vous pouvez laisser votre enfant quand vous voulez et le reprendre quand vous voulez (en fonction de la fourchette d'horaires bien sûr, tout est fait pour les occuper... il n'y a pas d'obligation d'être en excursions pour pouvoir profiter du club.
Mais si (et seulement si) tu es en excursion "bateau", alors ton (ta) gamin(e) est gardé(e) par le personnel du Club enfant *même* en dehors des horaires d'ouverture.

jusqu'à ton retour d'excursion.
Pour le soirées habillées, l'on voit de tout.. mais ce qui dénote le plus c'est... les personnes qui n'on pas fait un petit effort vestimentaire !
encore pire que le "couple en jean-T-shirt" (qui fait déjà tristounet), c'est Madame en robe du soir, très habillée, maquillée et coiffée super" et "Monsieur mal rasé mal peigné, en jean sale et chemisette, avec des baskets"... C'est caricatural, mais ce n'est pas rare... surtout des "latins" de moins de 40 ans... Mes fils ont baptisé cela des "couples dépareillés"...

A noter qu'en hiver, avec une moyenne d'âge plus élevée, les tenues sont statistiquement bien plus "chic" (même chez la plupart des jeunes, qui ne feraient peut-être pas le même effort en été !).
et pas de problème vous pouvez laisser en toute confiance des choses dans la cabine.
C'est vrai que jusqu'à dimanche dernier, j'aurais dit la même chose...

la majordomette qui fouille mon tiroir et me fauche la fiche de commande de petit déjeuner (qui était, volontairement, bien cachée dans une chemise de documents), j'ai pas bien apprécié... du coup, pourboire zéro...

et le matin du départ, elle a bien pris garde de venir nous dire au revoir... en tournant même la tête, à quelques mètres de nous, quand nous avons quitté notre cabine, comme si elle ne nous avait pas vus...

En 23 croisières, c'est la première fois qu'on a ce genre de problème...