|  |  |
 | | | | Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Maya83400 · 6 novembre 2015 à 10:03 · 43 photos 104 messages · 16 participants · 8 225 affichages | | | | À: Manu4116 · 5 décembre 2015 à 12:02 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 843 affichages · Partager Bonjour Manu et Thérèse, Le départ approche. J'espère que nous vous compterons parmi les nôtres pour la rencontre VF le 10/12, premier jour en mer. Cyril, Francine et votre autre couple d'amis seront les bienvenus bien sûr. Nadine a mis un mot proposant 11h 45 au bar spice H2O en cas de beau temps. Nous partirons en voiture le mardi 8 et passerons la nuit à Barcelone avant d'embarquer le 9. A bientôt de se retrouver à bord autour d'un verre Denise et Claude | | | À: Maya83400 · 5 décembre 2015 à 12:25 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 837 affichages · Partager Bonjour à tous, Sur le post calendriers des départs 2015, Mathilde nous informe d'une grève des trains en fin d'après-midi le jour de notre escale à Naples. Attention donc pour ceux qui aurait eu l'intention de se rendre en train à Pompéï ou Herculanum. Prévoir large pour le retour. Bons préparatifs | | | À: Maya83400 · 5 décembre 2015 à 14:30 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 821 affichages · Partager Bonjour Denise et Claude. C'est avec plaisir que nous vous retrouverons a nouveau, nous sommes 8 et nous prenons note du rendez vous. Nous partons de Bâle Barcelone a 8h. Bonne journée, ici nous avons aussi un soleil magnifique. Manu et Thérèse Images attachées: | | | À: Manu4116 · 5 décembre 2015 à 15:11 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 815 affichages · Partager Je vois que vous venez en force, c'est bien. Merci pour les photos ensoleillées, je reconnais bien le jardin. Ici nous avons une journée pluvieuse, tristounette. Mais ce n'est pas grave, les préparatifs vont bon train. A très bientôt donc | | | À: Maya83400 · 5 décembre 2015 à 17:35 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 803 affichages · Partager Alors Denise,
Sur les starting block's? Les échanges s'intensifient et j'ai bien l'impression qu'une solide équipe se forme.... C'est chouette de participer à distance à tous ces préparatifs! Les rendez-vous sont fixés et plus si affinités....Nous vous souhaitons une croisière riche en découvertes et rencontres. Amitiés à tous les deux. Francine et Christian. | | | À: Frandelasne · 5 décembre 2015 à 18:11 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 794 affichages · Partager Coucou Francine, Merci pour ton petit mot. Notre départ approche et nous sommes impatients de découvrir cette compagnie. Nous espérons bien faire de belles rencontres et passer de bons moments au gré de nos envies et affinités. Nous en parlerons au retour. Même si c'est un peu loin encore, votre tour arrivera vite. Bises à vous 2 | | | À: Louchebem73 · 7 décembre 2015 à 11:53 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 766 affichages · Partager Ouf ! Je suis rassurée par votre message, nous avons fait une croisière sur ce bateau en 2012 et nous y repartons en 2016 et nos souvenirs concernant les repas étaient vraiment positifs, nous avons adoré le pub irlandais (fish and chips et pain de viande délicieux, ah oui et les beignets de mozzarella, miam). La cafétaria est impressionnante, tout est bons et les petits déjeuners y sont géniaux aussi ! Pour ce qui est du resto le soir, nous avions adoré pouvoir mangé des vrais steaks avec la cuisson que nous voulions (bleu hi hi) accompagnés d'une énorme pomme de terre au four avec une sauce à la crème ! Moi je suis sûre qu'on va pas maigrir ! HI HI HI | | | À: Louchebem73 · 7 décembre 2015 à 12:00 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 765 affichages · Partager Bonjour, hi hi moi je veux bien les centaines de photos de nourriture !!! Trop bien !! | | | À: Maya83400 · 7 décembre 2015 à 14:45 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 750 affichages · Partager Bonjour à vous tous, manu me fait remarquer qu'il a été mentionné 2 ponts pour le spice H2O pour notre premier RV VF. D'après les plans du bateau que j'ai consultés, il y un spice H2O sur 2 niveaux à l'arrière du bateau (poupe). Il faudra bien se mettre d'accord pour avoir une chance de se retrouver  Bonne journée Denise | | | À: Maya83400 · 7 décembre 2015 à 14:47 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 747 affichages · Partager Je pense que ce serait plutôt pont 16 | | | À: Maya83400 · 7 décembre 2015 à 18:24 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 733 affichages · Partager Bonjour Denise, Effectivement j'avais remarqué que le Spice H2O était sur 2 ponts mais d'après les plans, il me semble que les tables et chaises soient plus nombreuses au pont 15 là où il y a l'écran géant... à moins que je ne visualise pas bien la signification des petits dessins  Je suis retournée voir d'autres sites pour me rendre compte s'il y avait plus de détails. J'ai trouvé un plan peut-être plus précis sur un site dont voici le lien www.seascanner.com/...chiff=Norwegian+Epic si ça peut aider à se fixer notre RV... car, si je compte bien, nous devrions être 14 !!! peut-être aussi si cela ne dérange personne, s'échanger nos numéros de cabine en mp... Le 9, à l'arrivée, il est temps d'aller en reconnaissance et de se décider L'autre solution, toujours s'il fait beau, c'est que les premiers arrivés (pont 15 ou 16) mettent sur leur table une feuille A4 avec écrit dessus "VF" pour "voyageforum" bien sûr, notre signe de ralliement  , en vérifiant bien sûr que ce n'est pas déjà fait !!!! Bref, j'arrête mes idées délirantes et je vais continuer mes valises... Bons préparatifs et à mercredi (le hasard parfois) ou jeudi. Amicalement, Nadine | | | À: Meeuwen · 7 décembre 2015 à 19:46 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 719 affichages · Partager Coucou Nadine, J'ai regardé ton lien et ce n'est pas évident. Alors si au pont 15 il y a plus de tables et chaises, ce serait mieux. Moi j'ai les numéros de cabines en MP, donc cela devrait le faire. Nous finirons bien par nous retrouver et si l'endroit ne convenait pas faute de place, nous pourrions nous déplacer ailleurs tous ensemble, non? Je vais boucler les valises pour partir demain dans la matinée. A très bientôt donc Denise | | | À: Maya83400 · 7 décembre 2015 à 20:24 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 717 affichages · Partager ça marche, j'ai regardé la météo marine pour Barcelone et Cagliari (jeudi midi on sera plus près de Barcelone mais bon...) et il a l'air de vouloir faire beau et peu de vent alors on croise les doigts pour le Spice H2O et, comme tu le dis, on se retrouvera... N'oublie pas les lunettes de soleil... l' Italie en décembre n'est pas Dubaï en mars mais... sait-on jamais | | | À: Maya83400 · 7 décembre 2015 à 21:12 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 701 affichages · Partager Bonsoir Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres VF une bonne croisière sous le soleil et de belles rencontres  J'espère qu'NCL te plaira et que tu viendras nous raconter ça quand tu auras un peu de temps 
Bises | | | À: Barriaux · 7 décembre 2015 à 21:59 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 695 affichages · Partager Merci Marie-Christine, promis dès que j'aurai un moment je viendrai raconter un peu. Mais sûrement après les fêtes. Bises | | | À: Maya83400 · 8 décembre 2015 à 9:42 · Modifié le 8 déc. 2015 à 10:53 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 684 affichages · Partager Bonjour les cruisers, le H2O est sur 2 ponts, 15 et 16, mais le bar est au 16 et devant le bar plein de tables regroupables pour faire une grande tablée BONNE CROISIERE  
| | | À: Louchebem73 · 8 décembre 2015 à 10:39 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 673 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup, Sylvain, pour cette info qui nous manquait, c'est donc Denise qui avait raison  le RV est donc confirmé vers 11h45, le jeudi 10 au pont 16, bar H2O.... puisqu'il fera beau... voyez les photos | | | À: Meeuwen · 8 décembre 2015 à 17:20 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 654 affichages · Partager Bien arrivés à notre hôtel à Barcelone. Temps légèrement couvert, mais doux. Merci Sylvain pour ta participation, super esprit de famille  Donc comme suggéré OK pour RV pont 16. À très bientôt | | | À: Maya83400 · 8 décembre 2015 à 23:55 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 643 affichages · Partager  j'arrive un peu tard, mais je vous souhaite une très belle croisière !! profitez bien de cette nouvelle découverte de bateau, cela me rappelle de bons souvenirs des Emirats !!!!! belle croisière à tous | | | À: Louchebem73 · 15 décembre 2015 à 16:20 Re: Croisière sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone en décembre 2015 Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 614 affichages · Partager Bonjour Sylvain Vous aviez parfaitement raison... Ce bateau est un vrai plaisir !!! Très différent des MSC, il a ses particularités qu'il faut "apprivoiser" Tout est très bien huilé, le freestyle est très agréable et pas d'attente aux différents restaurants, juste 1fois et on nous a fourni un bio pour nous signaler lorsqu'une table serait dispo Quant aux spectacles... Exceptionnels !!! J'en écrirai plus à mon retour Une bien jolie croisière et en bien agréable compagnie... 😀😀😀 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |