Bonjour,
Je prends enfin un peu de temps pour venir noter un petit résumé de notre croisière Odysée sur le Zénith début juillet.
Belle croisière, même si nous avons été déçue par les prestations de CDF, qui baissent au fil des années.....mais ce n’est pas le sujet !
Nous avons fait 2 excursions avec le bateau, le reste par nos propres moyens.
Messine : Nous avions opté pour l’excursion avec le bateau car cela nous revenait moins cher qu’un taxi. Mais à priori on peut essayer de négocier avec un taxi avant de partir, cela peut alors valoir le coup. Il faut compter 1h30 de car pour arriver en bas de l’Etna. Pas le temps de prendre le téléphérique qui nous permettrait de monter un peu plus haut. On reste donc aux niveaux des cratères à 1900 m. C’est un peu frustrant. Paysages sympas quand même !
Katakolon : Nous avions réservé avec Andrew (
www.katakolotaxi.gr/
)
un taxi pour 4 : 110€ pour 4 h. Le bateau est arrivé en avance, nous sommes donc descendus à 10h30 pour un rdv à 11h. Andrew nous attendait dès 9h. Il explique qu’il préfère attendre les clients que l’inverse.
Arrivés sur le site d’
Olympie avant les cars de touristes, nous avons pu profiter de l’atmosphère paisible et faire des photos sans trop de monde. Andrew nous avait remis un guide en français et nous a retrouvés à la sortie du musée.
Il nous a ensuite emmené voir un monastère, nous avons profité d’une vue superbe, puis nous avons terminé notre tour par un arrêt sur une petite plage. Aucun regret !
Athènes : Là aussi nous avions réservé à l’avance pour faire un tour avec Paul. (httpathensfreewalkingtour.com/index.php/fr) Rdv fixé à 12h, nous devions être 12 finalement on était 10. Tous croisiéristes sur le Zenith ! Promenade à pied nous permettant de voir les principaux sites. On a terminé notre circuit par les petites ruelles de La
Plaka, j’ai adoré ! Paul nous a laissé ensuite au pied de l’acropole.
De peur d’être fatigués après cette balade de 3h, nous avions fait le choix de faire l’acropole le matin. Là a été notre erreur. Le matin, le site est bondé, (je n’avais jamais vu autant e monde sur un site touristique !) car les cars de croisiéristes passent tous par l’acropole le matin....au final à 15h30 la différence de T° n’était pas si énorme avec le matin et il y avait beaucoup, beaucoup moins de monde.
Pour nous rendre du port à l’acropole, nous avions opté pour le bus 243 et le métro en suivant les indications trouvées sur le forum. Possibilité de prendre le bus X80 qui serait plus rapide. Coût d’un billet valable toute la journée : 4 €
Mykonos : Nous avons fait seul, balade dans les petites ruelles : j’ai trouvé ça superbe. Puis bus pour aller sur une plage. 3,20 aller retour. Ça fait beaucoup moins cher que l’excursion proposée par cdf !
Marmaris : On a pris l’excursion à
Rhodes. 1h30 de bateau, soit 3 h aller retour...un peu long, mais on a trouvé ça sympa. Mon fils de 17 ans bien aimé. La visite du palais était intéressante.
Santorin : On a fait seul aussi. Montée à
Fira à dos d’ânes, vraiment très sympa, à faire sans hésiter. 5 € même prix qu’avec le téléphérique. Ensuite on a pris le bus pour aller à
Oïa 3,20 A/R.
Oïa très sympa. Pas trop de monde et vue superbe. A priori prix moins excessifs qu’à
Fira.
Fira hyper touristique, j’avoue que j’ai moins accroché.
Voilà en gros, pour les excursions.
Si besoin, n'hésitez pas
Bonne croisière à vous