bonjour,
Je suis partie avec ce navire de
barcelone en novembre 2007. C'était ma 5ème croisière, c'est un bateau magnifique à la pointe de la technologie et du luxe. Tout est grandiose.
Ce que j'ai découvert une fois à bord, à mon grand désespoir : pratiquement aucun français !!!
Tout est en anglais, programme, menus au restau., spectacles, et certaines excursions. Donc si vous ne savez pas parler couramment anglais, danger pour vous...
Croisière de 12 jours, et pas un seul contact avec un français. Dommage, car, on aimons rencontrer des gens lors de nos croisières. Pas non plus de diner de gala, c'est la formule free style, on mange où on veut quand on veut. On a donc aucune contrainte d'horaires de repas.Pour l'argent, on prend votre empreinte de CB à l'embarquement, et votre facture est débitée sur votre compte en euros. Pas besoin d'argent sur le bateau, comme tous les autres, vous présentez votre carte magnétique pour les achats, ils sont rajoutés sur la facture de fin. Les prix ds les boutiques sont en dollars, donc, très intéréssants pour nous, vu le cout du dollar.
Je pense vous avoir tout dit, si nous repartons un jour avec cette compagnie, ce sera à plusieurs, car sinon, on s'ennuie ne pouvant communiquer avec personne.
Bon voyage.