Salut a vous, nous embarquons aussi sur le costa concordia le 22 décembre 2008.Nous prenons le car a l'aeroport de
Nice.
Nous allons nous aussi faire les excursions tous seuls

.Nous avons trouver quelques tuyaux:
Pour l'excursion à
Rome c'est hyper facile à faire seul. En sortant du bateau, on prend la navette qui amène à l'entrée du port. Puis à droite on prend l'avenue principale jusqu'à la gare (10 minutes de marche) là on prend un billet pour
Rome (9 euros). et on descend soit à San Pietro (place saint pierre) soit à gare termini (terminal). le billet sert de plus de billet de métro !!! là tout dépend de ce que vous voulez faire. Pour notre part nous avons fait le Colisée, le forum romain, le monument dédié à Emmanuel II (je ne me souviens plus du nom mais très joli !), la bocca della verità, la fontaine de Trevi, la place d'
Espagne, le
Vatican : place st pierre... De la nous avons repris le métro pour rejoindre la gare et retour au bateau à 18 h.
pour l'excursion de
Tunis:Quand vous prenez le train de la Goulette pour aller vers
Tunis, il y aura qu'une seule gare celle de l'arrivée et qui est en même Temps le terminus donc pas de soucis...Le train traverse le lac de
TUNIS pour vous déposez au TGM le terminus. Le trajet est de 15 mn je crois !! joli paysage, un grand chantier que vous allez voire c'est le pont rélient la Goulette à Rades (banlieue nord au sud)..Tarif 0.650 millime (c'est à dire moins de 2 dinars pour 3 personnes).
Arrivée à
Tunis vous aller tomber sur un taxi qui accepte de vous amenez moyennant le prix affiché sur le compteur dans ce cas le trajet va coûter environ 15 à 20 dinars (en heures de pointe à midi) sinon un peu moins !
un chauffeur qui insiste sur le forfait a 35euro pour la journée c bon ! (selon mon évaluation) Négocier et obtenez moins seras très bon...
Le magasin Général, est un magasin à prix affichés, magasins ouverts à tous le monde, tout les articles et rayons existent..se situé à Bab Bahar... face au port.
Le M.G. => le grand boulvard de Habib BOURGUIBA à une bout il a la gare de TGM de train et à l'autre bout l'entrée de médina et le port de
France et le magasin juste à coté à gouche sous les arcades !!simple