Je vais essayer d'être le plus précis possible :
- Passage du Drake, tu ne peux rien prévoir, moi, à l'aller mer calme et au retour tempête !
- Les endroits : ils se recoupent un peu d'une compagnie à une autre (escales identiques type Damoy point, Half moon island, Nekkor Harbor...) mais ces escales sont fonction de la météo et de la présence ou nom de glaces flottantes empêchant les zodiacs de passer
Cela relève aussi d'une organisation générale entre tous les bateaux de toutes compagnies, il ne peut pas y avoir plus de 100 personnes à terre en même temps.
- Un exemple : par deux fois notre bateau a voulu passer le canal Lemaire : impossible, trop d'icebergs- Je ne suis pas allé en mer de Wedell - j'ai donc vu principalement manchots papou, à jugulaire, de Magellan, des lions de mer, des otaries, des phoques et des oiseaux+++
- En ce qui concerne le cercle polaire antarctique, j'ai vu des trajets proposés (je ne l'avais pas au programme) et j'ai l'impression que le bateau fait un petit crochet sud, passe le cercle et demi tour, donc juste pour dire j'y suis allé
- Par contre, il peut être prévu débarquement au Cap Horn (si météo...) avec montée jusqu'au signal.
- La température a variée (en antarctique) de +5 à - 10, mais attention aux vents !
Je te rappelle que je suis parti de
Punta Arenas, mais le trajet départ et retour est le même par le
canal de Beagle.
Cordialement