|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Martineerard · 2 septembre 2018 à 16:16 · 11 photos 208 messages · 19 participants · 9 043 affichages | | | | À: Virginiejb · 3 novembre 2018 à 22:23 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 61 de 208 · Page 4 de 11 · 924 affichages · Partager je cherche des info concernant le port des Seychelles savais vous si pour prendre les bateaux qui vont sur les îles de la digue c est loin de la ou est stationner le bateau Costa ?
Bonsoir Le terminal passagers des ferries inter-îles est Avenue Flamboyant à Victoria. C'est à 2 petits kilomètres, au nord du port commercial, où est amarré Costa. Cordialement. | | | À: Alex075 · 4 novembre 2018 à 10:41 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 62 de 208 · Page 4 de 11 · 912 affichages · Partager je cherche des info concernant le port des Seychelles savais vous si pour prendre les bateaux qui vont sur les îles de la digue c est loin de la ou est stationner le bateau Costa ?
Bonsoir Le terminal passagers des ferries inter-îles est Avenue Flamboyant à Victoria. C'est à 2 petits kilomètres, au nord du port commercial, où est amarré Costa. Cordialement.
Pour Seychelles voici le lien des liaisons maritimes inter-îles : www.seychelles-reservations.com/seychelles-onli...
| | | À: Martineerard · 4 novembre 2018 à 11:09 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 63 de 208 · Page 4 de 11 · 907 affichages · Partager Bonjour Nous avions fait cette croisière il y a quelques années et voici quelques suggestions.Sur la Réunion nous avions loué une voiture pour visiter l'île et nous étions 4 (1 couple avait opté sur notre proposition)...excellent car facile de faire le tour de île. Les Seychelles, la ville est proche et mérite une visite par contre nous avions le circuit avec le bateau car pas simple de tout organiser. Madagascar....l'arrivée du bateau est un spectacle et la navette vous laisse emmène sur le pros et nous avions visiter de nous mêmes.Dans toutes les escales il y a des offres en sortie facilement négociable.Il y a des sites "de tourisme" POUR chaque île à consulter par internet avant et utiliser les réseaux sociaux pour valider des idées.Restant à votre écoute si besoin.Mais beau voyage :) | | | À: Filou30 · 4 novembre 2018 à 11:14 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 64 de 208 · Page 4 de 11 · 904 affichages · Partager - Pour ceux qui n'ont pas eu les tarifs de MADEX pour Madagascar -
NOSY BE --> clique ICI 1) Tour de l'ile de Nosy Be : 50€/personne 2) Nosy Komba et Tanikely : 60€/personne  3) Nosy Iranja et l'ile aux tortues : 85€/personne 4)La reserve de Lokobe + Komba et Tanikely : 90€/personne
DIEGO SUAREZ --> clique ICI 1) Les 3 baies + Ramena : 50€/personne 2) La mer d'Emeraude : 60€/personne 3) Tsingy Rouge + Ramena : 75€/personne  4) Montagne d'Ambre + Ramena : 85€/personne
TAMATAVE --> clique ICI 1) Parc Ivoloina 35€/personne 2) Canal de Pangalane : 40€/personne  3) Découverte du Site de l'Ivondro : 50€/personne
Le petit "  " signifie le site ou l'excursion la plus sollicitée. Pour envoi des fichiers PDF, envoyer moi en MP une adresse mail. | | | À: Filou30 · 4 novembre 2018 à 11:30 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 65 de 208 · Page 4 de 11 · 899 affichages · Partager Le port des seychelles "Victoria" :
Carte google à zoomer: clique ICI
Petite vidéo, présentation de Victoria : clique
Carte Wikipédia interactive : clique ICI
A++ et bon préparatifs.... | | | À: Virginiejb · 4 novembre 2018 à 11:46 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 66 de 208 · Page 4 de 11 · 895 affichages · Partager bonjour, merci pour infos transfert, à ce tarif on va certainement tenter le bus (plus rigolo), vu que l'on a largement le temps ; très difficile de savoir exactement ou se positionne le costa a chaque escale ; mais nous ne faisons pas pralin et restons sur mahé ; (visite ville, plage beau vallon....) bon dimanche | | | À: Filou30 · 4 novembre 2018 à 12:10 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 67 de 208 · Page 4 de 11 · 891 affichages · Partager Bonjour Bizarre votre carte du "port de Victoria". Le port où accostent les navires Costa n'y figure pas. Le quai est au bout de Latanier Road. Cordialement | | | À: Micax · 4 novembre 2018 à 13:06 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 68 de 208 · Page 4 de 11 · 878 affichages · Partager Effectivement le quai est au bout de Latanier Road.
Rien ne vaut une bonne photo pour comprendre.
Il faut mettre cette photo en concordance avec le plan ci dessus du port.
Quelques infos très intéressante sur le site de Chrystale concernant les Seychelles : Clique ICI | | | À: Filou30 · 4 novembre 2018 à 13:51 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 69 de 208 · Page 4 de 11 · 865 affichages · Partager Pour les Seychelles, ces 3 cartes sont très intéressantes. (Merci à Partir.com) 
Je peux vous envoyer ces cartes (au grand format) en MP. | | | À: Alex075 · 4 novembre 2018 à 16:34 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 70 de 208 · Page 4 de 11 · 852 affichages · Partager Merci pour information, si je comprends bien en 20 minutes on peux le faire à pied Savez à Maurice qu’elle est la distance avec la ville ? Peux t on le faire à pied? Certains parle de navette en bateau payant ? Savez vous si les prise dans le bateau son en 220 ou faut il des adaptateur ? Merci | | | À: Virginiejb · 4 novembre 2018 à 17:22 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 71 de 208 · Page 4 de 11 · 841 affichages · Partager Bonjour - Seychelles : oui on peut aller d’un port à l’autre en moins d’une demie heure. - Maurice : Tout dépend ce que vous appelez la « ville ». Je dirais 2 ou 3 km mais le parcours n’est pas agréable comme à Victoria et c’est plus compliqué à pied. J’avais lu aussi « navette bateau » ? Je n’en ai vue aucune. On avait juste une grande tente comme terminal. Un terminal pour les croisières devait être construit aux Salines à Port-Louis en 2018, c’est repoussé à fin 2019. - Prises électriques : c’est bien du 220V Cordialement | | | À: Alex075 · 4 novembre 2018 à 21:17 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 72 de 208 · Page 4 de 11 · 820 affichages · Partager Bonsoir merci pour vos informations
Pour les Seychelles pour aller à la digue est il nécessaire de prendre les billets avant pour les bateaux ils semblerais que cela sois moins chère ? Question internet (pour que nous puissions joindre nos enfants rester en France via WhatsApp) à part sur le bateau ou on peux payer un abonnement internet y a t il d autre point de wifi connue ? Pour ceux qui sont intéresser et qui prenne l avion le jeudi 6 décembre après 21h nous avons une proposition par un chauffeur particulier qui peux nous faire la journée Qu on souhaite en gardant nos bagage et puis retour aéroport pour 110€ par personnes si on est 4 (2 couples) Si des personnes sont intéressé pour trouver une solutions à plusieurs. Car je crois Que si on veux pas prendre la sortie Costa il fait se mettre à plusieurs pour diminuer les coûts À bientôt Virginie et jean baptiste | | | À: Filou30 · 4 novembre 2018 à 22:53 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 73 de 208 · Page 4 de 11 · 812 affichages · Partager Bonsoir à tous merci à Filou pour le lien de la discussion nous serons avec vous le 31/1 par contre nous arrivons le lundi 28 je suis encore à la recherche de l'hôtel et de la location de voiture nous sommes de Pamiers, près de Toulouseen décembre nous faisons une transatlantique donc en ce moment je suis plus à la recherche d'infos pour les caraïbes si vous faites des escales groupés, nous sommes partant il y a quelques années nous avons fait escale aux Seychelles et c'est vrai que c'est cher nous avons fait La Digue et Pralin par nous même, nous avons payé quasiment le même prix qu'avec Costa, la sécurité en moins bonne soirée à tous et bonne préparation | | | À: Virginiejb · 5 novembre 2018 à 1:02 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 74 de 208 · Page 4 de 11 · 798 affichages · Partager Bonsoir
Seychelles : il ne m’a pas semblé que les billets soient bien moins chers sur internet par rapport aux guichets à Victoria. J’ai cru comprendre que vous vouliez aller seulement à La Digue. Dans ce cas effectivement le billet direct Mahé - La Digue est en peu moins cher que Mahé - Praslin + Praslin - La Digue. Le gros avantage d’internet c’est que si vous pouvez réserver vous êtes sûr de la disponibilité. Costa privatise les ferries pour les trajets de ces excursions donc à ces heures-là, ces jours-là, vous ne trouverez pas de place même si ces transferts-là inter-îles sont prévus sur internet.
Wifi : Sur les 3 jours, je n’ai peut-être pas eu de chance mais je n’ai pas trouvé une seule connexion wifi qui fonctionne bien aux Seychelles, ni à Nosy bé d’ailleurs. Par contre à Diego Suarez, dans la rue principale devant les hôtels, on captait très bien.
Internet : A bord il est proposé un forfait « spécial réseaux sociaux » (y compris WhatsApp)
Cordialement | | | À: Ng34 · 5 novembre 2018 à 19:38 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 75 de 208 · Page 4 de 11 · 771 affichages · Partager Bonsoir Nadine,
Au fait pour la Transatlantique, je te propose mon site avec le COSTA Deliziosa ci dessous: transatcosta2016.e-monsite.com/
Le site regorge aussi pleins d'infos pour les nouveaux croisiéristes (je pense à VirginieJB), concernant la vie à Bord des bateaux COSTA, les forfaits, etc...
- Pour les Seychelles, vu le coût avec d'autres organismes, nous avons pris l'excursion COSTA "Perles des Seychelles avec Praslin et la Digue" à 230€/pers.
- Pour Madgascar: Pour Diego Suarez on souhaite faire avec MADEX 'Tsingy Rouge + Ramena à 75€/pers (au lieu de 110€/pers avec COSTA). Pour Tamatave on souhaite faire avec MADEX "le Canal de Pangalane" à 40€/pers (au lieu de 85€/pers avec COSTA).
A++ Bon préparatifs...... | | | À: Virginiejb · 5 novembre 2018 à 20:23 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 76 de 208 · Page 4 de 11 · 764 affichages · Partager Bonsoir,
Le COSTA Victoria propose 3 packs internet: - 250Mo à 35€ - 500Mo à 45€ - 3 Go à 110€ (un débit de 3€ pour la mise en place).
Le pack à 250Mo, je le conseille et souvent cela suffit (consultation des boites mails et accès aux réseaux sociaux).
Sinon pour l'accès WIFI sur les escales, c'est très variable mais on trouve assez facilement dans les grandes villes comme Port Louis, Saint Denis, Victoria (Pour Madagascar un peu plus difficile)! N'hésitez pas à rechercher sur google en tapant Hotspot WIFI, comme pour Saint Louis --> cliquez ICI
Bonne recherche. | | | À: Filou30 · 5 novembre 2018 à 20:26 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 77 de 208 · Page 4 de 11 · 762 affichages · Partager Bonsoir Filou encore merci  justement j'hésitais à te demander des infos  et pendant mes recherches j'ai vu que tu avais fait certaines escales qui me donnent du mal notamment Amber Cove, je vais de suite sur ton blog nous faisons des transats depuis qq années, mais il y a toujours une ou deux nouveauté
pour Madex vu les retours positifs je suis intéressée, est ce qu'ils font un prix si on est nombreux pour les Seychelles vu que nous y sommes déja allé, je vais voir pour peut être ne faire que la diguenous avons aussi le forfait avec les 3 excursions costa bonne soirée à tous Nadine | | | À: Ng34 · 5 novembre 2018 à 20:46 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 78 de 208 · Page 4 de 11 · 759 affichages · Partager Pourquoi pas avec MADEX !  Il faut voir combien on est, à être intéresser par la même excursion.
Pour le pack des 3 excursions de COSTA à 49€, on a choisit les 2 excursions de MAURICE (nous connaissons pas mal l’île Maurice avec 2 séjours de 15 jours) et l'excursion "Victoria Nord de l’île de Mahé" aux Seychelles.
N'hésite pas si je peux répondre à quelques précisions sur la transat. AMBER COVE, notre compte rendu --> ICI La balade en 4*4 dans la brousse de la république Dominicaine c'était très sympa !!
Bonne soirée. | | | À: Filou30 · 6 novembre 2018 à 16:50 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 79 de 208 · Page 4 de 11 · 735 affichages · Partager Bonsoir,
Le COSTA Victoria propose 3 packs internet: - 250Mo à 35€ - 500Mo à 45€ - 3 Go à 110€ (un débit de 3€ pour la mise en place).
Le pack à 250Mo, je le conseille et souvent cela suffit (consultation des boites mails et accès aux réseaux sociaux).
Sinon pour l'accès WIFI sur les escales, c'est très variable mais on trouve assez facilement dans les grandes villes comme Port Louis, Saint Denis, Victoria (Pour Madagascar un peu plus difficile)! N'hésitez pas à rechercher sur google en tapant Hotspot WIFI, comme pour Saint Louis --> cliquez ICI
Bonne recherche. 
Bonjour
Pour le forfait internet nous souhaitons nous en servire pour appeler nos enfants rester en France via WhatsApp penser vous que le plus petit forfait suffit ?
Merci | | | À: Virginiejb · 6 novembre 2018 à 18:09 Re: Croisière sur l'océan Indien en février 2019 Message 80 de 208 · Page 4 de 11 · 729 affichages · Partager Virginiejb,
OUI pas de souci avec le petit forfait.
Pour une connexion Whatsapp en WIFI (et pas avec le réseau téléphonique):
Pour un appel de deux minutes, voilà l'estimation de la consommation de données en fonction de l'application utilisée :
- WhatsApp : 400 Ko
- Facebook Messenger : 347 Ko
- Google Hangouts : 570 Ko
D"après mon calcul vous pouvez téléphoner au moins 1h/jour durant tout votre séjour à vos enfants.
N'hésitez pas aussi à utiliser le WIFI gratuit de certains établissements (comme MacDo,...), lors de certaines escales.
Bon séjour | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |