oups plus que deux jours avant le départ !

Je vais répondre pour la "all in". Nous sommes partis en couple sur la transat de avril/mai 2012 et nous l'avions prise ! Franchement excellente solution !

A savoir que je ne consomme que très peu d'alcool, mon mari lui boit normalement, mais le grand plaisir avec la "all in" commence dès le matin. Au lieu de prendre le café à la fontaine mise à disposition pour la clientèle, nous prenions des expressos, suivis de jus d'orange frais. A midi, monsieur prenait du rosé (Bardolino) qu'il a bien apprécié + une bouteille d'eau minérale pour moi. Expressos de nouveau (excellents) après déjeuner, des cocktails sans alcool pour Mme avant dîner, avec alcool pour Mr, re-rosé avec le repas + eau minérale, re-expressos, petit tour à la fontaine à chocolat (je suis surprise qu'elle ne fasse plus partie de la "all in".... c'est sûr cette info ?)... sans compter les petits à côté type bière ou soda... menus plaisirs qui se monayent fort chers lorsqu'on fait les comptes sans la "all in", et quand on se fait des potes - ce qui fut notre cas - on ne se pose plus de question quant à nos consommations, il faut cependant bien regarder la carte pour ne pas prendre ce qui est hors forfait.
Petite astuce pour ceux qui aiment le whisky coca (non compris dans le forfait all in) prendre un whisky et le coca séparément... et oui ! comme ça ça passe dans le forfait, le whisky n'étant forcément pas le même !
Hors repas, lors des escales et lors du coucher, nous prenions une bouteille d'eau minérale aussi, c'est qu'il fait chaud et l'eau de la fontaine n'est pas terrible.
Par contre, je reste persuadée qu'avec des jeunes enfants la "all in" n'est pas forcément intéressante. A notre retour j'ai fait les comptes et on a économisé en la prenant et tous ceux qui étaient en couple s'y sont retrouvés financièrement.
En espérant que cette réponse n'arrive pas trop tard !
Bonne croisière !