Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié cette croisière, le bateau n'est pas un des plus beau et ma cabine (8201) était mal placée
tout à l'avant partiellement obstruée par un poste de pilotage avec des portes claquant très souvent, des WC constamment bouchés, mais ceci n'est qu'un détail.
Olga est parfaite ! nous n'étions que 3, donc très à l'aise. J'ai payé 249€ pour 2 jours avec 1 repas (médiocre) et une soirée folklorique où je n'ai malheureusement pas pu aller car entre le retour d'excursion et le départ pour la soirée il ne restait qu'un quart d'heure et j'étais trop fatiguée, dommage...
Saint-Pétersbourg est superbe, j'ai beaucoup aimé Peterof,
J'ai aimé
Gdansk (Gdynia) j'ai regretté d'avoir pris l'excursion avec le chateau (109€) seule la ville m'a intéressée,
La vieille ville de
Tallinn est intéressante (excursion Costa), Bornhorm aussi sur l'ile de Nexo en tournant sur la gauche nous avons traversé le village et un agréable endroit boisé avec un étang.retour en longeant la mer (plein d'oiseaux)
Il y a bien souvent des bus rouge à proximité des ports et toujours des taxis
On peut payer partout en euros.
Pour les personnes qui veulent partir la veille, l'hôtel B&B à Kiehl est très bien sortir à droite dans la gare il est à 100 mètres environ sur le même trottoir à droite.
Le lendemain, pour rejoindre le bateau c'est facile (mais fatigant !) on longe le quai, un taxi coûte 8€ on peut se grouper, toujours aussi pénible il faut 3 H d'attente pour les formalités !! pas la peine de se précipiter!
J'ai eu un problème avec KIELUS à
Hambourg, il étaient complet, le supplémentaire complet aussi, il était tard, le chauffeur s'énervait, je suis retournée en taxi à la gare (30€) là au moins il y avait de la place !