|  |  |
 | | | | | Croisière Ponant en Antarctique Pmgnui · 5 juin 2017 à 16:27 · 15 photos 50 messages · 9 participants · 5 955 affichages | | | | À: Mimifurby · 23 juin 2017 à 20:19 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Merci Michele pour ton intervention En fait je pars du 18 janvier au 8 fevrier 2018 Je fais une surprise à mon mari qui faitera ses 60 ans en mars Il ne sais pas du tout que l'on part je vais lui faire à la façon de l'émission "terre inconnue " La seule chose est qu'il ne sera pas du tout au courant j'ai monté un scénario avec des amis qui sont dans la combine en fait il vont m'amener mon mari à l'aéroport sans qu'il le sache ensuite je vais lui faire découvrir le périple au travers d'un quizz pour finir par des vidéos que je stockerai dans mon ordinateur Nous allons faire avant la croisiere Ponant deux jours aux chutes d'iguazu et ensuite nos 16 jours sur le bateau au départ d'Usuhaia Je n'ai jamais pris les croisieres Ponant nous avons toujours fait des croisieres sur Costa ou MSC et j'avais vraiment envie de vivre autre chose sur des bateaux plus intimistes et de qualité Je ne vois que de bons retours sur les avis des gens qui sont partis sur cette compagnie c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi pour fêter ce moment particulier Et je pense sincèrement que l'on s'en souviendra longtemps Bonne soirée Et à très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pmgnui · 3 novembre 2017 à 12:20 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Martine, Je pars demain pour une Transatlantique des Canaries à Montévidéo, suivie de l'Antarctique se terminant à Ushuaia, sur le Lyrial du Ponant. Vu que cela va être ma quinzième croisière Ponant depuis 2011.... la 1ère était déjà l'Antarctique !!, il me semble que ma contamination par le virus Ponant est avérée !! Vous n'allez que vers du bonheur !! | | | À: Jadorry · 3 novembre 2017 à 12:57 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager merci pour ton petit message je te souhaite de bonnes vacances et il est vrai que j'ai vraiment hâte le mois de janvier il n'y a pas un jour ou je pense à ces vacances, je pense que ce sera les vacances de notre vie car je casse ma tirelire et je ne sais si je pourrais avoir autant de croisieres Ponant que toi ensuite mais je l'espère de tout coeur. en attendant profite bien cordialement martine | | | À: Jadorry · 3 novembre 2017 à 15:25 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Petite question : connaissez vous le nom de votre commandant, jusqu'à Montevideo et puis aux Malouines et jusqu'à Ushuaia. Ainsi que le nom du chef d'expédition ? Il se fait que je serai du 18 au 25 novembre sur zone, dans le détroit de l'Antarctic uniquement et on va aller jusqu'à la limite de ce que la glace permet d'atteindre et de là embarquer sur un des deux hélicoptères à bord (l'objectif étant de nous faire héliporter une journée entière dans la colonie de manchots Empereurs de Snow hill island). Le Lyrial avec vous à bord ne peut qu'atteindre l'Antarctique au sud d'Eléphant island et l'entrée Ouest du détroit de l'Antarctic < on sera par conséquent pas trop loin l'un de l'autre-quelques dizaines de kilomètres-  Si de plus je connais votre commandant je pourrais depuis mon navire lui parler directement au micro (je sais que certains commandant Ponant apprécient cel et parlent volontiers avec ceux qu'ils connaissent déjà, sauf un que je ne veux pas avoir au micro, alors là je ne bouge certainement pas !!).. et peut-être à Vous aussi, et vous transmettre mon expérience... de la zone. Bonne traversée jusqu'à Montevideo < c'est super ! Et puis.....bonne météo.et super voyage de retrouvailles Cordialement | | | À: Jadorry · 3 novembre 2017 à 15:37 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Rebonjour, Votre Lyrial est en ce moment à quai à Funchal ! S'il part ce soir de Funchal, il devra marcher 16 noeuds full speed pour être à Tenerife ou Las Palmas demain 4 au matin pour vous embarquer ' (A moins que vous n'embarquiez le 5, mais je ne peut plus vérifier sur le site) ! A suivre... Bon embarquement  Cultivez bien Votre virus... Notre virus de toute évidence     Grand Amiralement vôtre 
| | | À: Jadorry · 3 novembre 2017 à 15:59 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bon séjour à bord de "notre" Lyrial.  
| | | À: Joska · 3 novembre 2017 à 18:06 · Modifié le 3 nov. 2017 à 18:50 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir Jo,
ça y est, les cartes des glaces sont à nouveau mises à jour pour le grand sud. Il y a quelques jours ce n'était pas encore le cas mais la saison 2017/2018 a donc commencé :)
voir www.polarview.aq/antarctic et polarview.met.no/Antarctic.html notamment
je viens de créer un gif animé passant des cartes du 31/10/2016 et 30/10/2017 toutes les 5 secondes... plus de glace cette année. Il est à voir à arctique-antarctique-hurtigruten.blogspot.fr/..... c ar pas droit au gif sur le forum... | | | À: Joska · 3 novembre 2017 à 20:51 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir Joska, et merci pour toutes ces infos autour de Ponant et de Lyrial !! Le départ de Ténérife est en effet dimanche 5 et nous allons "ramer" jusqu'au 19 au matin à Montévidéo. Donc du 19/11 au 03/12 de MVD via les Falklands et Elephant island en effet jusqu'à Ushuaia. Le Commandant m'été dit M. Genevaz mais je ne connais pas le chef d'expé ! Je connais aussi le Directeur hotelier et le médecin du bord car nous les avons quittés début octobre à Rome ! Merci encore et toutes mes félicitations pour tes compétences !! | | | À: Joska · 3 novembre 2017 à 21:15 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager bonsoir Joska je voulais te souhaiter un bon et beau voyage merci encore pour tous les commentaires et conseils que tu m'a donné pour préparer mon voyage en antarctique du mois de janvier j'ai eu l'info que c'était le commandant Marchesseau qui nous accompagnait sur notre périple profite bien et ramène nous de belles photos PS :la photo du Lyrial entre deux blocs de glace est MAGNIFIQUE martine | | | À: Jadorry · 5 novembre 2017 à 21:59 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir J. Bon départ à l'heure de Tenerife à 16h03 GMT. Pour Lundi un peu de vent, c'est pas désagréable de sentir le Lyrial "bouger" un petit peu Ah le p'tit dej    autour de la piscine avec des oeufs brouillés.....et saumon fumé ! Bon je sors  dépité Belle Journée
J. | | | À: Joska · 5 novembre 2017 à 23:40 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir Joska, Vous ravivez des souvenirs bien agréables !!!! Très belle croisière à vous... | | | À: Musclass · 6 novembre 2017 à 0:10 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir Alain, Heu... c'est pas moi qui suis sur le Lyrial, mais Jacques  en route vers MontevideoMoi je serai à Ushuaia dimanche prochain 12 novembre, deux jours sur place, puis Mercredi embarquement < Drake < comme objectif Snow Hill Island et sa colonie de 2000-estimés- manchots Empereurs, pour y être déposé en hélicoptère à 1,5 à 2 kms de la colonie et de là il faut marcher sur la banquise+ neige fraiche jusqu'aux Empereurs. Mais c'est vrai qu'au p'tit dej les oeufs brouillés avec le saumon fumé du Ponant me manqueront. Mais bon question de choix, on ne peut tout avoir  Bien Cordialement JS | | | À: Joska · 2 janvier 2018 à 21:26 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir Joska Je pars pour l'Antarctique dans 15 jours j'ai reçu mon carnet de voyage et je suis super impatiente ça fait tellement longtemps que j'attends et mon mari n'est toujours pas au courant et je trouve celà super pourrais tu me donner ton avis sur le chef d'expédition qui se prénomme Raphaël Sané si tu le connais, tu m'avais donné de bons échos sur le commandant Marchesseau Merci pour ta reponse Bonne soirée | | | À: Pmgnui · 3 janvier 2018 à 21:38 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonjour J'ai connu Raph (Raphael Sané) à ses premiers voyages sur le Diamant en Antarctique et je l'apprécie beaucoup ! Connais très bien son domaine, très à l'écoute des passagers, exposé cohérents bien documentés. Un des meilleures chefs d'expédition du Ponant, nettement au-dessus du lot des chefs expédition de la nouvelle vague" (obligée) du Ponant-Vous pouvez lui remettre mon meilleur Souvenir, notamment d'un vol commun en hélicoptère Russe au-dessus des volcans du Kamchatka ! Bonjour au Ponant depuis la mer de Ross et de mon paysage du réveillon 2018 : Activité du volcan Erebus en mer de Ross ce 1 er janvier 2018 Je vous souhaite un superbe voyage
| | | À: Joska · 8 janvier 2018 à 19:39 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager ]Bonjour J'ai connu Raph (Raphael Sané) à ses premiers voyages sur le Diamant en Antarctique et je l'apprécie beaucoup ! Connais très bien son domaine, très à l'écoute des passagers, exposé cohérents bien documentés. Un des meilleures chefs d'expédition du Ponant, nettement au-dessus du lot des chefs expédition de la nouvelle vague" (obligée) du Ponant-Vous pouvez lui remettre mon meilleur Souvenir, notamment d'un vol commun en hélicoptère Russe au-dessus des volcans du Kamchatka ! Bonjour au Ponant depuis la mer de Ross et de mon paysage du réveillon 2018 : Activité du volcan Erebus en mer de Ross ce 1 er janvier 2018 Je vous souhaite un superbe voyage Merci Joska pour ton message enfin notre voyage arrive plus que 10 jours à attendre!!!! et c'est trés rassurant d'avoir un bon commandant Mr Marchesseau et de plus la cerise sur le gateau un bon chef d'expédition en souhaitant avoir un temps correct pour profiter au maximum et nous serons comblé. De toute maniére dés mon retour je témoignerai sur notre voyage sur le forum nos impressions et tout ce qui peut rendre utile comme infos pour ceux qui souhaitent faire ce genre d'expédition. Je te souhaite une bonne année 2018 avec plein de bonnes choses et la santé le bien le plus précieux sur cette terre bonne soirée | | | À: Pmgnui · 9 janvier 2018 à 7:50 · Modifié le 9 jan. 2018 à 8:19 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos voeux et à Vous aussi : bonne année en Antarctique particulièrement Avec Marchesseau et Raph vous "héritez" du mieux possible actuellement ! et vous ne serez pas déçu, même si vous avez du mauvais temps ! Tous deux sont de vrais passionnés de l'Antarctique et font ces voyages, certes professionnels, encore pour leur plaisir, le partagent et communiquent, volontiers & avec plaisir, avec leurs passagers (à la différence de bien d' "autres " que je ne citerai pas ici !) J'ai un peu l'impression -mais je peux me tromper car la date du 25 janvier est habituellement un peu précoce pour cela - que Marchesseau fera tout ce qui est réalisable -météo et état des glaces obligent - pour vous mener bien au Sud et peut-être même jusqu'au cercle polaire Antarctique à 66°33 Sud. Au fait c'est quel bateau ? Le Soléal : qui est mon bateau préféré ?- (7 croisières à son bord mais jamais en péninsule Antarctique) Je vous suivrai sur Marine-traffic ; Bon et superbe voyage. J "Notre" Soléal ici à Sandy bay - (Ile sub-Antarctique Australienne de Macquarie):
| | | À: Joska · 9 janvier 2018 à 9:07 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Bonjour Josla merci pour ton gentil message nous partons sur le Soleal départ le 23 janvier jusqu’au 8 février inclus je suis persuadée que ce sera un superbe voyage et dès mon retour je pourrais te donner toutes mes impressions merci encore pour toutes les infos que tu m’as donné depuis plusieurs mois bonne journée | | | À: Pmgnui · 10 janvier 2018 à 10:02 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Bonjour Martine Rapidement une bonne nouvelle pour Vous: je vois que Le Soléal est en train de descendre en ce moment vers le cercle Polaire Antarctique - Le commandant Marchesseau à donc décidé d' y aller avant tous les autres navires (sauf l'Ocean Atlantic qui y est déjà), enfin le premier des Ponant à y aller en 2018 - Ils doivent voir en ce moment des glaces superbes ! Peut-être aussi réussir à débarquer les passagers sur le continent même et sous le cercle Polaire autour d' Hanusse bay ! En revanche je ne pense pas qu'il pourra passer, à cause de trop de glaces, en baie Marguerite via le mythique Gullet ! Peut-être se réserve-t-il cela pour sa prochaine rotation, donc avec Vous à bord ! Belles perspectives  Cordialement
| | | À: Joska · 10 janvier 2018 à 10:37 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager En revanche je ne pense pas qu'il pourra passer, à cause de trop de glaces, en baie Marguerite via le mythique Gullet ! Peut-être se réserve-t-il cela pour sa prochaine rotation, donc avec Vous à bord ! Belles perspectives  Cordialement
Bonjour Jo,
sur la carte hebdomadaire de lundi dernier polarview.met.no/...ninsula_20180108.png il y a encore de la "fast ice" au nord du goulet voir aussi l'image satellite d'hier www.polarview.aq/...1_07EB_S_1.final.jpg
La coque du Lapérouse navigue dans le golfe de Gascogne actuellement, ayant doublé le cap Finisterre hier www.marinetraffic.com/...hipid:311340/zoom:10 | | | À: Toilapol · 10 janvier 2018 à 11:14 Re: Croisière Ponant en Antarctique Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Bonjour Paul et Merci pour tes précisions. Effectivement je crois que c'est encore un peu tôt pour arriver dans la baie Marguerite via le Gullet et le Gunnet ! A moins devoir faire le tour de l'île Adélaide (comme je l'ai fait une des deux fois sur le Fram), mais les navires du Ponant ne font jamais le tour d'Adélaide, car trop de temps et de carburant à utiliser ! Marrant de savoir que la coque du Lapérouse se trouve sur un BB Troll   A ton attention, toi qui aimes les volcans : ma photo de l'île de Ross et de l'Erebus en activité ce 1 er Janvier 2018, nous sommes à 20.000 pieds d'altitude - 6096 mètres et environ 550 kms/heure - et le sommet du volcan est à 3794 mètres. Nous passons donc environ 2000 mètres au-dessus du sommet en activité et on peut bien distinguer les 2 cratères, jamais visibles du niveau de la mer. On a eu une très grande chance d'avoir une météo aussi favorable ce jour là pour pouvoir faire un tel tour serré complet du volcan en toute sécurité (C'est ce tour mal calculé qui avait causé le crash du DC10 d'Air New-Zeland en 1979 et causé ses 280 morts)
Autre vue du tour avec la banquise de la mer de Ross et l'Antarctique Est au fond
Amitiés | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |