|  |  |
 | | | | | Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Mayounette06 · 12 novembre 2010 à 22:45 42 messages · 9 participants · 4 648 affichages | | | | 12 novembre 2010 à 22:45 Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous Je pars en croisière (ma 1ère) avec mon mari, mes 2 enfants, et mes parents. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui partent également à cette date là ? que nous pourrions peut être retrouver. Je voulais aussi savoir si des personnes qui auraient déjà fait cette croisière pourraient me dire ce qui est vraiment à faire par msc au niveau des excursions, et celles que nous pouvons faire par nous même sachant que nous partons de gènes, puis Olympie, Athènes, Rodes, Alexandrie, Heraklon, La valette, Palerme et Rome. On m'a dit que nous pouvions faire en Egypte un tour de chameaux, mais qu'il fallait bien négocier le prix, alors je n'ai aucune idée du prix ? si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait gentil.
Voilà pour un début, mes autres questions viendront par la suite.
En tout cas je prends tout ce qui est à lire aussi bien sur cette croisière que sur le bateau.
Un grand merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayounette06 · 27 novembre 2010 à 22:42 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 972 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous partons sur le msc splendida du 16 au 27 decembre sa seras notre 3 eme croisiére et sa sera la premiere en hiver et pour noel, nous partirons en couple nous somme de marseille, voila jai un peu des crainte par raport a la navigation remout ou non ? voila j'espére en tout cas que on auras une bonne mer. Ce que je peut dire pour le splendida, moi jai fai le fantasia c'est son frere jumeaux et il sont splendide meme un peu trop grand on se perd.... voila j'espére quon n'aura l'ocasion de se croiser qui c'est. bonne croisiére a bientot | | | À: Mayounette06 · 28 novembre 2010 à 0:16 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière l'année dernière, regardez notre blog et vous trouverez bon nombre de conseils.
Fred | | | À: Fredflo06 · 28 novembre 2010 à 12:03 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 952 affichages · Partager merci beaucoup ce blog est super, je voulais vous demander es que vous avez eu bonne mer je m'inquiete un peu par rapport a sa
merci en tout cas pour toute les infos sur votre blog | | | À: Lolooce13 · 29 novembre 2010 à 9:57 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Merci beaucoup, maintenant que j'ai vu votre blog je suis de plus en plus pressée d'y être. C'est très sympa de faire des blogs comme ça, ça laisse de bons souvenirs. | | | À: Lolooce13 · 29 novembre 2010 à 10:07 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
A ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous  et c'est marrant hier nous étions sur Marseille.
Nous devions faire la croisière de février sur le Fantasia cette année, mais mon mari a eu un accident de travail 3 semaines avant, donc nous avons reporté à celle-ci, j'espère qu'elle sera sympa, mais je n'en doute pas. Moi aussi je crains un peu par rapport à la mère, mais j'ai lu que la méditerranée était plate comme lac, donc ça devrait aller. Oui on pourra peut être se croiser car je crois que les français y en a pas beaucoup. Nous nous prenons le car à la gare de Nice. Donc peut être se rencontrerons nous au niveau du car. En tout cas bonne croisière à vous également | | | À: Mayounette06 · 29 novembre 2010 à 11:36 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 920 affichages · Partager Oui nous aussi on partira de la gare a nice, me languis deja d"y etre  j'espére on aura l'occasion de se croiser a bientot | | | À: Lolooce13 · 29 novembre 2010 à 13:36 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager Et bien voilà, rendez vous à Nice à 10h45 le 16/12, ça va être long, mais bon, ça laisse le temps de tout préparer.
A très bientôt | | | À: Mayounette06 · 30 novembre 2010 à 17:42 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Une question me vient à l'esprit, y a t'il des sèches cheveux ou bien il faut emmener ?
Aussi mon mari me dit que nous avons besoin de passeport pour l' Egypte, et moi je lui dis qu'avec la carte d'identité ça suffit. Y a t'il quelqu'un qui puisse confirmer l'un ou l'autre ?
Merci | | | À: Mayounette06 · 9 décembre 2010 à 12:35 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 853 affichages · Partager bonjour sayé dans 1 semaine on part, jai recu par mail le carnet de voyage et vous ?
nous ossi nous partons de la gare de nice me languis hate d'y etre !!!!
au plaisir a dans 1 semaine peut etre | | | À: Lolooce13 · 9 décembre 2010 à 13:49 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager Bonjour,
Les esprits se rencontrent car moi aussi je pensais vous faire un petit mot en vous disant " J-7 " on y est presque.
Nous aussi nous avons eu les carnets ça fait déjà 1 bonne semaine, c l'agence de voyage qui nous les a remis.
