Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa IsaSylv · 4 janvier 2012 à 11:35 · 7 photos 184 messages · 34 participants · 24 700 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 11:35 Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 1 de 184 · Page 1 de 10 · 8 434 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes nouveaux sur le forum. Nous partons la semaine prochaine (le 13/01/2012) en voyage de noces. Nous avons choisit la croisière Perles des Antilles sur le Costa Luminosa. Ce sera notre tout premier voyage et par conséquent notre toute première croisière. Du coup, on est un peu perdu pour les escales et les excursions. J'ai regardé ce que propose Costa mais c'est super cher !!! N'y a-t-il pas d'autres moyens? Certains d'entre vous partent-ils en même temps que nous? Avez-vous déjà des idées d'excursions? Bref, pouvez-vous nous aider à rendre notre voyage de noces inoubliable ? Merci d'avance de vos réponse. A bientôt. Isabelle et Sylvère | | | À: IsaSylv · 4 janvier 2012 à 17:25 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 2 de 184 · Page 1 de 10 · 8 401 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de la croisière de Noël "perles des antilles" sur le Luminosa. Première croisière pour moi et tous les "pays" inconnu pour moi, je me suis pas trop renseigné avant, je me suis dit on verra bien.On s'est pas trop loupé. Ayant un enfant de 6 ans, nous n'avions pas droit a toutes les excusions.
Alors martinique on a fait jardin de Balata + un autre jardin. Très bien, belle découverte de la flore de martinique.
Guadeloupe on a absolument voulu faire la dernière excursion, visite de jardin et rhumerie, c'est le même genre que la martinique pour la flore, rhum bien sans plus, par contre l'avantage de pouvoir faire l'excursion c'est qu'il vous amène à l'aéroport direct et on perd pas sa journée sur le bateau à attendre son tour de débarquement.
St martin, on pris une excursion genre visite de l'ile = cher et minable, j'ai encore les nerfs. Je comprend toujours pas pourquoi on s'arrete sur cette ile!
Ile catalina, on est descendu avec tous le monde sans excusion et tous le personnel pour le repas suit alors nickel c'est journée plage gratos.
Antigua, fantastique, on est descendu a terre, on a pris taxi local, direction une super plage, super journée, organisée seul au gré des rencontres. Si vous me recontacter je vous dirai ou et prix.
La romana= cigare, canne a sucre et altos de chavon en 4*4. sympa et bonne découverte, par contre le 4*4 ça bouge. pays qui craint, je pense qu'il ne faut pas partir seul.
Tortola= excusion à virgin gorda. super. repas un peu frugale prévoir quelques réserves et eau si gros mangeur.
Regret général = ne pas avoir fait de la plongée au tuba ou nager avec les raies (pas possible avec le petit)
Voila, voila, j'ai tout mis vite fait, mais recontactez moi pour d'autres infos ou des petits truc à savoir si c'est la première croisière (argent, bateau, repas, soin au spa...).
Je suis ravie de ma croisière. Mais c'est vrai que mon porte monaie est bien vide...J'ai pas trop compté et stressé sur l'argent car ça fait 10 ans que je suis pas parti et je regrette pas d'avoir un peu dépensé.
Catherine (Vaucluse) | | | À: Catetxav · 4 janvier 2012 à 18:42 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 3 de 184 · Page 1 de 10 · 8 364 affichages · Partager Regret général = ne pas avoir fait de la plongée au tuba ou nager avec les raies (pas possible avec le petit)
Bjr le club enfant ne pouvait pas le garder ? titi | | | À: IsaSylv · 4 janvier 2012 à 19:20 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 4 de 184 · Page 1 de 10 · 8 352 affichages · Partager Bonjour..... les jeunes mariés,
Nous avons fait la transat du Luminosa, du 26/11 au 12/12 et connaissons bien ce bateau qui nous avait déjà promené de Dubaî a Savone, en Avril 2010.
Bateau agréable dans sa conception, Les gouts et les couleurs, chez Costa.... c' est comme chacun veut. Jamais désagréable, surprenant tout au plus. Sans commentaires. Les enfilades de salons aux ponts 2 et 3, trés agréables, le grand hall " atrium " avec ces 4 ascenseurs en verre,... et sa statue (!!!) porterons votre intéret un moment. A noter, le pont 3 a l' extérieur permet le tour complet du bateau, pas trés haut sur l' eau. Sauf a la traversée " avant ", la proximité des vagues, de la houle est sympa. La traversée a l'arrière est impressionnante, (ne pas rater lorsque les machines " s' expriment " vraiment). En haut, ponts 9 /10/11, suivant vos gouts, du calme...ou pas, avec des chaises longues. (gaffe au soleil, il est fort,... et il fait chaud !)
Restaurant arriére sur 2 niveaux, dont un en mezzanine. Self au pont 9. suivant ses gouts le midi... Salles : plutot catégorie avec un bruit de fond.... assez prononcé. Si votre service, ou table ne vous convient pas : le dire tout de suite. Ils arrivent souvent (toujours) a vous satisfaire.... un peu plus.
Cabine, suivant votre catégorie et votre position, je ne peux aller plus loin. Toujours propre, personnel trés bien.
La vie a bord : sans être méchant.... évitez les italiens. ou evitez de prendre en grippe leur attitude bruyante, et sans gène de la majorité. Pour le reste :...profitez ! Il n'y a que du bon. Nourriture : même si les temps changent, il y a toujours autant a manger, moins de choix qu'a une époque, mais ce que vous choississez est toujours bien fait. (doucement au début, ou vous devrez travailler votre digestion assez rapidement) Carte Costa : vous la trouverez sur votre lit, a votre arrivée. Pas de problème. Nous, nous l'enregistrons aussitot, les dépenses sont débitées la semaine du retour, nous en sommes trés content. Vous pouvez vérifier a tout moment l' état de vos dépenses depuis le téléviseur de votre cabine.... et en parler éventuellement immédiatement. Les différents forfaits : bouteilles d' eau, café, " sans alcool ", sont pratiques. Ils sont mémorisés " dans la carte ", vous suivez facilement l'évolution des stocks a chaque consomation ou le ticket que vous signez fait le point sur vos disponibilités tout en affichant : 0,00 a la somme a payer. Le " aal inclusive ", sauf si Monsieur est un gros buveur, ne me semble pas conseillable. Surtout que certaines consommations se règlent quand même... en plus. Des amis de la transat l'avaient,..... c'est pas leur meilleur souvenir !!!
Les excursions, l'intéret le prix..... c'est vous qui voyez. De toute manière, vous pouvez descendre tous les deux partout. peut être pas... aller...partout. Comme un peu ailleurs. Si vous en prenez, ne tardez pas.
Bref.... bon voyage les amoureux, profitez en !!!!!!!
Vos délégués " francophone " s' appelle : Cédric, et (Elle....?, " ne me souviens plus") Sont trés sympa tous les deux (bon, manquerait plus qu' ils mordent...) Depuis le 9 décembre, ils tournent, et ne doivent plus se souvenirs de ceux de la transat. (nous étions 600) Pour lui, c'était sa premiére, et nous nous étions déjà vu sur le Magica. Un détail pour lui : - je refuse d'être " mis par deux comme a l'école " par un guide désagréable pour être compté. La nous avons tous vu qu'il était bon.
un détail, au retour : décalage horaire, et TEMPERATURE !!!!!! pas terrible. Comptez un petit 30 au départ.... pas a l'arrivée.
Costalement votre, et vive la mariée.
Christian | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2012 à 21:22 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 5 de 184 · Page 1 de 10 · 8 348 affichages · Partager Oui tu as raison TITI il y a le club enfant, j'ai pas testé alors j'ai pas d'avis dessus. Garder le petit avec nous était un choix. Il va au centre aéré toute l'année alors tant pis pour les excusions adulte. T'inquiète je réfléchi déjà à ma prochaine croisière dans la caraïbes "arc en ciel tropical" et cette fois je me louperai pas. | | | À: Catetxav · 5 janvier 2012 à 17:17 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 6 de 184 · Page 1 de 10 · 8 296 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et bon retour parmi nous. Mal de terre ? Pour nous aussi Perle des Antilles sera notre toute première croisière et comme vous avec enfants de 5 et 8 ans. Alors vos conseils sont précieux et nous avons toujours plein de questions. Nous partons le 2 mars prochain. Allons y par étape : Guadeloupe : pa s le temps pour les excursions : arrivée à 18h50 et vol retour prévu à 17h00, grand dommage ! Martinique : vous dites avoir fait jardin de la Balata + autre : excursion Costa ? St Martin, nous pensions prendre un taxi local pour visiter la ferme aux papillons puis direction plage Orient Bay. Qu'en pensez-vous ? Ile Catalina : farniente Antigua : pouvez vous m'en dire plus pour l'organisation taxi. Comment avez-vous procédé ? Nous aussi nous souhaitons aller à la plage. Quelle compagnie de taxi avez-vous pris ? Etaient-ils bien ? Je pense surtout en terme d'horaires et sécurité des enfants (réhausseur ?). Quel coût prévoir pour cette journée ? La romana : nous recherchons des compagnons pour organiser une escale à Saona avec tropical paradise excursion... à suivre. Tortola : ce sera Virgin Gorda mais Costa ou Speedy's ? Encore indécis, un peu peur du teaming pour une organisation seuls ! D'ordre général, conseillez vous de réserver si cela est possible les excursions avant le départ ? Quand avez vous réservé les vôtres ? Quel service repas avez-vous pris ? Quel budget prévoir en dollars et en Euros pour être tranquille ? Merci de votre aide. | | | À: IsaSylv · 5 janvier 2012 à 19:40 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 7 de 184 · Page 1 de 10 · 8 256 affichages · Partager nous aussi partons pour la première fois, aussi pour notre voyage de noces mais le 27.01.2012.bon voyage à vous deux. | | | À: Stésyl72 · 5 janvier 2012 à 19:49 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 8 de 184 · Page 1 de 10 · 8 251 affichages · Partager En fait pour notre part ce sera notre voyage de noce, mais dix ans plus tard ! Nous avion renoncé à un voyage de noce en 2002, en raison de ma grossesse, par peur d'être malade et ne pas en profiter. A l'époque nous étions partant pour les baléares... l'itinéraire a changé, et dix ans après ce sera donc avec nos enfants, et nous en sommes d'avantages ravis ! En tout les cas, je vous souhaite à vous 4 un beau voyage avec plein de magnifiques souvenirs au retour. | | | À: Vivie0178 · 5 janvier 2012 à 20:39 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 9 de 184 · Page 1 de 10 · 8 240 affichages · Partager Bonjour a tous et bonne année2012
Nous partons aussi pour cette destination avec ma femme pour notre voyage de noce le 24fevrier 2012
Nous sommes aussi avide de conseil pour cette destination Quelle excursions faire par nos propres moyens, celles a faire par Costa (vraiment tres cher) Quels couts supplementaires prevoir? Quels conseils nous donner?
merci beaucoup par avance
Julien | | | À: Vivie0178 · 6 janvier 2012 à 19:48 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 10 de 184 · Page 1 de 10 · 8 178 affichages · Partager Guadeloupe = effectivement à l’arrivée, on peut rien faire. Au retour on peut, en fonction des horaires des avions (à voir au dernier moment, indiqué dans le Today : journal de bord du bateau)
Martinique = oui c’est une Excursion Costa : jardin de Balata + jardin « Anse la touche » + parcours en car (visite de l’île). Le Jardin de Balata est très beau, fleurs, palmiers, oiseau « surprise » (je dis pas lequel, il faut un peu des surprises pour les enfants et les parents !). Sortez les appareils photo sans être des pros vous aurez des photos magnifiques. Il y a un parcours dans les arbres (super pour les enfants). Jardin Anse la touche, magnifique cactus et le reste vraiment joli. Parcours en bus bien. A faire si on ne connaît pas la Martinique.
St Martin = nous on s’est planté, après une excursion réussie en Martinique on s’est dit on reprend Costa « tour de l’île de St Martin» = nul. Je vois que tu souhaite organiser ta journée toi-même. Bonne idée, je pense qu’il a des voyageurs qui ont des infos (taxi,...).
Ile Catalina = le bateau n’est pas à quai, ce sont les chaloupes Costa qui te débarque sur l’île (Plage que pour Costa avec des gardiens). Moi je pensais pas pouvoir manger à midi alors j’avais piqué des trucs au buffet libre service pour mettre dans le sac à dos (sans commentaire). Relax, tout le staff Costa débarque aussi pour te faire manger ! Donc Parfais, dans ton programme tu as mis farniente et la plage, c’est succès garantie avec les enfants. Petit conseil de maman, il y a des zones de petits rochers avec des oursins, attention aux pieds et aux mains. Mais une majorité de zone de sable blanc.
Antigua = super. Plage typique des caraïbes. Après la descente du bateau, les taxis locaux vous abordent pour vous emmener à la plage, il voulait 3 $ US par personne, mais il a fait des groupes car les taxis sont plutôt des petites camionnettes (nickel d'ailleurs) et il voulait partir avec son taxi plein. Le trajet est pas long, pas de rehausseur enfant, je me souviens pas pour la ceinture. La plage, on à pas eu le choix, il a dit "je vais à Dickenson Bay", regarde les meilleures plages sur Internet pour avoir une idée. Pas déçu, c'est une jolie plage. A la plage, direction la gauche quand on est face à la mer, passer les hôtels (15-20 mn de marche très lente pour tout regarder) arrivé à un petit bar resto (les patrons parlent français, je sais plus le nom du resto), devant on a loué 2 transats sous un parasol pour 10 $ US la journée avec surveillance (ils sont impressionnants, le gars qui te loue surveille tout ! même ton enfant qui se baigne!).On a pris le repas sur place au resto derrière. Au début je regarde la carte, panique sur les prix, et non, ce sont des $ caraïbes, ouf ! Se renseigner sur le taux de change, le gars m'a dit 27 $ caraïbe = environ 10 $ US. Ouf on va pouvoir manger = 38$ US à trois, on a pris 1 plat (quantité+++, qualité+++) genre mexicain + 1 jus d'orange. Retour, on pensait revenir au point de départ et reprendre le taxi et ben non, quand a commencé à remballer nos affaires un taxi est venu nous voir direct. Il voulait 4 $ US, mais moi j'avais plus que 10$, je pensais pas que le prix serait différent au retour. J'ai dit c'est ça ou rien, il était pas ravi, mais il a dit ok.
La Romana = excusion Costa, je voulais goûter la canne à sucre et voir les plantations de canne. Le soir je suis allé à Altos de Chavon excursion Costa= spectacle de danse type carnaval Brésil et feux d’artifice, cette soirée à beaucoup plu a mon petit garçon. La république dominicaine je sortirai pas tout seul, je connais pas du tout le pays, mais il y a des gardes partout, ça m’a fait bizarre.
Tortola = Virgin Gorda avec Costa, repas compris dans l’excursion, excursion cher mais bien organisée (repas un peu léger mais très bon). Très beau, journée plage, Prendre des petites lunettes de piscine pour les enfants y’a des poisons à voir, prévoir de l’eau.
Nous étions inquiets de ne pas avoir réservé les excusions avant de partir, c’est marqué places limitées, nous n’avons pas eu de problème, on allait au bureau des excusions 2 jours avant et on prenait nos billets sur le bateau. Voir si les autres qui sont parti avec Costa on fait pareil ?
Service repas de 19h. Pour les enfants c’est mieux. Tu n’es pas obligé d’aller au restaurant tous les soirs même si c’est compris dans ta croisière et que c’est très bon, tu peux aller au pont 9 au buffet libre service manger quand tu veux et ne pas stresser sur l’heure.
Budget, alors la c’est chacun qui voit, moi j’ai beaucoup dépensé (2000€). On a enregistré notre carte bleu Visa pour payer avec la carte Costa et a un moment la carte Costa à bloqué, on s’est dit zut on a plus d’argent sur notre compte en France, ce qui n’était pas le cas, mais voit avec ta banque pour le niveau de retrait par semaine. On en a eu déjà pour au moins 900€ seulement pour les excursions Costa (2 adultes et un enfant). En plus j’ai fais des choses que je ferais jamais en France : spa massage, manucure et vernis. Par contre on a pas bu des cocktails au bars, pas acheté des sacs et des bijoux détaxé... Acheté très peu de souvenirs, pas acheté les photos sur le bateau. J’emmène toujours de l’eau dans mon sac à dos et je « pique » des trucs au buffet Costa !
Prévoir des dollars US en cash. Prévoir « chaussure » pour aller dans l’eau. Les serviettes de plage sont fournie par Costa (je le savais pas), serviette verte à demander à ton responsable de cabine. Moi je suis frileuse et j'ai toujours pris une petite veste légère pour la clim dan le bus, altos de chavon le soir, on est aux caraïbes ok, moi j'étais contente d'avoir ma petite veste en fin de journée!
Voilà, ça fait par mal à lire. | | | À: Catetxav · 7 janvier 2012 à 10:55 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 11 de 184 · Page 1 de 10 · 7 951 affichages · Partager D'abord un grand merci pour tes réponses et le temps consacré à nous aider ! Pour la Martinique, je pense donc que notre choix se fera entre excursion Costa au regard de ton expérience ou bien visite des trois îlets par ferry. Mais il semble que le retour des 3 îlets soit assez chaotique pour l'embarquement retour... Donc sur cette partie de croisière : euros ? Pour St Martin, nous aviserons sur place : soit ferme aux papillons, soit Philisburg à pied. La encore euros ? Pour Antigua, nous opterons donc pour uns visite par taxi soit, donc Dickenson bay ou bien Coco bay. Tu dis avoir dépensé 2000€ : frais bateau + frais excursions ? Pour les frais sur le bateau, j'ai lu quelque part que les frais étaient débités dans la semaine suivant le voyage, info ou intox ? Car effectivement, si les frais sont débités au fur et à mesure, s'assurer d'approvisionner le compte suffisement et surtout d'être autorisés à dépasser le seuil hebdo autorisé par notre banque pour les paiements par CB. J'ai également lu que l'on pouvait solder nos frais de bord avec en partie les dollars US qu'il nous reste en poche à la fin de croisière. Pour les dollars, nous comptions échanger l'équivalent de 1000 €, notamment en raison de notre journée à Saona qui, si nous arrivons à la faire, peut nous coûter déjà presque 300 dollars. Voilà, encore des questions, et je risque de continuer... | | | À: Catetxav · 7 janvier 2012 à 12:51 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 12 de 184 · Page 1 de 10 · 7 943 affichages · Partager coucou nous partons fin février pour cette croisière que me conseilles tu comme excursions merci | | | À: Polo971 · 7 janvier 2012 à 13:12 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 13 de 184 · Page 1 de 10 · 7 935 affichages · Partager qui part le 24 fevrier 2012 pour cette croisiere?
Julien | | | À: Vivie0178 · 7 janvier 2012 à 14:21 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 15 de 184 · Page 1 de 10 · 7 918 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tropical paradise, nous avons eu une offre de prix pour l'excursion en euros donc pas besoin de dollars. (on a demandé combien ça ferait en dollars pensant gagner au change mais ils ont eux aussi fait la conversion  ) | | | À: Babarsel · 7 janvier 2012 à 22:18 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 16 de 184 · Page 1 de 10 · 7 848 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons également le 24 février pour cette croisière et nous sommes encore indécis sur les excursions costa qui sont assez chères. Pour la Martinique nous allons prendre l'excursion de base en car pour les plages du sud car les loueurs de voiture ne sont pas intéressés pour une demi-journée et que les taxis semblent aléatoires le samedi. Pour la république dominicaine j'hésite encore mais beaucoup de membres indiquant qu'il n'est pas prudent de se déplacer seuls (nous sommes en couple avec un enfant de 7 ans) nous allons peut-être opter pour une excursion plage costa. Ailleurs il semble plus simple de trouver un taxi. A Tortola la société speedys semble proposer des navettes pour virgin (en espérant que les horaires soient respectés). On se croisera peut-être sur le bateau. Bonne soirée.
Gada | | | À: Leototo · 9 janvier 2012 à 17:09 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 17 de 184 · Page 1 de 10 · 7 774 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 personnes du Québec, Canada et nous débutons notre croisière le 20 février de La Romana. Nous aurons peut-être la chance de vous rencontrer sur le bateau. | | | À: IsaSylv · 12 janvier 2012 à 18:11 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 18 de 184 · Page 1 de 10 · 7 684 affichages · Partager salut a vous, Nous serons des votres au départ du 13/01/2012 et pour nous c'est la deuxiéme fois que nous effectueront cette croisiére. | | | À: Seb27 · 12 janvier 2012 à 18:41 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 19 de 184 · Page 1 de 10 · 7 670 affichages · Partager nous nous partons le 27.01.2012 pouvez vous nous dire ce qui se passe en quittant l'avion jusqu’à a bord, en quelque lignes.... | | | À: Stésyl72 · 12 janvier 2012 à 18:54 Re: Croisière Perles des Antilles le 13 janvier 2012 Costa Luminosa Message 20 de 184 · Page 1 de 10 · 7 661 affichages · Partager dés que vous sorté de l'avion, pas besion de récupérer les bagages costa s'occupe de tout, vous étes pris en charge par des hotesses costa qui vous emmenent jusqu'au car et le car vous emmene jusqu'au bateau. Dés l'arrivé dans le bateau on vous guide vers votre cabine (ou vous recuperez vos bagages !!!). | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |