Bonjour
J'ai fait cette croisière en juillet l'an dernier au départ de
barcelone (l'itinéraire a légèrement changé cette année). J'ai énormémént apprécié !
Il n'y avait pas beaucoup de français à bord en effet.
Lors de la journée en mer (entre
barcelone et
naples), il y eu une réunion à l'attention des francophones. On nous a donné des conseils et des informations sur le bateau et les excursions. Je ne sais pas quand cette réunion aura lieu; il faut lire attentivement le journal de bord qui est délivré dans votre cabine tous les jours. Il était en français. si vous ne l'avez pas en français, signalez le à votre steward. Il y en a aussi en plusieurs langues à la réception. Cette réunion vous permet aussi de rencontrer des francophones !
Dans les restaurants, il y a des menus en français. Il suffit de le demander ou simplement de signaler que vous etes français dès votre arrivée.
A la réception, il y aura toujours quelqu'un parlant français. De même pour les membres d'équipage chargés des animations.
Il y a plein d'activités sur ce bateau, y compris pour les ados !
Cette compagnie se différencie des autres par le concept freestyle : pas de table assignée, pas d'heure de dîner et de dejeuner fixé, plusieurs activités et shows différents proposés aux mêmes heures... Et surtout, pas de code vestimentaire !! Il y a un seul restaurant où il faut être habillé correctement.
En gros vous avez le choix de manger où vous voulez, à l'heure que vous souhaitez (2 restaurants, 2 buffets, 1 bar-restaurant sans suppléments et ouverts dès 17h30 pour le dîner par exemple et toujours un ouvert à n'importe quelle heure). Vous vous habillez comme vous le voulez: classe ou super décontracté, vous ne vous sentirez jamais seul ou mal à l'aise! Chacun fait comme il le souhaite !
Vous composez vous même votre soirée en fonction de vos envies !
Il y a une soirée où tout le monde (ou presque) s'habille en blanc. Si vous n'en avez pas, venez comme vous êtes! C'est la soirée la plus populaire à bord !!
Vous pouvez, environ 2 mois (je ne m'en souviens plus exactement) avant le départ, faire des réservations pour les shows et restaurants par exemple.
Si vous voulez rencontrer des français avant votre départ, inscrivez vous sur le calendrier des croisières 2013 sur ce forum. vous verrez s'il y a d'autres personnes qui sont sur ce navire à la même date que vous.
Je suis complètement fan de l'Epic ! Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !