rebonjour,
les excursions c'est vraiment au gout de chacun. Pour moi le principal etait de profiter du soleil, de la mer donc nous avions prévus plusieurs excursions en rapport
A isla margarita nous avons opté pour la visite parc naturel, c'était vraiment tres beau, un tour en bateau dans le parc. Le reste par contre c'est du bus, du bus, du bus. J'ai vraiment eu la sensation de perdre mon temps dans le bus. Le seul point positif c'est la visite d'un artisan qui fait de super status.
Iles grenadines : attention a la descente du bateau, c'est la transformation en pot de miel, on est assailli par les gens de l'iles et c'est pas tres agreables. la pas d'excursions pour nous. A la descente du bateau on a traversé le centre commercial et sur le coté il y a un type qui rabat pour prendre un taxi bateau et il vous emène sur une superbe plage pour 10 DOLLARS par tete. Ils font ca toute la journée et pas de soucis
barbades: option excursions nager avec les tortues et catamaran. tres tres bonne excursion, capitaire et matelos super sympas, vue de plages extraordinaires et boissons locales a volontés avec musique pour danser a bord. Ils faut se lacher c'est vraiment bien. En plus il y a des gars qui viennent vous proposer de faire du scooter des mers
Mayreau : Bon la compte tenu du mauvais temps que nous avons eu, le bateau n'a pu s'arreter mais il était prévu la aussi une excursion en catamaran qui parait il est fabuleuse
Aruba : on a opté pour l'xcursion sur l'ile (dont j'ai plus le nom) la masque tuba et une vue sous marine extraordinaire des poissons d'un autre monde
Curacao : Le truc c'est que nous le jour d'escale a curacao c'est un dimanche et du coup il n'y a rien a faire dans la ville et ca on avait pas prévu. Alors apres avoir fait le tour a pied dépité retour au bateau et la coup de chance. Devant l'entrée du port, un gars propose avec son bus rasta un tour de l'isle avec escale sur une plage d'un autre monde. je me souviens plus pour 15 DOLLARS je crois
En tout cas, monnaie pensez au dollar, sur toutes les iles faites c'est vraiment ce qu'ils préfèrent. Possibilité de changer sur le bateau.
Voila maintenant a vous de voir et de tenter d'autres excursions.
Bon sejour, profitez bien de l'open bar, qui est un vrai open bar. Pas de mauvaises surprises aucune boisson n'est payante, ni a table ni aux pubs, ni sur les ponts... Pour avoir fait une croisiere en mediterranée je peux dire que c'est une sacré économie
profitez bien amusez vous car c'est vraiment ambiance espagnole
ciao
laurence
Image attachée: