|  |  |
 | | | | | Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Beebuick · 30 mars 2016 à 9:50 10 messages · 3 participants · 729 affichages | | | | 30 mars 2016 à 9:50 Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 1 de 10 · 705 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé chez Travelbird une croisière dans les fjords avec la compagnie NCL. copenhague- Alesund-Geiranger- Flam- Bergen-retour Copenhague.
Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie? A quoi faut-il s'attendre ? Comment est la vie, en général, sur le bateau? Peut-on espérer dialoguer avec un interlocuteur parlant le français pour les questions un peu plus "pointues"? Nous nous posons sans arrêt des tas de questions car l'agence n'est pas très loquace.... Toutes les informations sont les bienvenues. Merci!! Beebuick | | | À: Beebuick · 30 mars 2016 à 13:05 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 2 de 10 · 685 affichages · Partager Bonjour Béatrice, Nous avons fait une croisière sur le NCL Star en juin 2014 pour les capitales de la Baltique. Nous y étions avec un couple d'amis et nous sommes revenus enchantés. L'organisation NCL est parfaite. Le bateau n'est pas tout neuf mais néanmoins très agréable, très propre. On peut manger comme on veut à l'heure que l'on souhaite. Les repas était très bons aussi bien dans les restaurants principaux qu'au buffet. Les spectacles étaient bien mais il vaut mieux parler anglais pour tout comprendre. C'est pour moi le seul hic : il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent français. A la réception il y avait une personne qui parlait français c'était un vietnamien très gentil, mais on avait un peu de mal à le comprendre ! Mais le personnel faisait son maximum pour nous aider en cas de besoin. Voilà ce je peux en dire, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Belledelain · 30 mars 2016 à 14:24 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 3 de 10 · 678 affichages · Partager Merci pour votre gentille réponse Jacqueline, Dans l'ensemble tout semble positif, qu'en est-il des pourboires, frais de service et taxes de séjour? Ce sont trois frais bien différents à ce qu'il me semble. Mon agence ne me donne pas les explications que j'attends à ce propos. Pouvez-vous encore m'éclairer à ce sujet? Bien merci à vous; Beebuick | | | À: Beebuick · 30 mars 2016 à 15:23 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 4 de 10 · 673 affichages · Partager Les pourboires c'est la petite enveloppe qu'on laisse à son cabinier en fin de croisière pour le remercier s'il a été très serviable (ce qui fut le cas du notre : il nous laissait toujours une cabine parfaite avec des animaux en serviette). Sur les bateaux où on a une table attitrée le soir on laisse aussi un pourboire aux serveurs, mais ici ça n'a pas lieu d'être car on a jamais les mêmes serveurs. On peut aussi donner un pourboire aux serveurs dans les bars mais rien d'obligatoire. Et comme dans toutes les compagnies vous avez les "service charge" de 13,5$ par personne et par jour. Vous les payez en fin de croisière, elles sont directement retenues sur votre carte de crédit. | | | À: Belledelain · 8 avril 2016 à 19:18 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 5 de 10 · 616 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Mon agence me parle de "frais de service "et de "taxe de séjour" dues sur le bateau, il s'agirait de frais distincts.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Bien merci pour votre attention.
Beebuick | | | À: Beebuick · 8 avril 2016 à 19:44 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 6 de 10 · 613 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais entendu parler de taxe de séjour sur un bateau de croisière mais seulement de frais de service. Peut-être faites-vous un séjour dans un hotel avant ou après la croisière ? Dans ce cas il est fréquent d'avoir des taxes de séjour qui sont perçues par les villes où vous séjournez. | | | À: Belledelain · 17 avril 2016 à 10:32 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 7 de 10 · 561 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
J'espère que vous passez un beau weekend ensoleillé.Ici, soleil et nuages se disputent le ciel.
Plus que 13 jours avant notre départ et les valises attendent leur contenu.... A ce propos j'aimerais savoir s'il y a un style vestimentaire à adopter sur le bateau car en général notre tenue de vacances se compose de jean, tee shirt et pull. Sur les photos publicitaires des restaurants je vois des tenues de cocktail et des noeuds papillons, qu'en est-il? Grand merci pour votre attention et belle journée. Béatrice.
Est-ce du 220 V sur le bateau? | | | À: Beebuick · 17 avril 2016 à 13:56 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 8 de 10 · 556 affichages · Partager Bonjour Béatrice, Ici (dans l'Ain près de Bourg-en Bresse) c'est pluie par intermittence. Votre grand voyage approche : quelle chance ! Sur les bateaux NCL c'est tenue décontractée, jeans et pulls font l'affaire. Pour le soir c'est tenue correcte dans les restaurants. Si Monsieur préfère rester avec une jolie chemise il n'y a pas de soucis. Si vous avez envie de temps en temps de vous habiller plus chic c'est possible aussi, mais rien d'obligatoire. Pour la prise électrique je crois me souvenir qu'il y avait une prise type 220 comme chez nous (en France) située derrière la télé. Les autres prise étaient de type américaines. J'emporte toujours une prise adaptateur pour recharger les appareils. Bonne croisière ! | | | À: Belledelain · 17 avril 2016 à 16:33 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 9 de 10 · 544 affichages · Partager Merci, Jacqueline, pour ces informations bien utiles. Merci aussi pour vos souhaits.je ne manquerai pas de vous donner nos impressions au retour.
Béatrice | | | À: Beebuick · 17 avril 2016 à 16:54 Re: Croisière Norwegian Star du 1er au 8 mai 2016 Message 10 de 10 · 535 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que pour le prochain voyage vous allez changer d'agent.
J'ai voyagé en décembre avec Norwegian Escape dans les Caraïbes. J'ai eu la chance d'avoir un forfait pourboires inclus et boisson incluse.
Présentement, ils offrent un forfait où nous avons deux choix.
Sinon, on vous charge des frais à chaque jour pour les pourboires à l'équipage sur votre compte. Je ne sais pas le montant. C'est assez élevé. J'ai cherché sur le site Norwegian et je n'ai pas trouvé. Pour la boisson c'est autour de 15 à 18% par drink.
Quand on laisse un pourboire à la fin au majordome, c'est par courtoisie. Car on a déjà payé pour les pourboires. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |