Bonjour,
Contente de discuter avec quelqu'un qui fait la même croisière que nous !
Mais je nous sens un peu seuls !! Personne d'autres ?
Pour les excursions, on a réglé notre problème et on a pris le forfait. Comme ça, on a notre train à
Flam et on arrête de se prendre la tête pour les autres escales.
Je n'arrivais pas à le prendre sur le site. Il bug ! Le forfait proposé pour ma croisière passe à
St Pétersbourg !!! Donc je suis passée par mon agence.
Sur le site, il est également noté qu'il y a 20% sur les excursions en ce moment.
Et pourtant il n'y a aucune différence de prix avec les infos que j'ai récupéré au moment de la réservation.... Voire elles sont à la hausse.
Pour les bagages, d'après mes recherches, il n'y aurait aucune limite.
Sauf celle de l'avion pour ceux qui rejoignent leur port de départ par ce moyen.
Et celle de la taille de la cabine pour pouvoir les ranger.
Apparemment, le dessous du lit serait un bon rangement.
PoulouPalou, vous n'avez pas le problème de l'avion.
Venant de
St-Etienne, c'était beaucoup trop loin en voiture pour nous donc ce sera avion.
Par nous même parce que les prix MSC étaient exorbitants. Comme tout mais ça je sais faire toute seule !! Donc on a pris Lufthansa.
Pour les boissons, je pense qu'on va partir sur les tickets. Faut qu'on calcule un peu pour en prendre à l'avance et on complètera sur le navire si besoin.
Ils ne font pas de promos de dernière minute sur les forfaits boissons ?
Pour l'arrivée, je pense que le plus simple sera un taxi. Si on a de la chance, on en trouvera peut être un pour 6...
Et pour le retour, apparemment, il y aurait une consigne à la gare de
Copenhague où on pourrait poser nos bagages le temps de visiter un peu la ville.
Reste à voir comment on va à la gare.
Par contre, nous avons un nouveau problème.
Nous avons pris une super cabine familiale. En pensant être mon mari et mes enfants dans l'une et mes beaux-parents dans l'autre. On nous avait dit que c'était bon, que les 2 enfants pouvaient être dans le canapé lit.
Et là, on vient d'apprendre que les cabines sont pour 3 et pas plus.
Mon agence voit avec MSC si on peut mettre un lit d'appoint.
Qui a déjà voyagé dans une super cabine familiale ?
les 2 enfants ne rentrent vraiment pas dans le canapé lit ??
Merci pour votre aide.
Si vous avez des avis, je suis toujours preneuse.
Lisa