Bonjour,
Je suis ravi de voir que je ne serai pas le seul Français à bord

du NéoRomantica au départ de
Marseille le 22 février 2014.
Je n'en suis pas à ma première croisière mais les deux autres se sont passées avec la compagnie MSC.
Je vais tester Costa croisière.
Les excursions sont en général relativement chere et cela peut être plus intéressant en effet en prenant des taxis qui en définitif vous emmène sur le même type de parcours.
Parfois toutefois quand c'est un trop compliqué, mieux vaut opter pour l'excursion sinon les choses peuvent vite devenir galère.
Donc partager les frais entre certains passagers peut être une bonne solution ne serait-ce déjà de la gare
Marseille Saint-Charles pour ceux qui arrivent en train, ce qui est mon cas !
Le taxi jusqu'au port de croisières s'est déjà entre 25 et 30 € de mémoire, et forcément un voiture de 4 cela divise les frais. Mais attention, les chauffeurs de Taxi refuseront systématiquement de faire des voitures communes (moins rentable pour eux) et il faut dans ce cas que les personnes se coordonnent avant pour faire croire qu'il s'agit d'un groupe

Sinon quelqu'un a t-il les tarifs pour le Wifi à Bord ?
Je crois savoir que l'on peut demander un accès limité (1h par exemple) sinon à la journée mais je crois que c'est plus de 30 € pour la journée...
J'ai vu aussi pour les boissons leur fameux forfait (19,90 € jour je crois) qui à mon sens est un peu cher et difficile à rentabiliser...
Pour moi par exemple qui ne boit pas d'alcool, un cocktail coûte il me semble 5,50 €... Il faudrait que j'en bois 4 au moins pour viabiliser la dépense !
Mais je dois me contraindre à ce régime sinon je serai mathématiquement perdant.
J'ai entendu parlé d'un forfait sans alcool à 14,90 €... Quelqu'un le connait-il ?
Enfin existe t-il d'autres formules comme sur MSC où l'on peut acheter des carnets de 10 boissons qui reviennent un peu moins cher qu'à l'unité ?
Je suis aussi preneur pour toutes les bons conseils ou astuces à connaitre de la part de ceux qui ont déjà fait cette croisière.
Merci à vous par avance.