|  |  |
 | | | | Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa IsaSylv · 4 janvier 2012 à 11:35 · 7 photos 184 messages · 34 participants · 24 706 affichages | | | | À: Catetxav · 17 décembre 2012 à 16:36 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 161 de 184 · Page 9 de 10 · 1 370 affichages · Partager | | | À: Cristobal64 · 17 décembre 2012 à 17:13 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 162 de 184 · Page 9 de 10 · 1 362 affichages · Partager
Pour cette étape à Tortola nous n'avons pas réfléchi et nous nous sommes inscrit à l'excursion Costa " virgin gorda" "du genre une journée à la plage" je ne souviens pas du nom précis. Tout est organisé (bateau pour aller retour sur l'île + navette+ repas typique...), je me souviens que lors de l'inscription le prix de l'excursion m'a fait un peu réfléchir. J'ai pas regrets. Par contre le repas était bon mais léger, il fait prévoir un petit sac à dos pour prendre de l’eau et quelque trucs à grignoter. Il y a une petite rando pour descendre à la plage. Bien s’équiper au niveau des chaussures (par partir en tong ! prendre des baskets ou des « trucs à scratch ouvert » et chaussettes pour éviter le sable). Il y a aussi une petite randonnée dans et sous les rochers pour passer de plage en plage (attention rocher glissant) (très sympa vraiment à faire). Il y a beaucoup de monde, on est un peu les uns sur les autres mais bon en même temps on fait une croisière Costa alors faut faire les touristes de base à fond !
Peut-être qu’il y a d’autres choses à faire par soit même mais pour un première découverte c’est sympa (baignade, petite rando, photo souvenir). Nous on avait emmené aussi des lunettes de piscine pour regarder 3 poissons sous l’eau (pas lourd, pas encombrant). | | | À: Cristobal64 · 17 décembre 2012 à 18:47 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 163 de 184 · Page 9 de 10 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été en escale à Tortola et était à Virgin Gorda en mai cette année. Nous y avons été en solo avec l'agence speedy's. Prix 38 dollars /adulte et 20 dollars/ enfant (les enfants nous ont finalement été offert) Départ 10h30 retour 15h30. Ce fut une superbe journée même si c'est le seul moment de la croisière où j'ai eu le mal de mer puisque ça bougeait pas mal pendant les 45 minutes de traversée pour aller à Virgin Gorda. Le retour fut par contre super calme, tout le monde s'endormait. | | | À: Cristobal64 · 17 décembre 2012 à 20:06 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 164 de 184 · Page 9 de 10 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait la croisiere en janvier et pour virgin gorda nous avons fait par nous meme aussi car le prix total par nos propres moyens pour 4 (2 adultes et 2 enfants) égale au prix pour 1 adulte en passant par costa... ça se passe de commentaire ! Effectivement les enfants ne payent pas donc ça fait deja une sacré économie. Pas besoin de chaussures de marche pour cette mini rando... il ne faut pas exagérer, il n'y a pas de quoi se tordre une cheville... Ce n'est que mon avis, mais je n'ai pas rencontré de souci avec les tongs meme avec nos enfants de 3 et 6 ans... en plus la partie sous les rochers passe souvent dans l'eau, il vaut mieux rester pieds nus... Peut etre parce que nous habitons la martinique et que nous maitrisons mieux la marche en tong...mais ça ne dure pas longtemps non plus. Ceci dit, c'est magnifique, c'était notre excursion préférée, suivie d'antigua et nage avec les raies ! Bonne croisière !! | | | À: IsaSylv · 30 décembre 2012 à 22:35 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 165 de 184 · Page 9 de 10 · 1 287 affichages · Partager Je suis rentrée hier de la croisière sur le costa luminosa. Je peux vous donner plein d'infos si vous le souhaitez ! contactez moi en mp | | | À: Cristobal64 · 31 décembre 2012 à 14:39 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 166 de 184 · Page 9 de 10 · 1 258 affichages · Partager bonjour christelle! nous partons le 02/02/2013 sur le luminosa ! plein de questions, en pleine preparation... notre planning se precise à la romana on veut aller à saona sans doute par tropicale paradise mais il faut 15 participants...nous sommes 4, je pense qu'on trouvera des volontaires à bord sur quelle compagnie aerienne avez vous volé ? on accepte des "bons tuyaux" bonne fin d'année marie | | | À: Mijog · 4 janvier 2013 à 10:16 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 167 de 184 · Page 9 de 10 · 1 219 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans une semaine pour la perle des antilles à bord du Luminosa. Première croisière pour nous.. notre voyage de noce.
Je commence à regarder les infos.. il serait temps me direz-vous!
Je m'apprete à lire la totalité de ce post!!!
Merci pour toutes ces precieuses informations! | | | À: Bambetag · 4 janvier 2013 à 10:37 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 168 de 184 · Page 9 de 10 · 1 210 affichages · Partager bonjour delphine nous partons le 02/02/13 sur le luminosa quel beau voyage de noce pour vous ! les croisieres c'est genial ! tous nos voeux | | | À: Mijog · 4 janvier 2013 à 10:45 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 169 de 184 · Page 9 de 10 · 1 205 affichages · Partager Merci Marie :-)
Nous craignons un peu pour le mal de mer mais nous sommes enchantés de partir en amoureux 
Je tacherais de vous donner des informations!
Nous nous demandons quelles excursions choisir! Nous aimerions nager avec les dauphins à tortola mais c'est une sortie très honereuse en passant directement par costa.. | | | À: Cristobal64 · 4 janvier 2013 à 11:05 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 170 de 184 · Page 9 de 10 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Cristolab64
Tout d'abord nous vous souhaitons une bonne année 2013 qu'elle vous soit enrichie de voyages. Votre message nous interesse dans le le sens que nous partons sur le costa luminosa le 27 Janvier prochain pour la perle des antilles. Comme nous sommes en plein préparatifs et surtout documentation pour nos excursions. Nous comptons essentiellement les faire par nous même à part le dernier jour ou nous comptons prendre une excursion Costa afin d'éviter beaucoup d'attente à l'aéroport. Nous aimerions savoir d'une part quelles excurions vous avez faites, et d'autre part si vous avez changé des euros en dollars comment avez vous procédé? Merci de votre réponse A bientôt cordialement Gérard et Christiane | | | À: Cristobal64 · 5 janvier 2013 à 20:25 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 171 de 184 · Page 9 de 10 · 1 181 affichages · Partager bonsoir christelle on prepare on prepare... as tu utilisé le all inclusive a bord ? as tu des infos au sujet de la fontaine à chocolat ? as tu utilisé les services de tropicale paradise à la romana? merci pour les infos à bientôt Marie | | | À: Mijog · 5 janvier 2013 à 20:50 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 172 de 184 · Page 9 de 10 · 1 169 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la croisière fin février 2012 et nous en sommes revenus enchantés. Nous avons fait les excursions par nous mêmes et c'est assez facile. Par contre, si vous voulez aller à Saona avec Tropical Paradise (excellent choix !), il vaut mieux réserver à l'avance et faire un groupe à partir de la France car l'agence n'est pas sur place, elle vient vous chercher en minibus et il lui faut le nombre pour préparer le repas de midi. Le cadre, sur la plage, est magnifique. La seule excursion que nous avons prise et celle du lendemain de Saona, car passer toute la journée sur l'île de Costa à se dorer la pillule, très peu pour nous. Nous avions donc réserver la ballade dans les plantations de cannes à sucre et la visite de la fabrique de cigares.
Bon voyage
Laurence | | | À: Chatô2012 · 6 janvier 2013 à 13:48 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 173 de 184 · Page 9 de 10 · 1 140 affichages · Partager bonjour claude merci pour les infos... à catalina te souviens tu si on peut faire 1 visite costa (fabrique cigare...) et 1 moment à la plage costa ? à la martinique qu'as tu fait ? cordialement Marie | | | À: Mijog · 7 janvier 2013 à 23:33 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 174 de 184 · Page 9 de 10 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir,
A la Martinique, nos avons pris un taxi, avec Barbasel, et nous nous sommes fait amener à l'habitation Clément (distillerie de rhum + maison coloniale + jardin). Il fallait compter 27,5 € par personnes pour le taxi et 10 € pour l'entrée.
Pour le jour de Catalina, nous avions pris l'excursion Costa de la visite de canne à sucre et de la fabrique de cigares (nous avons pris le bus le matin avant le départ du bateau de la Romana). Un bateau nous a ensuite ramené pour midi sur l' île Catalina où nous avons profité du buffet sur la plage et fait une pause farniente une partie de l'après-midi.
Bonne soirée
Laurence | | | À: Chatô2012 · 8 janvier 2013 à 7:55 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 175 de 184 · Page 9 de 10 · 1 079 affichages · Partager merci pour cette info interessante ! on peut donc profiter des 2 sorties à la romana: la visite "canne à sucre" vaut elle le coup ? pour la martinique :la visite est interessante ? à trés bientôt | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 8:07 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 176 de 184 · Page 9 de 10 · 1 076 affichages · Partager Il faut savoir que pour les excursions le jour de Catalina, il faut descendre tôt du bateau (aux alentours de 7h, même un peu avant me semble t-il) car le bateau part de bonne heure de la Romana pour aller se positionner à Catalina. | | | À: Virginie1978 · 8 janvier 2013 à 8:14 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 177 de 184 · Page 9 de 10 · 1 074 affichages · Partager bonjour virginie ! tu es vraiment 1 source de renseignements !!! te souviens tu à quelle h est l'escale à la romana, j'ai vu noté 13h...mais avec le temps de debarquement certains parlent de 14h on est toujours en attente pour "tropicale paradise" car pour l'instant on est que 6 ! si on ne trouve pas d'autres gentils croisieristes on prendra "costa" le coeur gros ! bonne journée marie | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 11:16 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 178 de 184 · Page 9 de 10 · 1 057 affichages · Partager bonjour,
je panse que pour constituer un bon groupe, il faudrait que tu lances un appel sur tous les forums traitant de cette croisière.
Contacte peut être aussi Tropical Paradise maintenant, d'autres personnes se sont peut-être déjà positionnés sur cette excursion et vous pourrez vous joindre au groupe !
Bonne préparation de voyage.
Laurence | | | À: Chatô2012 · 8 janvier 2013 à 11:27 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 179 de 184 · Page 9 de 10 · 1 051 affichages · Partager Je n'en connais pas d'autre. As-tu lancé ton appel dans toutes les discussions traitant de cette croisière, ne serait-ce que sur ce forum ? | | | À: Virginie1978 · 10 janvier 2013 à 10:45 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 180 de 184 · Page 9 de 10 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Virginie, nous partons le 19 pour la croisière Luminosa et comme tout le monde nous sommes à la pêche aux bonnes infos; j'avais lancé une demande sur ce forum mais n'ai reçu aucune réponse. Avez-vous les coordonnées d'un guide francophone à Tortola ? Quel piège à touristes faut-il éviter? Merci Cordialement | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |