| Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Francine2203 · 9 mai 2011 à 19:49 · 15 photos 31 messages · 7 participants · 4 694 affichages | | | | 9 mai 2011 à 19:49 Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Je pense réserver une croisière à bord du NORWEGIAN SPIRIT au départ de la Nouvelle Orléans pour Janvier 2012.
Etant toujours partie avec Costa, pouvez vous me dire si NCL a à peu près les memes prestations et qu'en pensez vous? Le changement me fait un peu "peur" lol mais Costa propose toujours les memes escales....
merci d'avance et bonne soirée
Francine | | | À: Francine2203 · 9 mai 2011 à 20:09 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonsoir, après 2 croisières chez Costa en 2008, on a fait le pas vers NCL.
lis bien mon compte rendu au départ de la nouvelle orléans,
un super souvenir pour nous, on aime aussi l'originalité!!!
tu seras super dépaysée si tu le fais, c'était génial. ça change bien de Costa, freedining à bord etc enfin lis mon C/R...
mon compte rendu
dans ta croisière tu as Roatan ( Honduras) que moi j'avais à la place une escale au Guatemala, sinon, j'étais à Roatan il y a 3 semaines si tu as des questions...et aussi à Cozumel en 2009 et il y a 3 semaines...
le bateau partant à 17:00, penses - tu arriver la veille à la nouvelle orléans??? c'est ce que nous avons fait, il n'y pas de vol en provenance de France se posant là bas avant 17:00 je crois en décollant de France je jour même!!! on avait pris le vol à part 1700€ pour 3 personnes A/R (US Airways via Philadelphie)
j'attends tes questions!!!
l'aéroport est loin du terminal (en bordure du Mississippi)
des photos jointes des ports ou escales... titi Images attachées: | | | À: Francine2203 · 13 juillet 2011 à 14:31 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager bonjour norwegian est superieur j'ai fai 3 croisieres avec et nous venons de reserver depart le 28 aout 2011 de la nouvelle orleans pour la 4 fois sur ncl, très apprécier sur ncl le freestyleen.en general les compagnie américaine (clientèle américaine plus exigent) sons superieur au italienne j'ai fai une croisiere sur msc très déçu nourriture très moyenne a conseillée | | | À: Francine2203 · 18 juillet 2011 à 21:44 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Francine, j'ai fait 7 croisières avec NCL et une avec Costa récemment mais sur un "petit" bateau: le Costa Marina. Je crois aussi que NCL est supérieur avec son Freestyle mais il faut à tout le moins comprendre l'anglais car le français est peu parlé à bord. Vous pouvez voir mes photos sur: picasaweb.google.be/camphi Et je peux vous envoyer mon document de 80 pages + mes sites de réservation + budget si vous m'envoyez votre email par message privé. Cliquez sur Camphi en gras à gauche. Philippe | | | À: Francine2203 · 28 juillet 2011 à 15:21 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Bojour Pour ma part, je ne connais pas Costa. Nous avons fait la croisière ncl l'an dernier au départ de Seattle vers l' Alaska. Notre avis était et reste très positif à tout point de vue. Bien sûr, peu de franco mais on fait connaissance avec d'autres personnes (notamment des immigrés asiatiques établis sur la côte ouest). Le freestyle est génial car il vous permet une grande liberté d'horaire, de partager votre table ou bien de dîner en amoureux. En général, la nourriture est savoureuse et on vous sert toujours de l'eau fraîche; si vous êtes (comme nous) amateur de vin, la carte est assez étendue avec un choix raisonnable de bouteilles autour des 35 usd. Bien sûr, un bateau de croisière reste un grand centre commercial mais nous n'avons pas souffert de harcèlement à ce sujet.
Pour votre croisière au départ de Nouvelle- Orléans, nous faisons exactement la même avec Roatan le 4 septembre (donc bientôt et on est impatient.Pour notre part, nous partons de Bruxelles (eh oui, nous sommes belges)vers NY le 27/08 et arriverons à New Orleans le 30/08 où nous avons réservé une voiture pour visiter les alentours (bayous, route des plantations, etc...) Pour la croisière, il est possible de réserver des excursions à chaque escale direct par internet à des locaux, donc meilleur marché que par ncl mais il faur verser un acompte par carte de crédit. A vous de voir...Pour notre part, nous n'avons rien réservé à Cozumel où nous voudrions louer des motos. Si vous désirez plus de renseignements ou avez des questions précises, je suis tout disposé à vous répondre après notre retour le 12/09.
Salutations à tous les voyageurs
PS: Nous partons au Monténégro le 30/09/11 (Budva), en Castille et Léon le 7/11 (El Escorrial/ Salamanca/Avila et Tolède) en Malaisie le 27/01/12 (KL/Penang) et au Laos ( Vientiane/ Luang Prabang) des tuyaux éventuels ??  Comme je suis nouveau sur le site, voici un aperçu des voyages faits dernièrement (si cela peut aider l'un ou l'autre): Thailande, Vietnam (nord et centre), Népal (vallée de Kath), Les rocheuses canadiennes, Le Finistère, Le Rajasthan, Marrakech, Bénarès et la vallée du Gange, Naples, Rome, Cambodge, Pékin, Hong-Kong, Rio de Janeiro, Etc... En préparation: le Portugal, Cap town et la région, Guatemala et Chiapas et le, Ladakh | | | À: Francine2203 · 13 août 2011 à 2:50 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager bonjour,
Je ne sais pas s'il est trop tard car je ne viens pas souvent sur ce site. J'ai fait exactement la même croisière en janvier passé sur le Spirit. Je ne peux pas faire de comparaison avec Costa car je n'ai pas le plaisir d'avoir pris leur bateau.
Pour ce qui est du Spirit, le bateau est plus petit (2000 passagers) que les autres bateaux de NCL que j'ai pris (DAWN, JEWEL, PEARL) mais la seule chose qui m'a manqué c'est la zone de relaxation - spa qui disons le était extraordinaire sur le Pearl. J'ai beaucoup aimé l'arrière du bateau qui a plusieurs bancs et chaises pour observer la mer. Cette zone est collée sur le buffet donc on peut aller prendre son petit déjeuner dehors. L'équipage est l'équipage le plus joyeux que j'ai connu. Tout le monde vous salut et plusieurs vous offre son aide.
J'ai eu un coup de coeur pour la Nouvelle-Orleans. Cela vaut la peine de passer au moins 2-3 jours pour la visiter. Pour les escales, j'ai organisé des excursions moi-même et j'ai bien aimé ce que nous avons fait. Roatan est mon escale favorite car nous pouvons faire de la plongé en apnée de la plage et voir des centaines de poisson. Merveilleux!
J'ai encore toute les infos pour les escales. Si tu veux les avoir, tu n'as qu'à les demander.
bye,
Isa | | | À: Zazoujoyeuse · 13 août 2011 à 20:46 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Bonjour Isa,
Heureux d'avoir des nouvelles du Québec. J'y suis allé trois fois au début des années 90 pour mon travail et nous y retournerons l'an prochain vers la fin août.
Je pars donc de NO le 4/09 avec le Spirit et comme indiqué, je passe d'abord jours à NY puis 5 jours à NO. Si tu as des bons tuyaux (resto, sorties ou visites) sur la ville, cela m'intéresse; nous aurons une voiture. Pour les escales, cela m'intéresse de savoir ce que tu as fait et comment tu as occupé ton temps à Cozumel. Autre petite question, as-tu rencontré des francophones sur le bateau, l'an dernier ?
Bien le boujour des cousins belges. | | | À: Acema01 · 13 août 2011 à 21:05 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager bonjour norwegian est superieur j'ai fai 3 croisieres avec et nous venons de reserver depart le 28 aout 2011 de la nouvelle orleans pour la 4 fois sur ncl, très apprécier sur ncl le freestyleen.en general les compagnie américaine (clientèle américaine plus exigent) sons superieur au italienne j'ai fai une croisiere sur msc très déçu nourriture très moyenne a conseillée
Oui NCL fut une bonne expérience départ sur NCL Spirit en 2009 titi | | | À: Rouges01 · 13 août 2011 à 21:05 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Bonjour Isa,
Heureux d'avoir des nouvelles du Québec. J'y suis allé trois fois au début des années 90 pour mon travail et nous y retournerons l'an prochain vers la fin août.
Je pars donc de NO le 4/09 avec le Spirit et comme indiqué, je passe d'abord jours à NY puis 5 jours à NO. Si tu as des bons tuyaux (resto, sorties ou visites) sur la ville, cela m'intéresse; nous aurons une voiture. Pour les escales, cela m'intéresse de savoir ce que tu as fait et comment tu as occupé ton temps à Cozumel. Autre petite question, as-tu rencontré des francophones sur le bateau, l'an dernier ?
Bien le boujour des cousins belges.
Bjr on a fait cette croisière en 2009, il n'y avait que 3 français à bord (nous) et une dizaines de québécois
compte rendu
Cozumel : tour de l'ile en loc de 4X4 à 50$ (1 heure pour faire le tour)
@+ | | | À: Rouges01 · 21 août 2011 à 19:06 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager cela m'intéresse de savoir ce que tu as fait et comment tu as occupé ton temps à Cozumel. Autre petite question, as-tu rencontré des francophones sur le bateau, l'an dernier ?
bonjour,
Désolée pour le délai, j'ai eu une semaine très chargée au bureau.
La croisière s'est déroulé en Janvier 2011. Nous n'aimons pas prendre les excursions du bateau que je trouve habituellement trop cheres à moins que ce que je veux voir se trouve très long et nécessite plusieurs transfert. Nous aimons également avoir une certaine diversité.
La Nouvelle-Orléans: Je suis tombée en amour avec cette ville. Le quartier Francais est magnifique. Il y a des bons deal à faire sur Priceline en biddant sur un hotel dans le Centre-ville (juste à une rue du quartier francais). J'ai un le 4* Renaissance pour 72$/nuit. Super Hotel! il faut aller marcher dans Jackson square l'après-midi car tu as plusieurs amuseurs publics. Nous sommes arrivés 2 jours avant la croisière et je ne le regrette pas. Nous avons trouvé un tour en francais de 2 heures sur la ville et j'ai beaucoup apprécié avec lemondecreole.com. Je ne crois pas que tu as besoin de réserver une voiture. Tout se fait bien à pieds et le tarif de stationnement est très cher.
Pour Costa Maya: directement dans le port, il y a une piscine avec un bar (pas de plage), des spectacles de danse et des boutiques. Ceci est cute mais ce n'est pas vraiment le Mexique. Je te conseille d'aller prendre l'autobus qui permet d'aller au village Mahahual (10-15 minutes du port): la plage et l'eau est magnifique.
Pour y aller, il faut juste sortir du port et à la porte, il y a des personnes prêtes à te vendre les tickets (3$ aller/ 2$ retour). Il y a des autobus plusieurs fois par heure. Pour revenir tu peux prendre l'autobus ou le taxi (il te charge le même prix). Il y a plusieurs restaurants avec une plage devant. Au Tropicante, tu peux avoir les chaises et parasol gratuit si tu manges ou bois là. Les consommations sont vraiement pas cher. Si je me souviens bien 5 bières/10$ et les margaritas sont à 2$ le verre. La nourriture est Mexicaine et était très bonne. Mon chum et son père ont eu 1heure de massage pour 30$. Ils ont dit que c'était fantastique (juste en haut du restaurant)
Pour Roatan: Roatan est une ile pauvre mais j'aime beaucoup son authenticité. Nous y avons fait 2 fois une escale et les 2 fois j'ai engagé un chauffeur privés de Victor Bodden Tours. Le coût était très raisonnable car ils sont restés avec nous toute la journée (nous avons payé 100$ pour 4) et cela revenait au même prix que faire un aller à la plage par taxi. Tu peux leur demandé de faire exactement ce que tu veux. Voir leur site internet pour plus d'info. Je ne sais pas si tu as déjà fait du snorkeling mais c'est vraiement à essayer là-bas. Tu peux le faire directement de la plage West Bay Beach (près des rochers au bout). C'est ma place favorite pour faire du snorkeling et nous en avons fait à plusieurs place. Tu peux également allé voir des petits singes. Ils sont adorable. Demande à ton chauffeur.
Pour Belize, nous avons pris le tour avec le bateau pour aller voir les ruines Maya de Lamanai. Comme l'escale dure 8 heures et que l'excursion dure 7 heures 30, je n'osais pas y aller par nous même et à refaire, j'irais encore avec le bateau. J'ai également beaucoup aimé carles ruines sont très bien conservé et on peut monté en haut d'un temple. La vue y est superbe. Il n'y a vraiement pas grand chose à faire au port et on ne peut pas se promener dans la ville. La première fois, nous sommes allé faire du cave tubing avec le major Tom. Voir le site: www.cave-tubing.net/ pour des photos. C'était amusant mais en mars, il n'y avait pas beaucoup d'eau dans la rivière et nous devions beaucoup pagaillé avec nos mains. Je crois qu'en janvier cela serait mieux.
Pour Cozumel, mes beaux-parents voulait allé dans un tout inclus. Après avoir beaucoup lu sur le site cruisecritic, nous avons porté notre choix sur Nachi Cocom qui pour 49$ par personne a des drinks à volonté et fourni le diner. La plage est magnifique et le site limite le nombre de visiteur à 100/jour. Ce n'est absolument pas une atmosphère de party mais plutôt de sérinité. C'était la journée relax à lire et à se baigner. J'y retournerais si c'est ce que je recherche à ce moment là.
Voici un lien vers plus de photos
s5.photobucket.com/...u2/croisiere%202011/
Pour ce qui est des francophones, il y en avait je dirais une vingtaine.
si tu veux plus de détail, cela va me faire plaisir d'en donner ici ou à zazoujoyeuse@yahoo.com | | | À: Zazoujoyeuse · 22 août 2011 à 11:59 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Merci de tes réponses, accompagnées de joyeuses expressions de chez vous.
Je vais suivre tes conseils pour Belize et Roatan. Pour Costa Maya, nous voudrions vraiment aller à Kokunlich et pour Cozumel, passer la journée en moto...
Merci pour tes images de NO; j'ai déjà contacter le Monde Créole et avons rendez-vous le 31/08. Comme nous restons six jours, la voiture est réservée pour aller à l'extérieur vers le nord et à l'ouest faire les plantations. Nous avons aussi réserver un ou deux tours dans les bayous.
Cette semaine donc, travail jusque jeudi, puis valises et départ pour Big Apple samedi matin.
Et comme on dit chez nous, grosses bises aux québécois !! | | | À: Rouges01 · 23 août 2011 à 0:03 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Vous êtes chanceux, je retournerais bien avec vous 
Pour New-York, j'y étais il y a 3 semaines et c'est toujours passionnant de voir la vitalité de cette ville. Je ne sais pas si c'est votre première fois là bas mais vous devriez aller voir un spectacle à Broadway (acheter vos billets le jour même à Time Square moins cher). De plus, il y a une exposition actuellement sur Harry Potter qui est très bien si vous avez aimé les films et les livres. Plus d'infos ici: www.discoverytsx.com/...bitions/harry-potter . Se promener dans Time Square durant la soirée est aussi un must.
Ce qui est bien s'est de stationner la voiture et d'aller partout en métro, à pied et en bus. La ville n'est pas belle (contrairement à la Nouvelle Orléans) mais elle se visite assez facilement et il y a toujours quelques choses à faire.
bon voyage,
Isabelle | | | À: Zazoujoyeuse · 23 août 2011 à 20:43 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, j'étais à NY il y a 20 ans, au moment de la rentrée de plusieurs bateaux de la guerre du Golfe. J'ai donc passé quelques soirées très chaudes dans un pub de times square tenu par un surinamien.
Bonsoir à vous et je reste à votre disposition pour infos sur voyages que j'ai déjà fait. | | | À: Rouges01 · 14 septembre 2011 à 11:32 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
Alors cette croisière???? C'était comment? SUPER j'imagine...
Et bien je suis preneuse de tous vos conseils et avis que vous voudrez bien me donner.
Nous partons de paris le vendredi pour embarquer le dimanche, cela nous laisse un peu de temps pour visiter la nouvelle orléans.
Merci d'avance
Francine | | | À: Zazoujoyeuse · 14 septembre 2011 à 11:34 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais OUI, je veux bien TOUTES les infos pour les escales.
Je commence à préparer ma croisière et reve déjà lol
Merci d'avance
Francine | | | À: Francine2203 · 14 septembre 2011 à 17:35 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager salut à tous,
Voilà c'est fini et nous sommes dejà rentrés. C'était super et en même temps, la galère. Pour NY, nos vols ont été supprimés à cause de la tornade. On s'est donc débrouillés pour avoir des vols sur Atlanta et une connection sur N. Orléans. On en a donc profité pour monter sur Bâton Rouge, pour visiter la région de Lafayette, puis de rejoindre Natchez, dans le Mississipi. Puis, nous sommes redescendus par le nord vers N. Orléans. Nous sommes d'abord restés cinq jours à N. Orléans: on en a bien profité dans le Quartier Français avec la visite du Monde Créole puis des plantations, mais aussi des quartiers plus excentrés avec les ravages laissés par Katrina et le Garden District. Désolant. N. Orléans est une ville qui respire avec un coeur qui bat; nous nous y sommes sentis très bien. Je conseille d'aller écouter du dizziejazz au Fritzel's: excellents moments. Le spectacle est aussi dans la rue, avec la communauté gay, haut en musique et en couleurs...
Le 4/09, nous avons assisté à une messe gospel (Treme, St Augustine, 10 h.) puis nous sommes rendus au cruise terminal pour embarquer et là: stupeur: pas de bateau..calé à l'embouchure du Mississipi par la tempête tropicale Lee: rageant. En fait, nous n'avons pu embarquer que le mardi, soit deux jours plus tard et les escales à Belize et à Roatan ont été supprimés. Les 5 jours passés sur le Norwegian Spirit ont été extra mais trop courts.? NCL a été très correct et a remboursé les nuits non passées sur le bateau sur le décompte final. Temps merveilleux au Mexique.
Pour couronner le tout, nous avons repris l'avion le 11/09/11 et finalement, c'est encore là que ce fut le plus calme.
Voilà, je prépare maintenant nos quatre prochains voyages: 1- Castille et Léon en novembre, itinéraire: Valle de los Caidos/El Escorrial - Ségovie - Salamanca - Avila - Tolède puis petit arrêt à Madrid
2- Malaise Laos en Janvier et février - itinéraire: KL -Penang - KL - Vientiane - Luang Prabang - Vientiane - Kuala Lumpur/ Malacca.
3- Budapest en avril
4- Québec itinéraire à définir fin Août
Alors, si un être charitable a des idées ou des conseils a nous donner, qu'il n'hésite pas
Voyagement vôtre
Rouges 01 | | | À: Rouges01 · 14 septembre 2011 à 18:10 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Bonjour,
as-tu été au café du monde à la N. Orleans au bord du Mississippi eet du french quarter?
as-tu été à Kulunnich ruines ?
merci titi | | | À: Titi77310 · 15 septembre 2011 à 14:56 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour, Je suis passé plusiueurs fois devant le Café du Monde qui semble aussi être le rdv de quelques musiciens de rue. Je n'y ai rien consommé et cela ne m'a pas paru être l'endroit le plus typique de NO. Il est en face du parc devant la Cathédrale quand tu vas vers le Mississipi sur la gauche et pas loin du french market. Il y a d'autres endroits plus chouette vers l'est du quartier français... Je suis allé à Kokunlich au départ de Mahahual. Deux heures de route très monotone mais on peut s'arrêter pour acheter d'excellents ananas sur le chemin. Le site doit être visité en petit groupe, nous étions quatre et c'était très bien. Il est très intéressant, surtout sur les techniques de construction maya (les damiers) et pour sa pyramide des masques mais j'ai déjà vu beaucoup mieux à El Tajin. Pour ma part, j'ai trouvé que le déplacement en valait la peine (il faut au moins rester une heure et demi sur le site); ce n'était pas l'avis de ma compagne...Donc: à toi de juger !! Si tu es en croisiere, éviter l'excursion organisée sur le bateau car c'est le troupeau. Il vaut mieux se diriger vers la sortie principale de Costa Maya et faire l'excursion avec des locaux en groupe plus petit (par ex: Toucan tours, demandez Maria, elle parle bien anglais et espagnol). De Kokunlich, anticipez votre départ d'une petite demi-heure pour vous arrêter au retour à Bacalar et surtout au très sympa Cenote Azul où vous pourrez vous baigner.
Bon voyage | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2012 à 9:39 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
J-9, le départ approche.....
Encore quelques questions:
Y'a-t-il des forfaits boissons à bord? A quel prix?
Pour l'internet, comment ca se passe? Quel prix?
Je regarde la météo et apparemment cela ne va pas être terrible.... déjà petits contrariétés lol
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne année 2012 à tous et beaucoup de CROISIERE mdr | | | À: Francine2203 · 4 janvier 2012 à 13:16 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit en janvier 2012 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Francine, Nous avons fait cette croisière en novembre 2011, c'était super !! J'en suis encore plein de bons souvenirs, car c'était ma première croisière. Un accueil sympathique, du personnel charmant et sympathique au possible, et le garçon qui s'occupait de notre chambre était un type charmant, chambre faite 3x par jour et tous les soir les linges de toilette formaient un animal différent, posé sur le lit. Nous avions une cabine avec balcon extérieur au 11ème étage.Nous avons pris un des forfaits bouteilles de vins blanc et rouge (vous en avez à différents prix), vous pouvez en prendre 6,7,8....On vous donne des tickets que vous échangez dans les différents restaurants du bateau !en ajoutant 10,15 ou 20 dollars vous avez le choix entre dix autres restos, tous bien sympas !!Nous n'avons pas été une seule fois au buffet, ça fait un peu cantine, mais les deux restos du bateau le Windows et Garden Room étaient super, pour le petit-déjeuner et les repas, ma préférence pour le Windows.Une organisation sans failles à l'américaine !!! Encore un truc sympa, on vous place chaque fois à une autre table et vous pouvez aller manger à l'heure que vous voulez de 18h à 23h00 ! Un conseil :allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |