Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa IsaSylv · 4 janvier 2012 à 11:35 · 7 photos 184 messages · 34 participants · 24 702 affichages | | | | À: Leototo · 13 février 2012 à 20:54 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 81 de 184 · Page 5 de 10 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes aussi interesses pour nager avec les raies a Antigua?Vous paraissez etre au courant d'un moyen plus interessant que Costa qui nous coutent 69€ par personne. Quels est le cout par vos propres moyens et si on pourraient eventuellement se joindre à vous
cordialement
julien et laeticia | | | À: Babarsel · 13 février 2012 à 20:57 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 82 de 184 · Page 5 de 10 · 1 783 affichages · Partager Pour information!
La Romana parait etre un pays assez risqué pour les touristes On nous a deconseiller de faire des excursions par nos propres moyens et a priori il semble qu il s agit effectivement d un jour ferie, il est donc preferable a mon sens de passer par costa | | | À: Babarsel · 13 février 2012 à 21:31 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 83 de 184 · Page 5 de 10 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas d'information précise pour nager avec les raies mais j'ai lu sur le forum que certains membres ont fait cette activité par eux-mêmes et qu'il y a surtout de nombreux taxis présents et qu'il est possible de s'entendre sur un prix avec paiement au retour. Tout à fait d'accord pour partager avec vous un taxi et se regrouper pour mieux négocier. Nous partons de roissy avec air france par le vol de 13h40 et vous ? Cordialement. | | | À: Leototo · 13 février 2012 à 21:38 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 84 de 184 · Page 5 de 10 · 1 763 affichages · Partager Nous partons d orly sur un vol air france depart a 15h
nous serons sur le pont 7
Je suis preneur, il faudrait que l on puisse s echanger les numeros avec les personnes partant en meme temps que nous
cordialement | | | À: Babarsel · 13 février 2012 à 21:48 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 85 de 184 · Page 5 de 10 · 1 750 affichages · Partager Nous serons sur le pont 5. Si vous voulez nous pouvons échanger nos numéros de cabine en message privé. Il faudrait trouver un moyen de prendre contact sur le bateau. Nous avons demandé le 1er service au restaurant et vous ? | | | À: Babarsel · 13 février 2012 à 22:06 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 86 de 184 · Page 5 de 10 · 1 736 affichages · Partager Beaucoup d avis sont faits sur les excursiuons de Virgin Gorda, Saona notamment mais j aimerai savoir quels sont vos avis pour La Martinique. Nous aimerions aller sur un marché typiquement antillais, visiter une distillerie ou aller au jardin Balata. est ce possible par soi meme? a priori les taxis ne courent pas les rues le samedi apres midi
julien | | | À: Leototo · 13 février 2012 à 22:46 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 87 de 184 · Page 5 de 10 · 1 724 affichages · Partager Après vérification, nous partons également de Roissy à 13h40. Pour les bagages, j'ai lu sur notre carnet de voyage que la franchise était de 20kg par personne en classe économique pour tous les vols charters Costa Croisières. Par contre, aucune info concrnant l'heure des transferts aller et retour... Je m'inquiète car, lors de notre précédente croisière en Méditerranée, le transfert avait lieu une fois par jour pour tous les vols et nous avons attendu 5 ou 6 heures à l'aéroport de Marseille pour le retour. Pour La Romana, si nous sommes un groupe suffisamment conséquent pour Sanoa avec Tropical Paradise, il ne devrait pas y avoir de risque d'arnaque. Est-ce que quelqu'un se charge de bloquer la réservation ? Si oui, nous échangerons nos coordonnées. | | | À: ValeloGM · 13 février 2012 à 23:07 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 88 de 184 · Page 5 de 10 · 1 713 affichages · Partager Je suis en contact avec eux. Je leur ai demandé des précisions sur le nombre minimum de passagers et sur l'age minimum des enfants. Dés que j'ai la réponse, je reviens vers vous et nous ferons le compte des passagers intéressés. | | | À: Babarsel · 14 février 2012 à 2:15 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 89 de 184 · Page 5 de 10 · 1 700 affichages · Partager Bonsoir Pour la Romana, effectivement c'est une destination peu rassurante.. Nous avons fait la croisière du 27/01 au 03/02 et la Romana est notre pire souvenir ! Nous avions pris le bus pour altos des chavon et en debut d'apres midi on a pris le bus (4 euros aller retour par personne) pour aller au centre ville. Le bus vous dépose devant un jardin rempli de vendeurs de souvenirs, on s'est fait sauté dessus, les vendeurs te mettent des colliers "cadeaux" autour du cou et t'incite à aller voir leurs étales... Pire qu'en Tunisie.... On a fait 10 m, rencontré 3 vendeurs avec les memes articles et le meme discours bref, on est sorti de là vite fait. On se retrouve au centre ville, une ville sans rien d'interessant, cela fait très miséreux, on est presque mal à l'aise s'être là et on ne se sent pas du tout en sécurité ! Bref, on est rentré dans le quart d'heure qui suivait... Pour altos de chavon, on rentre dans une partie de l'ile completement barricadée, très jolie mais je pense pas du tout représentative de la vrai vie des dominicains. Le village est joli, le spectacle moyen, ça reste interessant de le voir dans cet amphithéâtre mais sinon bof bof ! Pour la Martinique (j'y habite...) tu as le grand marché de fort de france, je pense que tu peux y aller à pied, il y a des épices, les alcools et liqueurs locaux... c'est très ouvert au tourisme donc ce n'est peut etre pas le plus authentique mais tu trouves tous les produits d'ici quand meme ! Pas loin tu as la cathédrale et le port. Pour les taxis il semble que ce soit compliqué d'apres les avis sur les forums mais personnellemet je n'ai jamais utilisé leurs services donc je ne peux pas juger ! sinon, on a fait Virgin Gorda tout seul c'était superbe, et nage avec les raies avec Costa, magique et bizarre aussi ! J'avais regardé sur internet pour faire par nous meme mais ça ne revenait que 10 dollars de moins qu'avec Costa donc on a choisi la facilité, surtout que nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans et que le trajet en voiture reste assez long donc on ne voulait pas se retrouver loin du bateau sans véhicule. D'ailleurs je pense que tous les gens qui étaient là n'étaient que des personnes qui avaient pris l'excursion avec Costa... A voir ! Bonne Croisière, c'est super et il faut aussi se laisser un peu d'improvisation ! | | | À: Vivie0178 · 14 février 2012 à 7:32 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 90 de 184 · Page 5 de 10 · 1 695 affichages · Partager bonjour, je rentre de cette croisiére (27.01.2012 au 04.02.2012), et oui air france autorise 23kg par valise soute et 5kg par bagages a main.bon voyage a vous.c'est génial (pour ma part). | | | À: Stésyl72 · 14 février 2012 à 8:23 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 91 de 184 · Page 5 de 10 · 1 697 affichages · Partager Bon retour parmi nous, pas trop le mal de terre ? Pour les bagages, c'est 23 kg par valise, mais accordent t-ils deux valises par personne ? Car il semblerait que pour la Guadeloupe oui, mais peut-être pas pour un vol Costa. Ceci-dit cette question est sourtout pour les autres voyageurs, car nous nous prévoyons seulement 3 bagages pour 4. Nous sommes surtout inquiets pour le poids. Pour votre part, aviez vous beaucoup de marge en poids à l'aller ? Et au retour ? Nous sommes un peu soucieux car nous envisagions deux valises et un sac de randonnée en soute pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans), notre objectif étant de limiter l'encombrement pour les transferts TGV. Mais nous avons déjà une valise à vide qui fait 7kg ! | | | À: Vivie0178 · 14 février 2012 à 8:58 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 92 de 184 · Page 5 de 10 · 1 690 affichages · Partager nous nous étions 2, une valise chacun à l 'aller elle pesait 11kg chacune.au retour une 16kg l'autre 23kg.dans le bagage a main nous avions mis objet de valeur et vêtements hiver pour retour a Roissy. | | | À: Magolica · 14 février 2012 à 9:37 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 93 de 184 · Page 5 de 10 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, Pour l'excursion nager avec les raies, à quel moment de la journée a-t-elle eu lieu avec costa ? Et pour les 5 kg pour le bagage à main en cabine, y-a-t-il une pesée ? Merci. Bonne journée. | | | À: Stésyl72 · 14 février 2012 à 10:05 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 94 de 184 · Page 5 de 10 · 1 678 affichages · Partager Merci, cela me rassure. Nous ne comptons pas ramener trop de souvenirs, à part peut-être un encombrant : maquette du bateau si nous en trouvons une. Déjà nous n'emmènerons pas de serviettes, car fournies largement par Costa je crois. Pour les bagages à main, nous prévoyons un petit sac à dos pour notre dernier de 5 ans avec des jeux pour l'avion, un sac à dos pour le plus grand de 8 ans permettant en partie de caser les vêtement de voyage et un pour maman avec tous ce qui est chargeurs mais aussi médicaments. Quand à Papa, c'est le plus costaud : alors sac de randonnée sur le dos ! Comment vous étiez vous organisés pour la tenue vestimentaire du départ ? Grand froid chez nous quand vous êtes partis ! Nous envisagions tenue sport (pantalon léger et baskets) avec gilets polaire pour le départ (mon père nous accompagne jusqu'à la gare, ce qui permet de porter un gros blouson si vraiment froid jusqu'à l'arrivée du train). Mais plus compliqué pour le retour, car nous avons un changement de TGV à Lyon. | | | À: Stésyl72 · 14 février 2012 à 11:07 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 95 de 184 · Page 5 de 10 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
Avec la météo actuelle, le retour n'a pas été trop difficile ?????
Je reviens vers toi car tu m'étonnes avec le poids du bagages en cabine, normalement air france autorise 12 kgs, tu es sûre de tes 5 kgs ? 
Merci pour les infos en tous les cas | | | À: Stésyl72 · 14 février 2012 à 11:40 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 96 de 184 · Page 5 de 10 · 1 661 affichages · Partager Voilà ce que préconise Air France (je ne sais pas pour les vols des autres compagnies) 
Pour les vols vers les caraïbes il est autorisé en soute 2 bagages de 23 kgs par personne (en respectant les dimensions ci-dessous), mais attention à votre retour, car si vous devez prendre un vol intérieur (comme nous Nice/ Bordeaux) on revient à 23 kg par personne mais toujours 12 kg en cabine par personne
savoir ce que vous pouvez emporter avec vous.
Sélectionner --Vols intercontinentaux / Caraïbes / Océan IndienVols en Europe / Afrique du Nord / IsraëlVols en FranceSélectionner votre cabine --VoyageurAlizéPremium VoyageurAffairesLa Première
VoyageurVotre franchise bagages en cabine Voyageur
- 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises. - A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
- 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
- Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.
- Emportez vos articles précieux et fragiles en cabine.
Voici les articles qu´il est préférable de transporter en cabine :
- les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux...,
- les articles indispensables : médicaments par exemple,
- les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint).
EN SOUTE VIA LES CARAIBESVous voyagez --En France métropolitaineEn Europe ou entre l'Europe et l’ Afrique du Nord ( Algérie, Maroc, Tunisie) ou IsraëlEntre l’Europe et les Etats-Unis ou le CanadaEntre l'Europe et le Moyen-Orient ou l’AsieEntre l'Europe et l’Afrique (hors Algérie, Maroc, Tunisie)Entre l’Europe et le Mexique ou l’Amérique du SudEntre l'Europe et les DOM-TOM, l’océan Indien ou les CaraïbesSur un vol intra Caraïbes*Entre les Etats-Unis ou le Canada et l’AfriqueEntre les Etats-Unis ou le Canada et l’Asie ou le Moyen-Orient Votre cabine de voyage --La PremièreAffairesPremium VoyageurAlizéVoyageur
VoyageurVous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum.
A noter : vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez au départ et à destination d´Antanarivo, Cayenne, Dzaoudzi, Fort-de-France, La Havane, La Réunion, Moroni, Nouméa, Papeete, Pointe-à-Pitre, Punta Cana, Port-au-Prince, Saint-Domingue, Saint-Martin, ou au départ de Port-au-Prince et à destination de Miami.
| | | À: Leototo · 14 février 2012 à 13:31 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 97 de 184 · Page 5 de 10 · 1 645 affichages · Partager Pour les raies on part vers 10h et on revient vers 13h30, ça dépend du groupes je pense, ce sont des minibus qui nous y emmenent donc il y en a plusieurs. Photos du moment ou elles arrivent...ça fait presque peur ! moi je ne les imaginais pas si grosses ! Image attachée: | | | À: Magolica · 14 février 2012 à 13:50 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 98 de 184 · Page 5 de 10 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, Y a t il autre chose à faire à la romana qui serait plus interessant et plus sécurisant ? Le village altos chavon l'avez vous visité avec costa ? Nous partons le 16 mars et n'étant pas très courageuse...je ne suis pas fan de me promener au hasard. | | | À: Vivie0178 · 14 février 2012 à 14:11 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 99 de 184 · Page 5 de 10 · 1 633 affichages · Partager Bonjour, Mon agence vient de me téléphoner. Costa leur a confirmé que pour les vols air france réservés par costa en même temps que la croisière le poids maximum des bagages est de 20kg par personne et une seule valise par personne. Air france considère vendre à costa un tarif charter et applique donc le poids bagage charter. C'est pour cela que sur le billet électronique air france il est indique "char" en catégorie. Ne sont donc pas autorisés pour nous les 2 valises de 23kg par personne. En ce qui concerne le bagage cabine, 5 kg par personne et il doit entrer dans la "cage test" (55x35x25). Le bagage cabine est rarement pesé mais d'après l'agence il peut y avoir quelques contrôles. Je trouve qu'on aurait pu être informés un peu plus tôt... Le mieux est peut-être de prévoir un sac léger qui puisse voyager en soute pour le retour au cas où... Bonne journée. | | | À: Sachalo · 14 février 2012 à 14:38 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 100 de 184 · Page 5 de 10 · 1 623 affichages · Partager Pour Altos de Chavon c'est 19 euros par personne, avec Costa, c'est à partir de 15h30, et sur place, vous pouvez assister au spectacle dans l'amphithéâtre à 18h et au feu d'artifice à 19h. Il y a de nombreux taxis dans la zone sécurisée autour du bateau, mais personnellement je n'aurais rien tenté par moi meme, surtout avec 2 jeunes enfants. Je ne me sentais pas en sécurité, à altos de chavon ça va pas de souci. Un taxi en guadeloupe avait fait la croisière juste avant nous et il nous racontait qu'il s'est aussi fait harceler par les vendeurs sur le marché à la Romana. Il parlait créole, il était noir, et l'autre lui disait on est frère, toi tu peux te payer la croisière alors tu peux m'acheter quelque chose. Ils ont failli se battre, le taxi lui expliquant qu'il n'était pas riche, les croisières sont plus avantageuses pour nous qui habitons la caraïbe aussi mais l'autre ne voulait rien savoir. Bref, si tu n'achètes rien tu es mal vu... Une excursion avec Costa (tanpis pour le prix pour une fois !) aurait peut etre été une meilleure expérience ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |