|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Martineerard · 2 septembre 2018 à 16:16 · 11 photos 208 messages · 19 participants · 9 041 affichages | | | | À: Veroraio · 29 octobre 2018 à 20:21 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 41 de 208 · Page 3 de 11 · 764 affichages · Partager nous comptons également faire Praslin et la Digue par nos propres moyens j'ai vu A/R 100€ /personnes. généralement nous faisons les excursions en petit groupe c'est sympa et moins cher
Bonsoir Le "Inter Island Ferry Service" pour Praslin et La Digue n’est assuré aux Seychelles officiellement que par deux navires Cat Cocos entre Mahé et Praslin, Cat Rose’s entre Praslin et La Digue. Vous ne trouverez aucun autre transfert à acheter que ce soit en agence locale ayant pignon sur rue ou sur internet. Et donc à 100 € par personne ce sera un transport sans garantie, sans fiabilité, à vos risques et périls,... Et il ne suffit pas de faire la traversée en bateau ensuite il faut pouvoir se déplacer sur les îles si vous voulez visiter un minimum (La Vallée de mai, les plages,...). Ce qui n’est pas donné non plus ni évident à organiser sur une journée. Cordialement | | | À: Filou30 · 29 octobre 2018 à 20:52 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 42 de 208 · Page 3 de 11 · 762 affichages · Partager Dommage, j'habite à 5 mn de ls'aéroport, vous auriez presque pu laisser la voiture devant la maison à Carnon. | | | À: Filou30 · 29 octobre 2018 à 20:56 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 43 de 208 · Page 3 de 11 · 762 affichages · Partager On ne sera pas sur le même vol. Départ d'Orly 17 h 30 et arrivée à 7 h 25. On aura bien le temps d'arriver au bateau et même d'aller faire un tour après s'être débarrasser des valises. | | | À: Veroraio · 29 octobre 2018 à 21:01 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 44 de 208 · Page 3 de 11 · 761 affichages · Partager Nous aussi cabine intérieure 80331 (on a pas eu le choix de la choisir). La votre est à l"étage au dessus mais semble beaucoup plus grande.... (vous avez des enfants?) Lien sur le plan interactif du bateau avec tous les ponts: www.costacroisieres.fr/...aux/victoria/v1.html
Vous connaissez le bateau... super et de bons souvenirs pour vous. Y a t'il des soirées dansantes (danses latines ou rock) ??
Effectivement, je crois qu'il faudra ne pas tarder à réserver nos 3 excursions du pack. Notre choix a été fait sur les 2 de l'ile Maurice et celle des Seychelles
Port Louis5607|nature et traditions de l’île Maurice dans le sud de l’île (demie-journée) 5608|une journée dans un paradis tropical : l’ île aux CerfsVictoria014g|victoria et le nord de l'île de mahé
On réfléchie pour les autres excursions et on est preneur de pleins d'infos. Il y a qu"à Madasgacar ou le risque hors COSTA est présent (pour la nourriture et pour les véhicules).
OUI J-93.... Prendre un bol de chaleur en février dans ces îles paradisiaques, y a rien de mieux pour se ressourcer ! | | | À: Crespin · 29 octobre 2018 à 21:04 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 45 de 208 · Page 3 de 11 · 758 affichages · Partager Notre belle famille est de Laverune....
Vous allez arriver plutôt que nous à St Denis... Grrrr, les veinards ! | | | À: Micax · 29 octobre 2018 à 21:32 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 46 de 208 · Page 3 de 11 · 755 affichages · Partager J'ai l'habitude de voyager pas mal avec VIATOR (surtout dans les caraibes) mais là sur les Seychelles, les prix s'envolent...
Exemples avec 1 journée en bateau à Praslin et la Digue (à voir impérativement à mon gout)! cliquez ICI à 315€/personne
COSTA n'est pas donné non plus, mais d'après ce que j'ai pu lire aux Seychelles, c'est cher !  LES DEUX PERLES DES SEYCHELLES : LES ÎLES DE PRASLIN ET DE LA DIGUE chez COSTA est à 230€ Ce qu'il propose:
A voir qui va trouver la meilleure excursion pour cette ile paradisiaque.... | | | À: Filou30 · 29 octobre 2018 à 21:43 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 47 de 208 · Page 3 de 11 · 751 affichages · Partager Pour bien comprendre, une carte des Seychelles et de comprendre les distances entre les iles principales:
Et la Digue, c'est ça :
et aussi....
Je me vois bien, y faire un petit plouf et marcher au bord de l'eau... | | | À: Filou30 · 29 octobre 2018 à 22:26 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 48 de 208 · Page 3 de 11 · 746 affichages · Partager Bonsoir Oui les transports et le transfert inter-îles n’étant pas donnés c’est sûr que les prix s’envolent vite aux Seychelles. Comme je l’ai déjà dit sur un post du Forum Destinations > Océan Indien Africain > Seychelles « l'excursion ne me paraît pas chère car si vous voulez faire tout ce que propose Costa, dans les mêmes conditions, il vous faudra plus d'une journée donc dormir une nuit sur place (à Praslin ou La Digue) et cela vous reviendra plus cher par personne ». Par rapport à votre programme, il y a 3 ans on avait fait, en plus, les plages de Grand Anse / Petite Anse à la Digue et après l’Anse Lazio, à Praslin, la Petite Anse Kerlan. Le programme a peut-être été allégé parce que on a eu du mal à tenir l’horaire, sorti du navire à 6h30 on était rentré à 19h. Mais on était parti (et revenu) en bus au Terminal inter-îles pour prendre le ferry. Maintenant le ferry est totalement privatisé pour l’excursion et vient s’accoster près du Costa Victoria ce qui fait gagner pas mal de temps. Cordialement | | | À: Filou30 · 29 octobre 2018 à 23:15 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 49 de 208 · Page 3 de 11 · 743 affichages · Partager Notre cabine est un peu plus grande car aménagée pour personne à mobilité réduite, nous voyageons avec un couple d’ami Qui avait déjà réservé une cabine sur ce pont du coup nous avons pris la dernière cabine intérieure disponible sur ce pont. Nous avons deux enfants de 21 et 18 ans mais ils ne seront pas du voyage. Pour les soirées je suppose que c’est comme sur les autres bateaux, plusieurs bars avec des ambiances différentes. Pour Madagascar j’ai lu sur le forum que Madex était une société sûre et sérieuse mais leurs tarifs ne sont pas donnés non plus. Je me demande si je ne vais pas attendre d’être sur place pour voir ce que l’on peut faire car on trouve toujours des tas de taxis. Cette année nous avons fait escale au Panama j’avais lu sur le forum qu’il fallait absolument prendre l’excursion Du bateau en en fait nous avons trouvé un minibus pour 10 personnes et pour 20$ par personne nous avons passé une superbe journée complète alors qu’avec Msc la moindre excursion était à 110$. Bonne soirée | | | À: Veroraio · 30 octobre 2018 à 10:19 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 50 de 208 · Page 3 de 11 · 730 affichages · Partager Bonjour, Par expérience, je peux vous dire qu'à la sortie des ports il y a des transports de toutes sortes. A Madère, nous avons pris un taxi à 4 et le chauffeur nous a amenés à des endroits où le bus ne pouvait pas s'y rendre. A Rhodes, un taxi nous a laissé sur le site de Lindos plus d'1 H et nous a ramené au bateau. Aux Caraïbes, à Antigua, Tortola nous avions prix des vans où on se retrouve entre 8 à 10 pour 3 fois rien. A Barcelone et à Palma des bus qui amènent au centre ville pour 1 euro alors que le bateau proposait un A/R pour 10 euros. A Barcelone le bateau se trouve à 3/4 H du bas des ramblas, c'est dire si il faut marcher. Le bateau propose souvent des tours de ville comme à Lisbonne ou à Madère pour 30 euros alors que vous êtes à même pas 1 km du centre ville. Sur cette croisière, nous avons l'avantage d'y rester 2 à 3 jours et surtout de pouvoir rentrer sur le bateau tard sans avoir la hantise de ne plus le retrouver sur le quai. Bonne journée. | | | À: Filou30 · 30 octobre 2018 à 10:23 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 51 de 208 · Page 3 de 11 · 729 affichages · Partager Merci pour la carte que j'ai pu recopier. J'ai envoyé un message à Vero sur les excursions et les moyens de transports qu'on trouve sur les quais dès notre arrivée. Bonne journée. | | | À: Veroraio · 30 octobre 2018 à 14:18 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 52 de 208 · Page 3 de 11 · 718 affichages · Partager Pour notre part, les enfants sont grand aussi (23, 25 et 28 ans). Et ne seront pas non plus de l'aventure...
Pour les Seychelles, on souhaite louer une voiture pour visiter le sud de l'ile de Mahé (en demi journée). A voir...
Pour Madasgacar, j'ai pu récupérer la liste des tarifs de MADEX. Je peux les envoyer par mail (ce sont des fichiers PDF).
Pour la réunion nous n'avons encore rien prévu... mais je pense qu'on va se prévoir un trekking vers un PITON !
Bon préparatifs..... | | | À: Filou30 · 30 octobre 2018 à 14:49 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 53 de 208 · Page 3 de 11 · 714 affichages · Partager J'ai lu le message adressé à Vero. Des amis ont fait le voyage l'an dernier aux Seychelles et la location de voiture était de 40 euros pour la journée, voiture prise et laissée sur les quais. Je crois qu'il faut avoir le permis international, simple formalité. Est-ce-que je pourrais avoir les prix MADEX. Merci d'avance. Voici mon adresse mail : crespinliliane@yahoo.fr | | | À: Filou30 · 30 octobre 2018 à 15:32 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 54 de 208 · Page 3 de 11 · 710 affichages · Partager Bonjour Filou,
Nous partons aussi le 30 de Roissy à 19h30 avec Air Austral et retour le 14 à 21h00.
Pour le choix des excursions à 49 euros j'ai téléphoné chez Costa il faut les réserver sur le bateau
Pour Nosy be, Diego suarez et Tamatave j'ai réservé avec voyagemada.com les prix sont corrects pour les Seychelles et ile Maurice je cherche si vous avez des plans je suis preneuse. On se tient au courant voici mon mail martineerard@laposte.net
A bientôt
Martine | | | À: Martineerard · 30 octobre 2018 à 18:05 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 55 de 208 · Page 3 de 11 · 703 affichages · Partager Pour Madame très bon choix. Pour Maurice San taxi chauffeur guide super aussi. Seychelles je n'ai rien. | | | À: Martineerard · 30 octobre 2018 à 22:04 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 56 de 208 · Page 3 de 11 · 695 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Super d''avoir téléphoner à COSTA, je voulais aussi essayer de pre-reserver les excursions à 49€... Mais bon, pas possible ! Il faudra être réactif le jour d'embarquement.
Voyagemada.com c'est MADEX et effectivement les prix sont correct. On a reçu les tarifs mais on a pas encore analyser ce que l'on souhaite faire...
On serait aussi sur le même vol... On pourra pour ceux qui le désirent se fixer un point de RDV à ORLY dans l'aéroport.
Bon préparatif | | | À: Crespin · 30 octobre 2018 à 22:07 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 57 de 208 · Page 3 de 11 · 694 affichages · Partager Liliane,
J'envoi les fichiers de MADEX sur votre mail perso.
Voiture à 40€ pour journée : pas cher à plusieurs.... C'est le style d'excursion au Seychelles sur l'ile de Mahé que l'on peut prévoir au dernier moment.
Au plaisir....
Filou | | | À: Peyronnet · 3 novembre 2018 à 12:54 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 58 de 208 · Page 3 de 11 · 663 affichages · Partager Bonjour
Nous serons sur la même croisière que vous, si vous voulez on peux se contacter pour les excursions et se retrouver sur le bateau. Au plaisir nous sommes vers Toulouse
virginie et jean baptiste | | | À: Virginiejb · 3 novembre 2018 à 20:05 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 59 de 208 · Page 3 de 11 · 649 affichages · Partager Bonjour
Nous serons sur la même croisière que vous, si vous voulez on peux se contacter pour les excursions et se retrouver sur le bateau. Au plaisir nous sommes vers Toulousevirginie et jean baptiste
bonsoir, nous arriverons a la Réunion le 17/11 ; on a réservé une voiture jusqu'au 22; j'ai vu que vous arrivez le 22 a 10h40, c'est l'heure ou l'on rendra la voiture a l'aéroport! combien vous a pris costa pour le transfert ?? (a ce jour, j'ai prévu bus)
j'ai réservé deux excursions : a Diego suarez (tsingy rouge +ramena, 75€/p) et Nosy be ( nosy komba et tanikely, 60€/p) avec mad'ex ; (j'attends leur confirmation de résa), ; pour le reste, j'ai pensé voir sur place ;
Si vous êtes bien a Lavaur, nous ne sommes pas très loin : a castelginest (31780) pas de souci pour se rencontrer au bateau ou a l’aéroport a l'arrivée ; bonne soirée Janine michel | | | À: Peyronnet · 3 novembre 2018 à 21:11 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 60 de 208 · Page 3 de 11 · 642 affichages · Partager Bonsoir je crois que Costa nous prends 50 € pour le transfert, pour les excursions je pense que l on vas aussi voir avec mad ex pour Madagascar sauf pour nosy be ou nous voulons faire une sortie Quads je cherche des info concernant le port des Seychelles savais vous si pour prendre les bateaux qui vont sur les îles de la digue c est loin de la ou est stationner le bateau Costa ?
au plaisir
virginie et jean baptiste | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |