Pareil que vous, nous avons des enfants de moins de 9 ans (5 et 8) et j'étais vraiment déçue de ne pas pouvoir faire
Saona (nous partons le 2 mars). Mais en remuant un peu partout, j'ai trouvé Tropical Paradise, prospecté auprès des amis de croisière et normalement tout est ok. Quoi qu'il en soit, je n'aurai pas réservé une autre excursion, car même si vous n'êtes pas assez au départ, vous pouvez finir de constituer votre groupe sur le bateau et appeler Cathy de Tropical Paradise, elle m'avait communiqué son numéro pour cela. Vous trouverez très certainement du monde sur le bateau pour compléter et arriver à 20.
Hé puis, si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez aller à Bayahibé en taxi, surtout qu'il n'y pas de contrainte horaire à
la Romana puisque le bateau reste à quai la nuit.
Moi je ne m'encombrerais pas d'une excursion Costa à
la Romana, au risque de louper
Saona.
Et comme beaucoup d'entre nous, nous évitons les excursions Costa en raison du coût. Nous avons donc préférer privilégier les réservations Costa pour
Virgin Gorda, car là aussi c'est une excursion à ne pas manquer je pense pour ceux qui aiment la plage. Il y a bien Speedy's qui est tantant, mais là, nous avons un peu peur du teaming, surtout que contrairement à
la Romana, le bateau part de bonne heure. Sûre que c'est très facile avec Speedy's selon les expériences du forum, mais il arrive par exemple que plusieurs bateaux à quai en même temps provoque une forte affluence chez Speedy's qui ne peut alors répondre à toutes les demandes, attention.
Nous avons pesé le pour et le contre, et j'espère que nous aurons fait les bons choix.
Nous avons aussi pris, sur les conseils des forumeurs, l'excursion du dernier jour en
Guadeloupe.