Bonjour,
Lors de mes voyages à bord de l'Hurtigruten, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'assister au spectacle des aurores boréales... c'est vraiment magique.
Bien sûr, il doit faire nuit et donc c'est en hiver que les aurores sont visibles et plus particulièrement aux environs ou au nord du cercle polaire. La "
Norvège des fjords" au sud n'est donc pas des plus favorables.

Le voyage à bord de l'hurtigruten n'est pas une croisière ordinaire : pas de gala le soir et tout le trallala

mais il permet au cours des 34 escales tant à l'aller qu'au retour de vivre un peu au rythme du pays. Les navires de l'Hurtigruten c'est un peu comme un train : ils transportent des passagers venant d'un peu partout dans le monde pour l'aller et retour complet en 11 jours (De
bergen à
Kirkenes au delà du
Cap Nord à la frontière russe et retour), mais aussi des norvégiens pour une seule étape ou plusieurs et notamment des étudiants. Dans chaque port, que ce soit une grande ville ou un tout petit village, des marchandises sont chargées ou déchargées.
J'y suis allé 5 fois mais j'y retournerai encore. Voir mes carnets de voyage et galerie photos à
expresscotier.free.fr
.
Pour demander un catalogue, voir
www.hurtigruten.fr
, vous y serez très bien reçu(e).
Paul