|  |  |
 | | | | | Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Carocaro05 · 9 août 2014 à 12:42 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 134 affichages | | | | 9 août 2014 à 12:42 · Modifié le 9 août 2014 à 14:10 Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 1 de 9 · 2 113 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous partons le 26 octobre 2014 sur le "Costa Fortuna" pour une croisière de 10 jours/9 nuits au départ de Nice se dénommant "Au delà des colonnes d'Hercule", avec comme escales, Savone, Malaga, Casablanca, Cadix, Lisbonne, Valence, Barcelone et retour Savone. Ceci sera notre première croisière sur les bateaux Costa, (une seule mini croisière de 3 jours faite il y a plusieurs années en méditerranée). Toutes vos infos sur cette croisière sont les bien venues, autant sur ce qu'il y a à visiter que sur les bons plans, car nous aimerions faire les visites en individuel. Brefs nous prendrons tous vos conseils avec plaisir. 
De plus nous serions heureux de savoir si d'autres personnes feront la même croisiere.
Merci d'avance pour vos réponses. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carocaro05 · 9 août 2014 à 16:59 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 2 de 9 · 2 051 affichages · Partager Quels sont vos avis sur le Costa Fortuna? Ce bateau n'est il pas un peu vieillot? Merci pour vos commentaires, car je suis un peu perdue. | | | À: Carocaro05 · 10 août 2014 à 21:55 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 3 de 9 · 2 002 affichages · Partager Est ce qu'il y aurait des personnes qui feront la même croisiere que nous? | | | À: Carocaro05 · 11 août 2014 à 17:53 · Modifié le 11 août 2014 à 18:37 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 4 de 9 · 1 984 affichages · Partager Bonjour Carocaro05
Nous avons fait avec Costa les deux escales Savone et Barcelone dans votre liste Je mettrai des infos et bons plans sur mon blog
Savone : tout se fait à pied, la rue principale est toute proche, il y avait un marché en plein air le jour de notre arrivée en descendant la rue à gauche vous avez une belle petite église et d'autres monuments sympathiques à visiter à pied sans souci
Barcelone : nous avons pris le bus bleu Blue Bus jusqu'à la place Portal de la Pau là où il y a la statue de Christophe Colomb de là vous traversez la place, en face vous avez Las Ramblas, très belle avenue animée et célèbre. En descendant Las Remblas, vous avez une station de métro qui vous amène où vous voulez.
Je mettrai les infos, bons plans et photos sur mon blog si cela peut vous être utile | | | À: Design6 · 11 août 2014 à 19:25 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 5 de 9 · 1 953 affichages · Partager Merci beaucoup Design6, ce sera avec un très grand plaisir pour Barcelone que nous ne connaissons pas du tout. Notre escale sera très courte une demie journée, donc ce sera avec joie que je vous lirai, afin d'aller directement à l'essentiel de ce qu'il faut voir. Pour Savone, nous prenons le bateau de la bas, donc pas de stop réel.
Mille mercis d'avance. 
Bonjour Carocaro05
Nous avons fait avec Costa les deux escales Savone et Barcelone dans votre liste Je mettrai des infos et bons plans sur mon blog
Savone : tout se fait à pied, la rue principale est toute proche, il y avait un marché en plein air le jour de notre arrivée en descendant la rue à gauche vous avez une belle petite église et d'autres monuments sympathiques à visiter à pied sans souci
Barcelone : nous avons pris le bus bleu Blue Bus jusqu'à la place Portal de la Pau là où il y a la statue de Christophe Colomb de là vous traversez la place, en face vous avez Las Ramblas, très belle avenue animée et célèbre. En descendant Las Remblas, vous avez une station de métro qui vous amène où vous voulez.
Je mettrai les infos, bons plans et photos sur mon blog si cela peut vous être utile | | | À: Carocaro05 · 11 août 2014 à 23:22 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 6 de 9 · 1 938 affichages · Partager Salut Carocaro05
Voilà, j'ai fini de mettre sur mon blog le guide complet pour aller du terminal de croisière au centre ville (avec plans et toutes les photos détaillées) ainsi que l'entrée du Métro DRASSANES avec les photos. Vous ne pourrez pas vous tromper. Le coût est modique BUS BLEU (2.50 euros) et ticket de Métro (2.15 euros) mais prenez plutôt le carnet de 10 pour 10,30 euros !
Le guide pour Barcelone vient d'être mis en ligne sur mon blog en deux langues Français et Anglais Rubrique Travel - Voyage dans le menu designmonsite.com/
Je mettrai d'autres articles, bons plans et photos et retours de croisières
Bonne soirée. | | | À: Design6 · 11 août 2014 à 23:56 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 7 de 9 · 1 931 affichages · Partager Merci pour tout. C génial. Excellente soirée et à bientôt | | | À: Carocaro05 · 4 octobre 2014 à 15:34 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 8 de 9 · 1 644 affichages · Partager Je serai aussi de cette croisière avec mon mari et deux petits-enfants, des filles de 11 et 9 ans. Nous prendrons une navette pour Savone de l'aéroport de Nice. Je vois que vous êtes de Cannes : peut-être avez-vous choisi la même formule pour vous rendre au bateau ? Voyagerez-vous avec des enfants ? Pour les excursions, nous en avons réservé deux avec Costa - Casablanca/ Rabat, et l'Océanografic de Valence (car nous n'avons qu'1/2 journée à Valence et j'avais peur d'être stressée si nous organisions la visite par nous mêmes...). Comment avez-vous réservé votre voyage, par agence, par internet? Bons préparatifs de croisière, et à bientôt ! | | | À: Minnimo · 7 octobre 2014 à 6:23 Re: Croisière octobre 2014 "Au-delà des Colonnes d'Hercule" Costa Fortuna Message 9 de 9 · 1 598 affichages · Partager bonjour monique, nous partons juste avant vous, soit le 17 octobre.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |