Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa IsaSylv · 4 janvier 2012 à 11:35 · 7 photos 184 messages · 34 participants · 24 703 affichages | | | | À: Vivie0178 · 5 février 2012 à 17:58 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 41 de 184 · Page 3 de 10 · 2 053 affichages · Partager Nous avons déjà opté pour Virgin Gorda et la Guadeloupe avec Costa,
Pour Virgin Gorda, sincérement, même avec 2 enfants, c 'est gérable tout seul et ça revient à moins cher.La seule chose négative avant de partir, c 'es qu' on a peur de faire ça par nos prendre moyens et peur de ne pas y arriver (nous étiond dans ce cas aussi), et aprés l' avoir fait, je vous assure que tout se passe bien.Prenez des notes et suivez les conseils des membres de ce forum et ça ira tout seul | | | À: Vivie0178 · 5 février 2012 à 18:03 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 42 de 184 · Page 3 de 10 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de cette croisière et je me permets de vous donner un conseil en ce qui concerne Virgin Gorda : cela se fait très bien seul par ferry "Speedy" et cela est accessible au niveau tarif : 38 dollars par personne pour le transport (une demi-heure de traversée) et 3 dollars pour l'entrée... après vous êtes libres et c'est super ! pour le retour, ferry à 15h30 ! Voilà, si vous voulez d'autre renseignements, n' hésitez pas ! | | | À: Magolica · 5 février 2012 à 18:07 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 43 de 184 · Page 3 de 10 · 2 043 affichages · Partager lygane et Indra qui ont fait Virgin Gorda par eux même m'affirment que c'est rès facile tout seuls. Vous qui avez des enfants de 3 et 6 ans, pouvez vous nous racontez comment vous vous y êtes pris, et donc si c'est faisable avec nos loulou facilement par Speedy's ? Quand et où avez vous mangé ? N'est ce pas la course aux places sur le ferry du retour ? Et combien de temps faut-il quitter la plage pour prendre le chemin du retour ? | | | À: Vivie0178 · 5 février 2012 à 18:21 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 44 de 184 · Page 3 de 10 · 2 040 affichages · Partager Vivie, je vais essayer de te décrire cette excursion au mieux. Lorsque tu débarques du Luminosa, tu suis la route (tu verras y' en a qu' une et tout le monde prends la même direction) en te dirigant vers la gauche. L' agence speedy se trouve prés du port à côté d' autres baraques.Du bateau, tu mets environ 15 minutes à pied pour t' y rendre. Sans la chercher tu tombes facilement dessus  (maintenant, pour tes enfants, peut être qu' il faudra porter le loulou de 3 ans si marcher 15 minutes est trop long, pour celui de 6 ans, ça devrait le faire..) Par contre, la balade entre les rochers pour aller à Devil Bay, pour le petit de 3 ans, il faut bien le tenir, c 'est tout de même un peu sport par endroits. Surtout, mettez de bonnes chaussures (d' eau si vous avez c 'est l' idéal). Il y a possibilité de manger sur plage.Une tite cabane juste prés de la plage, ou une autre en remontant prés de l' entrée. Ce n' est pas du tout la course aux places en rentrant sur le ferry, nous n' avons pas eu vent de ce probléme. Entre le moment où tu quittes la plage pour retourner aux taxis, il te faut, allez 10 minutes en marchant tel un escargot ! | | | À: Lygane · 5 février 2012 à 18:32 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 45 de 184 · Page 3 de 10 · 2 029 affichages · Partager Super  , je suis rassurée et vais voir ça avec papa. Je pense annuler la réservation Costa que nous avions posé pour Virgin Gorda. Merci beaucoup. Nos enfants ont 5 et 8 ans (ce sont ceux de Magolica qui ont 3 et 6). Au fait, nous avons négocié pour Air France, Néos n'est plus au programme après votre expérience. | | | À: Vivie0178 · 5 février 2012 à 18:42 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 46 de 184 · Page 3 de 10 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
pour la Martinique, nous pensons visiter une rhumerie que me conseillez vous? | | | À: Vivie0178 · 5 février 2012 à 18:46 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 47 de 184 · Page 3 de 10 · 2 011 affichages · Partager Le trajet est bien décrit par lygane, tu verras les bateaux speedy en arrivant avec le luminosa sur le port, ça te donne une idée du trajet à faire à pied, effectivement 15 minutes, ça passe bien, bien qu'il ait fallu que je porte un peu mon plus petit de 3 ans ! Il y a des voitures styles "américaines" plein de 4x4 et des hummers énormes, ça les incite à marcher car ce n'est pas comme chez nous (mes 2 garçons sont fans de voitures il faut dire !) Quand tu arrives à Virgin Gorda, tu as droit au pick up tranformé en mini bus, les enfants adorent aussi, c'est très simple tu es vite guidé, nous qui ne parlons presque pas l'anglais on a tres bien suivi ! *IMPORTANT* : les excursions Costa sont payantes pour les enfants à partir de 4 ans alors que mes 2 enfants (3 et 6 ans) n'ont pas payés le bateau et le parc quand tu fais par toi meme ! On en a eu pour 82 dollars (70 euros environ) pour l'excursion à Virgin Gorda (prix d'une place adulte je pense chez Costa !!!!) On s'était fait des petits sandwiches le matin au petit dej sur le bateau puis on s'est payé à boire et des sucreries pour les enfants sur la plage. Le parcours est très sympa : on a commencé par devil, arret a la plage puis on a fait les caves, très facile aussi, les enfants étant petits ils passent peut etre mieux que nous à certains endroits ! Personnellement on était en tong au debut et ensuite tous pieds nus et en maillot de bain, il y a des cordes et des escaliers, donc pas d'escalades ! Paysages magnifiques et passages "secrets" décrits par les enfants on a tous adoré. On est repartis à 14h15, question d'organisation pour nous avec le plus petit qui dort encore pas mal l'apres midi. On a visité un peu tortola en rentrant doucement sur le bateau. 2 photos pour preuve ! Images attachées: | | | À: Magolica · 5 février 2012 à 19:58 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 48 de 184 · Page 3 de 10 · 1 990 affichages · Partager Merci pour lesd renseignements. Cette rhumerie on y va à pied ou alors en taxi? josianer | | | À: Josiane42 · 5 février 2012 à 20:12 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 49 de 184 · Page 3 de 10 · 1 978 affichages · Partager Pour les rhumeries il faut forcément prendre le taxi, il n'y a rien à fort de france pres du bateau. Pour les rhumeries, celles que je préfère et ça ce n'est que mon avis, c'est Clément au François pour le parc, l'entrée est payante (9 euros je crois) comme plage, vous pouvez faire Pointe faula comme je l'explique dans un message précédent. Il y a aussi Depaz au Nord à St Pierre, la saison de la canne commence, c'est la mieux pour voir les machines en action qui broient la canne à sucre, jolie vue sur la mer des Caraibes et la Montagne Pelée, la visite est gratuite, vous pouvez en profiter pour visiter saint pierre (ville qui a été détruite par le volcan en 1902) vous pouvez vous baignez le sable est noir ou gris Sinon il y a aussi Trois Rivières à Ste Luce, la visite est gratuite aussi, et il y a plusieurs maisonettes à thèmes (bambou, sable, coco...) avec un joli parc plein de crabes, on vous montrera les pièges pour les capturer à Paques. Il y a pas mal de jolies plages dont anse mabouya à Ste Luce. Maintenant reste à voir si un taxi peut vous y amener et vous attendre, ça je ne sais pas. Je ne sais pas ce que propose Costa pour la martinique et si cela vaut le coup vu les prix qu'ils pratiquent ! | | | À: Magolica · 5 février 2012 à 20:22 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 50 de 184 · Page 3 de 10 · 1 969 affichages · Partager merci pour les renseignements. C'est bien d'avoir quelqu'un du pays. On a hate d'y être, vu nos - 8 ° chez nous aujourd'hui. Rien que les photos ! | | | À: Magolica · 5 février 2012 à 20:31 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 51 de 184 · Page 3 de 10 · 1 946 affichages · Partager Merci de votre retour. Vos petits bouts ont-ils bien supporté le rythme ? c'est une super semaine, mais je pense que le retour doit être dur ! Surtout pour vous avec le froid que l'on subit en ce moment. En tout cas vos expériences sont les bienvenues. Aviez vous pris des forfaits boissons sur le bateau ? | | | À: Magolica · 5 février 2012 à 20:50 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 52 de 184 · Page 3 de 10 · 1 936 affichages · Partager Bonjour et MERCI pour ce super CR plein de détails. Nous partons le 27 avril de Pointe à Pitre pour la transat retour et aurons donc les mêmes escales. Nous serons avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2. Pour nous aussi les siestes du plus petit sont toujours au rendez vous | | | À: Magolica · 5 février 2012 à 21:28 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 53 de 184 · Page 3 de 10 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons pris l'excursion costa plage du sud qui nous emmène en car à la pointe du marin. Y a t il là bas un magasin pas trop loin de la plage où nous pourrons acheter du rhum en bouteille ou cubi ? Et sinon, y a t il pas trop loin du bateau un endroit accessible à pied où pour acheter du rhum (style petit supermarché) ? Merci pour vos conseils. Bon dimanche. | | | À: Leototo · 6 février 2012 à 0:38 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 54 de 184 · Page 3 de 10 · 1 898 affichages · Partager A la pointe marin il y a quelques étales de vente pour les souvenirs, je ne sais pas s'ils vendent du rhum...peut etre en mignonettes ?! Sinon à Fort de France il doit y avoir des superettes mais le samedi ça ferme tot... Je ne connais pas trop le quartier, mon mari est descendu du bateau pour chercher une pharmacie, elles étaient toutes fermées...! | | | À: Magolica · 6 février 2012 à 9:47 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 55 de 184 · Page 3 de 10 · 1 866 affichages · Partager Merci beaucoup. Bonne journée. Cordialement. | | | À: Babarsel · 6 février 2012 à 14:47 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 56 de 184 · Page 3 de 10 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également sur le Costa Luminosa le 24 février : deux couples avec 4 enfants (entre 9 et 13 ans). Nous voulons tout faire par nous-mêmes car nous avons été très déçus par une excursion Costa à Tunis sur une précédente croisière. Par contre, nous n'avons aucune info sur Antigua. Pour La Romana, ce qu'ils proposent sur le site de Tropical Paradise nous semble intéressant (El Canto de la Playa), mais peut-être certains ont-ils trouvé mieux ? Sinon, avez-vous entendu parler du fait que l'on puisse refuser le pourboire "imposé" pour le donner seulement aux garçons qui s'occupent de notre cabine et de notre table ?? En Méditerrannée, nous avions payé sans rien dire, mais depuis, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient réagi aux pratiques de Costa !! N'hésitez pas si vous voulez que nous partagions des idées ou bons plans ! | | | À: Leototo · 6 février 2012 à 18:51 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 57 de 184 · Page 3 de 10 · 1 789 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre gisou69 le 6 février 2012 à 19:03.)
| | | À: Gisou69 · 6 février 2012 à 18:54 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 58 de 184 · Page 3 de 10 · 1 784 affichages · Partager bonjours on la trouve ou la socièté speedy!!!
Il suffit de lire, c 'est indiqué plus haut | | | À: ValeloGM · 6 février 2012 à 20:17 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 59 de 184 · Page 3 de 10 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir, Apparement de nombreux taxis sont présents à Antigua et leurs tarifs semblent assez raisonnables d'après ce que j'ai lu sur le forum. Il parait possible de faire par exemple un tour de l'ile et ensuite quelques heures de plages (le taxi attend sur place) ou bien d'aller nager avec les raies par soi-même. La difficulté sera de choisir une plage car elles sont très nombreuses. Pour la république dominicaine, nous avons finalement opté our l'excursion plage avec costa car nous avons lu dans un guide du petit futé que le 27 février est un jour férié là-bas. Du coup nous ne voulons pas prendre le risque de faire une excursion par nous-même. Bonne soirée et peut-être à l'aéroport le 24 (couple avec un enfant de 7ans). Cordialement. | | | À: ValeloGM · 6 février 2012 à 20:44 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 60 de 184 · Page 3 de 10 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Antigua, nous allons prendre l excursion avec costa nager avec les raiesPour ce qui est des pourboires, ils sont obligatoires (a priori, il faut compter 7e par jour par personne)debites a la fin du sejourNous sommes heureux de vous compter parmi nous pour cette croisiere du 24 fevrierNous partons pour notre voyage de noce (donc 2 adultes sans nos enfants!!!!)
Nous pouvons bien entendu nous regrouper pour des excursions
quels est votre programme? Voici ce que nous nous avons prevu de faire
Voici ce que nous avons pense faire Martinique :visiter la ville par nous meme (distillerie, jardin balata par ex) St Martin: prendre l excursion a la plage avec Costa et shopping La Romana :excursion avec Costa (farniente a bayahibe) Ile Catalina -profitez de la plage Tortola :allez a virgin Gorda par nos propores moyens avec speedy Antigua:nager avec les raies (excursion costa)
a bientot | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |