Bonjour,
Nous étions sur la croisière Oasis of the seas du 6 février au 13février. Nous avons eu une très belle croisière. Nous sommes arrivés tôt et sommes montés sur le bateau vers 11h30 am. Tout dépends de la croisière mais si tout est près vous pouvez monter plus tôt. Avec les indicateurs digitals placés un peu partout on peut retrouver son chemin facilement, c'est un outil très apprécié. Localisation des chambres, restaurants, boutiques, horaires des activitées et achalandage des différents restaurants. Pour les repas du soir, il y a deux services d'offerts soit 18h30 ou 20h30, nous avions le deuxième service. Il y a de très bons restaurants a la carte (payant) pour ceux qui ne voudrait pas manger a la salle a manger.
Je n'ai pas photographié le menu, mais il y a toujours un potage (crême), salade, repas principal (carré d'agneau, queue de Langouste, gigot, des poissons, des viandes etc) dessert, café, thé ou tisane. Si vous prenez un capuchino ou un espresso il y a un supplément. Les suppléments viennent rapidement, le punch d'acceuil n'est pas gratuit, il vous en coutera 9.$. N'oubliez pas toute boisson avec alcool a un coût ou que vous soyez sur le bateau. Vous pouvez demander un déjeuner dans votre cabine, vous n'avez qu'a remplir la carte de menu et la suspendre a votre poignée avant 3hr. du matin.
Pour les pourboires vous recevrez une lettre et des enveloppes dans votre cabine et il ya des montants suggérés pour la femme de chambre et les waiters du souper. Pour les autres, que ce soit dans un bar ou autres le pourboire est déja chargé a 18% donc vérifier si vous ne voulez pas donner double pourboire.
Pour ceux qui voudrait internet, comme j'avais mon portable, je suis allez me procurer un mot de passe au local d'internet et je pouvais m'en servir dans ma chambre pour 55sous la minute. J'avais du mal a me déconnecté ce qui a fait grimper la facture. Donc faire bien sur que vous êtes bien déconnecter.
Les spectacles sont vraiment très bien, nous avons vus Four Saisons (excellent), et le spectacle des plongeurs Wow! quel beau spectacle. D'autres de notre groupe ont vus d'autres spectacles qu'ils ont adorés. Si vous n'avez pas de réservation vous pouvez vous rendre quand même a l'heure du spectacle et s'il y a de la place vous pourrez le voir.
Points forts: Aménagement du bateau très beau (chaleureux, belles sculptures,) lits des cabines très confortable, patio extérieur appréciés, ascenseur rapide, service rapide. parc avec plantes plus calme, surface de plancher moelleuse donc meilleure pour la marche, service aux clients rapide et courtois. Points moins agréables: chaises longues cordés serrés autour des piscines, bruits de grincement des portes au bout des corridors (portes du personnel) nous aurions aussi aimés un itinéraire avec une escale de plus car nous sommes restés 2jours et demi sur le bateau avant la première escale. La dernière soirée nous avons eu un peu de houle mais rien de terrible.
St-Thomas, nous avions pris un transport pour nous amenés a une plage, aucune chaise de disponible.
St-Marteen, très belle plage avec toute les commodités, excellent.
Paradise
Islande: Visite de l'hotel et du secteur.
Il faut dire que nous avons réservés nous même pour les transport et nous n'avons pris aucune excursion.
Voila pour un petit résumé de nos vacances, si vous avez des questions précises, il me fera plaisir de répondre si je le peux.
Chantal