|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Martineerard · 2 septembre 2018 à 16:16 · 11 photos 208 messages · 19 participants · 9 047 affichages | | | | À: Filou30 · 8 janvier 2019 à 16:42 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 101 de 208 · Page 6 de 11 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé le 26 décembre et avons convaincu un couple d'amis pour faire également la croisière mais nous n'avons pas encore le numéro de la cabine. Qu'avez vous prévu pour aller à Praslin et à La Digue je me demande s'il ne faut pas prendre l'excursion de Costa?Pour les autres jours à partir de Victoria on peut se déplacer soit en bus ou en réservant taxi ou minibus à plusieurs la meme chose pour l'ile Maurice. Merci de vos suggestions et à bientot | | | À: Papousaure · 8 janvier 2019 à 18:25 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 102 de 208 · Page 6 de 11 · 704 affichages · Partager Dans notre cas, nous avons choisis l'excursion de COSTA pour la Journée Praslin et la Digue (malgré le cout). Dans nos recherches et l'avis de plusieurs personnes de VF, cela semble difficile d'organiser par nous même, la même excursion proposée. 
Tranquillité effectivement pour nous pour réaliser cette balade à ne surtout pas manquer !! 
Pour le dernier jour de croisière, nous avons aussi choisit une excursion COSTA à la Réunion, pour le retour sur l'aéroport et être TRANQUILLE !
Bon préparatifs... | | | À: Filou30 · 9 janvier 2019 à 20:15 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 103 de 208 · Page 6 de 11 · 677 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pou votre réponse je pense que nous allons faire la meme chose. A bientôt. Philippe | | | À: Papousaure · 10 janvier 2019 à 10:06 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 104 de 208 · Page 6 de 11 · 662 affichages · Partager Bonjour à tous
habituellement, je préfère attendre le dernier moment, pour pouvoir partir avec les personnes rencontrées sur le bateau. Mais la, je stresse un peu, du coup j'ai fait mon choix sur 3 sorties avec madex nosy komba et tani kely la mer d'émeraude et canal de pangalane
pour Maurice je suis en contact avec deux personnes pour faire l'île aux cerf, je n'ai pas choisi pour le 2° jour
Seychelles, nous avons déjà fait digue et pralin, par nous même et je vous conseille costa, la différence de prix n'est pas très importante, mieux vaut la sécurité costa, et c'est magnifique, j'ai noté le nom des plus belles plages, et 'espère pouvoir y aller sans rien pré réserver.
bonne préparation à tous à très bientôt | | | À: Ng34 · 10 janvier 2019 à 17:09 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 105 de 208 · Page 6 de 11 · 647 affichages · Partager je suis aussi en contact avec totof et Steven Sautron pour Mauricej'ai une préférence pour totof, totofmaurice.com/...x.php/lile-aux-cerfs les détails de la sortie me plaisent beaucoup  ils m'ont dit par mail être en train de voir pour organiser un van afin de limiter les frais, Cela va dépendre du nombre de personnes qui vont vouloir faire l'excursion en provenance du Costa voila les dernières info nous concernant bonne préparation à tous | | | À: Ng34 · 10 janvier 2019 à 19:09 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 106 de 208 · Page 6 de 11 · 632 affichages · Partager Salut Nadine,
Merci pour l'info sur TOTOF.
Pour notre part, nous serions intéresser de faire avec eux le 1er jour sur Maurine (le 01/02/19), La balade et excursions des 3 iles (cliquez dessus, pour voir l'excursion). Avec le choix de la langouste : 45€. Pour le 2iéme jour sur Maurice, nous avons l'excursion L'ile aux cerf avec COSTA (excursion qui fait partie du pack à 50€).
Intéressant de voir le nombre de personnes intéressés.
Bon préparatifs.... | | | À: Filou30 · 10 janvier 2019 à 20:24 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 107 de 208 · Page 6 de 11 · 622 affichages · Partager bonsoir j'avais totalement oublié qu'il était possible que costa mette cette excursion dans le pack à 50e je crois que c'est parce que j'ai du mal à y croire  je vais essayer d'appeler mon conseiller demain pour celle qui vous intéresse êtes vous sur que ce soit possible ? car ils m'ont dit que le premier jour nous arrivions trop tard pour faire l' île aux cerfsau niveau des horaires il y a juste 15mn de décalage j'avoue qu'elle me plait aussi à suivre...... | | | À: Ng34 · 11 janvier 2019 à 13:43 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 108 de 208 · Page 6 de 11 · 596 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les réponses pour Madagascar nous avons choisi les memes excursions avec MADEX sauf pour Tamatave ou on avisera pour la demi journée. Pour Praslin et La Digue nous passerons par Costa et pour le dernier jour à La Réunion nous réserverons l'excursion à 110 Euros avec retour à L'aéroport comme Filou. Pour l'ile Maurice nous sommes tentés de faire l'excursion des 3 iles nous allons en parler à nos amis qui nous accompagnent dans cette croisière. A bientôt sur le forum et sur le bateau... Philippe | | | À: Ng34 · 11 janvier 2019 à 19:16 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 109 de 208 · Page 6 de 11 · 580 affichages · Partager On a eu une réponse de Totof et effectivement cela les embête de faire l'excursion les 3 iles le 01/02/19 (à cause de la perte de temps avec les formalités d'accostage).
On leur a demandé si c'était possible le 02/02/19 plus facilement en nous affectant un taxi pour venir nous chercher au port de croisière et nous amener à Blue Bay, départ de l'excursion (c'est à priori pas loin). Si on est plusieurs, ce sera moins cher pour le taxi, bien sur. A voir ensemble, ce que vous en pensez ?
On fera plutôt l'excursion du pack de COSTA, "l'ile au cerf' le 01/02/19 (ce sera donc COSTA qui gèrera l'excursion en fonction des formalités d'accès au port). | | | À: Papousaure · 11 janvier 2019 à 19:21 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 110 de 208 · Page 6 de 11 · 578 affichages · Partager coucou Philippe,
Pour Madagascar, je pense qu'on va faire à DIEGO SUAREZ : l'ile d'Emeraude comme vous et Ng34. Les Tsingy c'est beaucoup de voiture et bien secoué (nous aussi, on va faire attention à notre dos)! Et plus on est nombreux du Costa Victoria pour une excursion MADEX et mieux c'est aussi !!!
Sinon à Tamatave, on fera le canal de Pengalane...
A bientôt..... et bon préparatifs... | | | À: Filou30 · 11 janvier 2019 à 19:22 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 111 de 208 · Page 6 de 11 · 575 affichages · Partager bonsoir je m'en doutais un peu, mais bon.... j'ai appelé mon conseillé costa qui n'a pas pu me confirmer pour les excursions comprises dans le pack, comment avez vous eu cette info ? j'ai échangé pas mal de mail avec totof, nous allons faire les trois îles le 2 février pour le 1 février nous verrons sur le bateau j'ai envoyé le mail à madex pour pré réserver nosy et la mer d'émeraude pour Tamatave, vu que je n'étais pas emballée à 100% je n'ai pas pris bonne soirée à tous Nadine | | | À: Ng34 · 11 janvier 2019 à 19:45 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 112 de 208 · Page 6 de 11 · 569 affichages · Partager Excursions COSTA dans Forfait PREMIUM TOUT COMPRIS EXCEPTIONNEL Voici l'info de mon agence de voyage le 08/11/18 :
Voici les excursions qui font parties du pack suite à mon appel à la réservation Costa :
Madagascar : Visite de la baie de Diego Suarez en tuk tuk Visite de la ville de Diego SuarezSeychelles : Beach Tour SeychellesRéunion : Cirque volcanique Salazie et les chutes Transferts à Saint GillesPaysages de la Réunion : de la côte ouest à l' intérieur des terres. | | | À: Filou30 · 11 janvier 2019 à 19:47 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 113 de 208 · Page 6 de 11 · 567 affichages · Partager Le pack excursion est à vérifier le 1er jour d'accès au bateau. Et surtout à réserver au plus tôt car beaucoup de demandes....
A++ | | | À: Filou30 · 11 janvier 2019 à 20:26 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 114 de 208 · Page 6 de 11 · 560 affichages · Partager Désolé, voici le dernier mail de mon agence, il manquait les excursions à Maurice
MadagascarAnsiranana (Diego Suarez)Visite de la baie de Diego Suarez en tuk tuk Visite de la ville de Diego Suarez
Ile MauricePort LouisNature et traditions de l’île Maurice dans le sud de l’île (demie-journée)Une journée dans un paradis tropical : l’ île aux Cerfs
SeychellesVictoriaVictoria et le nord de l'île de mahé Beach tour aux Seychelles
RéunionSaint DenisLe cirque volcanique Salazie et les chutes (demi journée) 5h00 Transfer à St Gilles 4,5h Paysage de la réunion, de la cote ouest à l'intérieur des terres 4h00
Par contre, bien précisé que ces excursions sont à se faire confirmer le 1er jour sur le bateau.
Ce serait bien, que certaines qui ont fait la croisière, puisse nous donner des infos sur ce pack. | | | À: Filou30 · 12 janvier 2019 à 6:48 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 115 de 208 · Page 6 de 11 · 545 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Après plusieurs appels chez Costa personne ne me dit la même chose j'ai eu une personne qui s'occupe des excursions il faut réserver les excursions du pack en arrivant sur le bateau ça va être la galère... Nous avons hâte d'y être pour l'île Maurice j'ai réserver une sortie en catamaran avec "la casanita". les Seychelles on fera avec Costa la digue et praslin. Nosy bé avec madex la reserve de lokobe Diego suarez la montagne d'ambreTamatave la palmeraie de l'ivondro. et puis pour le pack on verra en arrivant sur le bateau. Nous arrivons à 9H30 à la Réunion on prendra un taxi pour aller au port. A bientôt j'espère qu'on se verra sur le bateau. Je vais commencer les valises.
Martine | | | À: Martineerard · 12 janvier 2019 à 13:44 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 116 de 208 · Page 6 de 11 · 517 affichages · Partager Bonjour Martine,
Pour Maurice on vient de réserver avec Vivamaurice.
Pour les Seychelles, nous serons avec vous, pour l'excursion COSTA.
Pour Madagascar avec MADEX, nous n'avons pas choisis les mêmes excursions.
Pour le pack d'excursion COSTA à 49€, ce sera la grande surprise en arrivant sur le bateau, le 1er jour.
Vous arrivez à 9h30 à la réunion (vol pris sans COSTA) et donc vous prenez un taxi pour rejoindre le bateau.
Pour nous ce sera arrivée un peu plus tard : Marseille Paris Orly 17h30 18h55 le 30/01 Paris Orly St Denis 21h00 10h50 le 31/01
OUI nous aurons l'occasion de se voir sur le bateau. Les valises, se sera les 3 derniers avant le départ avec un maillot et une serviette et des palmes.... hi hi
Bon préparatifs | | | À: Filou30 · 12 janvier 2019 à 17:04 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 117 de 208 · Page 6 de 11 · 503 affichages · Partager bonjour vu que nous réservons en catégorie garantie, je n'avais pas encore notre n° de cabine je l'ai enfin pour nos prochains échanges, ça peut servir nous avons la 10109 | | | À: Ng34 · 14 janvier 2019 à 14:26 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 118 de 208 · Page 6 de 11 · 467 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes joints à vous et à Filou pour l'excursion des 3 iles à l'ile Maurice.Pour le dernier jour seriez vous intéressée pour louer un minibus avec excursion la journée et dépose à la fin à l'aéroport ce que propose Costa à 110 euros l'excursion le cout d'un minibus est de 300 Euros pour 10 heures et pour 8 personnes.Nous nous sommes déjà 2 couples. A bientôt Philippe | | | À: Papousaure · 14 janvier 2019 à 15:09 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 119 de 208 · Page 6 de 11 · 463 affichages · Partager Bonjour oui, nous sommes ok pour le mini bus le dernier jour, nous sommes 2 très bonne idée  par contre nous arrivons à La Réunion lundi 28 au matin soit 3 jours avant le départ du victoria pour ne pas faire deux fois les mêmes choses se serait bien que l'on ai une idée du parcours que nous ferons le dernier jour avez vous fait des réservations avec Madex à bientôt Nadine | | | À: Ng34 · 14 janvier 2019 à 17:47 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 120 de 208 · Page 6 de 11 · 454 affichages · Partager bonsoir,
Nous arrivons à la réunion le mercredi à 13h 30 et avons réservé une chambre d'hotel à St Denisau cental hotel 17 rue de la compagnie cela nous permettra de visiter la ville à pieds. Pour le dernier jour je pense qu'il serait possible de faire une excursion semblable à celle de Costa (à 110 Euros) et d'aller au piton de la fournaise et de terminer à l'aéroport. je vais me renseigner auprès des minibus. Avec Madex nous faisons le 9: Nosy Komba et Nosy Tanikely le 10 les 3 baies
Abientot Françoise et Philippe | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |