager Nous serons aussi au bout du bâteau, cabine 5247. Bonjour Laulau et la Famille, nous allons nous retouver sur plusieurs excursions.
Concernant la wifi, ça se passe comment et ça coûte combien? Avez-vous reçu votre carnet d'embarquement? Avez-vous commencé vos valises? Faut-il mettre un cadenas? J'ai lu qu'il fallait prévoir un chale pour certaines parties du bâteau climatisée, fait-il vraiment frais? Y'a t-il du monde à la piscine ou trouvons-nous facilement une place? | | | À: Syrenah · 28 juin 2011 à 9:06 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 3 772 affichages · Partager Nous 5256 même étage mais côté pair.
Pour ceux qui font leur première croisière avec Costa
Petit renseignement concernent votre valiseNe portez aucune serviette de bain, ni pour la douche ou le bain, ni pour la piscine, ni pour la plage. Prévoir une tenue pour la soirée du commandant, les renouvellements des vœux de mariages, voyages de noces, je pense qu'il faut prévoir pour trois soirée bien habillé. Les fers à repasser sont interdit . Ne pas prendre de sèche cheveux, présent dans la cabine. Pensez à prendre une multiprise qui vous sera bien utile si vous avez différents appareils à recharger Avant de prendre le bus pour le transfert.Pensez à coller vos étiquette, sur vos valise, mais ne vous inquiétez pas le service Costa à cet instant vous prend en main (et bien). A partir de cet instant, vos valises sont prisent en charge et vous les retrouvez plus tard devant votre cabine. A l'embarquement, pour éviter la queue au information.Après votre enregistrement, vous allez monter sur le bateau après la photo d'usage (La première) mais qui pourra vous être précieuse... Dirigez vous directement à votre cabine, ascenseur, votre étage, côté pair et impair vous ne pouvez pas vous perdre, par la suite, repairez vous avec la couleur des moquettes . Allez directement à votre cabine la porte est ouverte, les cartes magnétiques sont posées sur le lit (une pour chaque passagers). A partir de cet instant, vous posez porte feuille, sac à main pour madame dans le coffre fort, vous n'avez que la carte magnétique à garder en permanence sur vous. Attention au surprises à la fin de la croisière à la présentation de la facture, je vous conseille de tout noter pour suivre l'évolution. Si vous arrivez assez tôt sur le bateau, rien ne vous empêche d'aller à la pizzeria et de commencer à grignoter. Soyez attentif à l'annonce de la première réunion d'information Francophone. je reviendrais sur vos dernières questions si je n'y ai pas répondu dans celui ci. | | | À: Syrenah · 28 juin 2011 à 10:10 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 3 767 affichages · Partager Concernant la wifi, ça se passe comment et ça coûte combien?Wifi ? Si vous me parlez du Mobile il n'y a rien à payer. Avez-vous reçu votre carnet d'embarquement?Carnet d'embarquement 15 jours avant le départ en général, ne vous inquiétez pas. Avez-vous commencé vos valises? Faut-il mettre un cadenas?Commencé la valise? Non, trois jours avant c'est suffisant, et puis nous sommes rodés maintenant Je vous conseille fortement un valise en dur, les bagages sont souvent malmenés pendant le transfert jusque devant votre cabine, imaginez vous la montagne de valise à transporter ?donc pas besoin de cadenas elle ferme à clef. Un sac contenant un change, affaire de toilette pyjama doit rester avec vous.Prévoir un pantalon pour monsieur pour le repas du soir (obligatoire). J'ai lu qu'il fallait prévoir un châle pour certaines parties du bateau climatisée, fait-il vraiment frais?Frais sur le bateau ? Nous jamais, mais ce n'est pas votre châle qui va prendre beaucoup de place dans votre valise, Y'a t-il du monde à la piscine ou trouvons-nous facilement une place?Pour notre dernier sejour sur le méditérranéa nous étions en Norvège donc la piscine bof bof..... Il y a du monde, après 9 heures, mais il faut se lever tôt les croisières ne sont pas pour se reposer.
Voici des photos complètes du bateau, ne les regardez pas si vous voulez avoir la surprise, www.holidaycheck.fr/...ailPage=9#detailView
Cordialement | | | À: Jopa31 · 28 juin 2011 à 13:20 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 3 754 affichages · Partager Concernant la wifi, ça se passe comment et ça coûte combien? Wifi ? Si vous me parlez du Mobile il n'y a rien à payer.
Hello Jopa et Syrenah
Wifi pour internet sur ordinateur portable (http et parfois, selon les bateaux, semble-t-il, ftp), (norme 802.11g)
"taxe" de départ à 3 euros.
et puis deux types de forfaits :
1 heure pour 10 euros 3 heures pour 24 euros (soit 8 de l'heure)
le tout diminué de 20% si membre du Costa-Club, quel que soit le grade.
ces forfaits s'achètent directement depuis son ordinateur portable... on s'identifie au départ (les 3 euros) avec son nom et numéro de cabine.
Eviter les heures où "tout le monde" (enfin plusieurs..  ) se connecte... a deux heures du matin, ça tourne "comme à la maison"... | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 13:25 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 3 741 affichages · Partager Merci Jopa pour toutes ces infos et les photos que je vais aller voir!!
Merci Pap pour le détail. Une tite question: Le forfait 3h, je peux l'utiliser sur plusieurs jours ou c'est à la suite? | | | À: Syrenah · 28 juin 2011 à 13:33 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 3 736 affichages · Partager Re Syrenah !
Une tite question: Le forfait 3h, je peux l'utiliser sur plusieurs jours ou c'est à la suite?
Ah heureusement que non... tu as trois heures, soit 180 minutes.. c'est un "crédit" que tu dépenses comme tu veux (c'est comme pour les forfaits de boissons)... 10 minutes par ci, 20 minutes par là... Quand ton avoir tombe à zéro, ça coupe sans prévenir...
Tu peux acheter d'ailleurs plusieurs forfaits d'un coup, ou en racheter un de 3 heures quand il te reste 1 heure, par exemple... Sur ton "avoir" que tu peux consulter sur le site spécial pour ça "du bateau", il y aura inscrit "reste 4 heures 0 minutes"...
MAIS ATTENTION : n'oublie pas de te déconnecter quand tu quittes ta cabine ! fais pas comme mon JR, sur son premier forfait, l'année dernière... il a surfé 10 minutes, et après le repas, au retour en cabine, son forfait était épuisé... | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 13:46 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 3 727 affichages · Partager Ah super! et merci pour le tuyau. | | | À: Syrenah · 28 juin 2011 à 20:31 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 3 702 affichages · Partager Bonjour
Voici notre première réflexion sur les escales (tt cela peut encore bouger)
Rome: par nous même en train puis bus touristique
Athènes: idem car déjà fait (en taxi)
Rhodes: Lindos puis Rhodes
Limassol: shopping en ville car apparemment pas grand chose à voir
Alanya et Marmaris; rien de décidé
Santorin: le village d'Oia suite conseil jopa31
Olympe: soit Olympie *et son musée* soit visite de Katakolon
Bonne préparation
cordialement | | | À: Syrenah · 28 juin 2011 à 23:46 Re: Croisière "Mythes Classiques" sur le Costa Mediterranea le 21 juillet 2011 Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 3 686 affichages · Partager Paragraphe de ma CONFIRMATION DE RESERVATION reçu aujourd'hui
CONFIRMATION DE RESERVATION
6/ CONDITIONS GENERALES DE VENTES Conditions générales de ventes
LIVRAISON : VOS CARNETS DE VOYAGES VOUS SERONT LIVRÉS AU PLUS TARD 5 (CINQ) JOURS AVANT VOTRE DÉPART. SI TOUTEFOIS, VOUS NE RECEVEZ PAS VOS DOCUMENTS DE VOYAGES DANS CE DÉLAI, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC NOTRE SERVICE CARNETS DE VOYAGES AU 0 826 968 000. POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONCERNANT LA LIVRAISON DE VOS CARNETS DE VOYAGES, VEUILLEZ VOUS ADRESSER A cdv@qcnscruise.com
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |