Bonjour,
Nous avons commencé par faire un petit tour sur le front de mer jusqu'au marché au poisson.
Ce dont je me souviens le plus, c'est l'odeur, j'adore le poisson, mais là... C'était fort...
Nous avons trouvé un taxi qui nous a emmené à un point de vue dominant la ville.
Nous avons ensuite décidé de continuer vers le volcan Orsono
Là nous n'avons pas pris le temps de faire une balade qui montait sur le flan du volcan et nous l'avons regretté.
Le taxi nous a ensuite arrêté à la Laguna Verde
et à une plage au bord du lac
Nous ne sommes pas allés au chutes de Petrohue car nous les avions vue lors de notre précédent passage. Nous avions pris une excursion la fois précédente pour faire Petrohue et
Puerto Varas et nous en avons un mauvais souvenir, c'était très expéditif, pas même un arrêt pour photographier le volcan Orsono.
Le taxi nous a accompagné au bord d'une rivière (dont j'ai oublié le nom, c'est pourquoi il faut bien tout noter). Là nous avons pu prendre un petit bateau pour faire une promenade.
Nous ne nous sommes pas arrêtés à
Puerto Varas que nous connaissions de notre précédent passage et nous avons regagné
Puerto Montt.
Sincèrement je ne me rappelle pas combien nous avions payé mais ce n'était pas excessif, bien moins qu'une excursion et beaucoup plus agréable. Nous étions rentrés assez tôt, je pense qu'il est possible d'en faire une bonne partie dans la journée. L'avantage avec le taxi c'est que vous pouvez ajuster votre parcours au cours de la journée.
Si vous voulez que je vous envoie la préparation que j'avais faite de cette croisière envoyez moi votre adresse mail en MP, c'est un fichier Word. Les infos seront à vérifier étant donné que cela date de 2012.