Pendant que j'y pense, vous avez passeport ou CNI ? si c CNI, est ce que vous savez si on a besoin de photos pour l'escale en Egypte ? Je me suis renseignée sur le forum et à priori il n'y en aurait pas besoin, alors ?
Bon on se retrouve à la gare jeudi prochain 
En attendant je commence à rentrer dans un état de stress, entre noël pour les enfants, les bagages, etc.. bref, ne rien oublier.
Je vous dis à jeudi sûr et non peut être, je veux partir !!!!!! LOL | | | À: Mayounette06 · 9 décembre 2010 à 14:30 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager ben nous on a passeport et pas besoin de photo apres pour CNI je pense que non il ya pas besoin de photo ossinn l'agence nous aurait prevenu moi ossi le stress entre les cadeaux apres faut tout preparé valise rien oublier, mais bon me languis juste peur moi qui suis un peu pereuse j'espéere que on nous allons avoir bonne mer et que tout se passera bien moi j'ai reserver via internet j'ai eu un tres bon prix jai reserver il ya 3 semaine en cabine balcon cat 11 et la je vien de voir que pour la meme chambre il ont baissé de 300 E si j'avait su j'orai reserver plus tard mais bn bref c fait mtn vous partez a combien vous avez des enfants ? et un pti renseignement savez vous ou se trouve la gare de nice ?
merci alors a jeudii sayé 6 jours me languiss !!!!!!:! | | | À: Mayounette06 · 9 décembre 2010 à 16:28 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager bonjour,  je pars également avec mon époux et mes 2 garçons de 14 et 17 ans. c'est notre première avec MSC... je suis comme vous, à la recherche de renseignements pour préparer au mieux ce voyage. nous prendrons le transfert à la gare de Nice !! à bientôt | | | À: Mayounette06 · 9 décembre 2010 à 19:01 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager je reviens d'une croisiere sur le splendida, du 13 au 24 novembre et je confirme, il y a bien 1 seche cheveux dans la cabine pour l' egypte, tout depend si vous prenez l'excursion avec le bateau ou pas? nous c'est la seule qu'on a fait avec msc, et c'etait mieux
tout le reste on s'est assez bien debrouilles, e t ça coute moins cher | | | À: Lolooce13 · 9 décembre 2010 à 21:10 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Bon aller encore une journée de passée,
Alors nous venons à 6, moi mon mari, mes 2 enfants (fille 14 ans, garçon 10 ans) les chiens restent à la maison snifff, et mes parents. Nous avons pris 2 cabines au pont 9 avec balcon.
Pour la gare si vous venez en voiture prendre la sortie promenade des anglais puis bd gambetta qui sera sur votre gauche, et vous tombez dans l'ave thiers.
Voilà, voilà, maintenant plus cas attendre et préparer
Alors à jeudi | | | À: Monique13 · 9 décembre 2010 à 21:15 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager merci pour les infos, et quand vous me parlez de l' egypte c'est pour mon histoire de photos car oui nous comptons prendre l'excursion avec le bateau, les autres je pense qu'on va se débrouiller également.
Vous aviez passeport ou CNI ? (toujours avec mes photos ! à savoir s'il en faut ou non pour cette excursion. | | | À: Mielo1 · 9 décembre 2010 à 21:19 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager Bonsoir,
Ah ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui vont se joindre à nous (en fait je m'inquiète un peu du nombre de français que l'on va être) car on m'a dit qu'ils n'y en avaient pas beaucoup, alors...
Alors je vous dis à jeudi, rendez vous à la gare | | | À: Mayounette06 · 9 décembre 2010 à 21:27 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 763 affichages · Partager oui nous aussi on compte prendre l'excursion pour l' egypte et non je pense pas qu'il faut des photo mais peu etre pour les CNI il en faut demandez a votre agence nous nous somme pont 11 avec balcon et merci pour les info de la gare allez plus que 6 jours !!! et c'est le vacanse j'espére quil feras meilleurs que chez nous parce ke ici il fait tres froid... | | | À: Lolooce13 · 9 décembre 2010 à 21:34 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Ah oui mais le soucis c'est que la dame de l'agence n'est pas sûr s'il en faut ou pas ?
Rohhh la la, j'ai pas envie d'aller faire ces photos ! et mon mari encore moins.
Heuu !! concernant la température je crois qu'on aura à peu près la même chose qu'ici sauf en Egypte. | | | À: Mayounette06 · 10 décembre 2010 à 8:14 Re: Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager oui, nous avions nos passeports mais comme msc a l'embarquemetn nous prend en photo, pour la carte interne au bateau, l'amie qui avait juste sa carte d'identite n'a pas eu besoin d'en donner pour son visa en egpte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |