| Croisière: à propos des cartes MSC Club Ptitlou · 9 août 2010 à 18:00 · 10 photos 45 messages · 6 participants · 14 021 affichages | | | | 9 août 2010 à 18:00 Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 10 924 affichages · Partager bonjour
j'ai bien reçu nos cartes msc club la première la bleu marine et j'aimerai savoir si lorsque j'aurai atteind mon nombre de points suffisants pour avoir la "silver";celle ci sera renouvellée automatiquement ou si il faut en faire la demande?
c'est dommage qu'on ne puisse pas consulter son nombre de points, je sais qu'on a droit à 1 point par nuit à bord plus 1 point pour 200€ dépensé à bord mais je crois que lorsque je me suis inscrite je devais avoir des points supplémentaires!!
merci
ANNIE | | | À: Ptitlou · 9 août 2010 à 18:32 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 10 861 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je vous invite à consulter ce site car il précise bien le pourcentage acquis en fonction des cartes obtenues.
www.msccroisieres.ch/mscclub/vantaggi.asp
Lorsque votre croisière sera terminée, il vous faudra vous rendre sur le site t lire ceci :
VOUS AVEZ DEJA FAIT UNE CROISIERE AU COURS DE CES 3 DERNIERES ANNEES ET N'ÊTES PAS ENCORE MEMBRE DU CLUB DE FIDELITE* ?Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez des avantages dès votre prochaine croisière.Remplissez un formulaire par personne de 14 ans révolus lors de la croisière. Une fois l'adhésion validée** le numéro de carte vous est communiqué par courrier électronique et votre carte nominative envoyée à l'adresse postale indiquée dans le formulaire, dans un délai de 2 mois maximum.Vous accèdez dans un premier temps au statut Classic, puis Silver et enfin Gold.Les points cumulés correspondent au nombre de nuits passées à bord - 1 nuit est égal à 1 point - crédités à l'issue de chacune des croisières.VOUS ETES DEJA MEMBRE ? Pour connaître le nombre de vos points, la date de validité de votre carte ou la nature de votre statut, écrivez-nous à mscclub@msccruises.ch Nouveau : un espace privatif exclusivement réservé aux membres MSC Club. Vous pourrez voir vos souvenirs et photos de croisière publiés, mettre à jour vos coordonnées personnelles en cas de changement d'adresse postale / éléctronique.Seule contrainte : posséder une adresse éléctronique.Astuce : Pensez à communiquer votre numéro de carte MSC Club à votre agence de voyages quand vous réservez. C'est la garantie de voir les points de votre croisière crédités sur votre compte.* une croisière effectuée depuis le 1er janvier 2006 suffit pour adhérer au MSC Club. **sous une dizaine de jours.Classic jusqu'à 21 points, Silver de 22 points à 42 points, Gold à partir de 43 points.
Reste à savoir si vous êtes inscrite pour votre croisière sur ce site afin de suivre vos points.
JC | | | À: Alcati · 9 août 2010 à 19:41 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 10 808 affichages · Partager et BLACK à partir de 100 points...
Chez Costa, on peut connaître son nombre de points sur le site.. | | | À: Alcati · 9 août 2010 à 19:49 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 10 807 affichages · Partager effectivement je suis bien allée sur la page concernée mais en aucun endroit je peux voir mon nombre de points!!!
merci
ANNIE | | | À: Ptitlou · 9 août 2010 à 23:14 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 10 766 affichages · Partager Ben il semble que ce soit normal :
ALCATI nous dit
VOUS ETES DEJA MEMBRE ? Pour connaître le nombre de vos points, la date de validité de votre carte ou la nature de votre statut, écrivez-nous à mscclub@msccruises.ch
donc il semble qu'il faille envoyer un e-mail pour connaître son statut et son nombre de point, ou sa date de validité...
Tiens, un site * suisse* pour le Club MSC ? (c'est peut-être pour une question de secret bancaire...  ) | | | À: PAP86 · 10 août 2010 à 7:15 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 10 753 affichages · Partager Depuis quelques mois seulement il faut écrire à l'adresse indiquée, en 2009 cela était possible de consulter en ligne avec nos identifiants.
MSC a son siége social a Genève :
fr.wikipedia.org/.../MSC_Croisi%C3%A8res
Je fais le point sur nos cartes en ecrivant au MSC club à Paris :
Pour des questions liées à la relation clientèle : info@croisieres-msc.fr
Bonne journée à tous | | | À: PAP86 · 10 août 2010 à 8:06 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 10 750 affichages · Partager Merci PAP mais j'ai déjà fait plusieurs fois un aperçu avec photos et textes pour les gens de ce forum sur les clubs de COSTA et MSC.
Ceux-ci sont régulièrement informés et j'ai pris le soin de mettre en ligne la nouvelle carte MSC CLUB dés qu'elle est sortie.
JC | | | À: Ptitlou · 10 août 2010 à 8:15 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 10 744 affichages · Partager Bonjour ANNIE,
Lors d'une première croisière réalisée, il faut s'inscrire sur le site ou alors attendre l'enregistrement fait sur le bateau à l'aide du document remis en cabine. Il faut laisser un délai et ensuite on peut voir sur le site concerné, le nombre de points acquis.
Une info importante et bonne à savoir pour tous les premiers circuits : ne réservez une seconde croisière tout de suite après avoir effectué la première (si cela doit se faire). Des croisièristes n'ont pu obtenir la nouvelle réduction car la réservation s'est faite avant le calcul des points (3 mois délai d'attente à l'enregistrement mais cela s'améliore).
Vous trouverez toujours votre nouvelle carte lors d'une prochaine croisière, dans votre cabine et non à votre domicile par courrier.
Bonne journée à vous.
JC | | | À: Alcati · 10 août 2010 à 9:28 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 10 729 affichages · Partager bonjour je pense que la carte dans la cabine c'est pour Costa, MSC nous les a envoyées | | | À: Londaise · 10 août 2010 à 10:21 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 10 720 affichages · Partager J'ai toujours recu les cartes par courrier, j'ai recu en juillet nos nouvelles cartes qui avaient ete volées lors de notre escale en Mai a Palma, avec Master card, carte d'identite, et liquidites. | | | À: Londaise · 10 août 2010 à 10:40 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 10 464 affichages · Partager bonjour je pense que la carte dans la cabine c'est pour Costa, MSC nous les a envoyées
Si je comprends bien, chez MSC, la carte "Club" est indépendante de la "carte de paiement à bord" ? On a donc à avoir sur soi *deux cartes* si on veut justifier de son statut "Club" ?
Chez Costa, c'est la carte de paiement à bord qui est de look différent (différent aussi sur chaque bateau, puisqu'il y a le dessin du bateau sur toutes les cartes) selon le statut Costa Club, mais il n'y a pas de carte "spécifique du club".
la carte est blanche pour les primocroisiériste elle est bleue avec les mentions Costa Club et statut (et le dessin qui va avec) pour les CostaClub Aquamarine, Coral, et Pearl elle est dorée avec la mention Costa Club Gold Pearl pour la 4ème catégorie Costa Club
et une carte Costa Club "Black Pearl", noire, avec le dessin du bateau en blanc, aurait une sacrée allure... (par exemple pour 23 000 point, 5 croisières sur les 4 dernières années). [et avec bien sûr le coffret "Collector" de la trilogie "Pirates des Caraïbes" offert !  ] | | | À: PAP86 · 10 août 2010 à 11:02 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 10 456 affichages · Partager Exact Pap, 2 cartes différentes, une carte MSC Club, qui est renouvelée à la date d'expiration indiquée au verso, et une carte de paiement qui est faite automatiquement à chaque embarquement (empreinte de notre carte bancaire) valable durant toute la durée de la croisière et qui prend fin lors de notre dernier passage au debarquement. | | | À: Desbell83 · 10 août 2010 à 16:17 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 10 428 affichages · Partager Merci, Desbell !
Juste un petit complément :
Les cartes de *paiement / in-out / clécabine* sont toutes pareilles, ou elles ont des couleurs différentes selon le statut club ? (autrement posé, un serveur peut-il faire -- si on lui a demandé de le faire -- la différence entre un primocroisiériste et un habitué de la marque ?) | | | À: PAP86 · 10 août 2010 à 17:12 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 10 419 affichages · Partager Les cartes paiement/cle Cabine, sont toutes identiques, donc un serveur ne peut faire la différence.
Par contre lorsqu'on embarque on se rend à l'accueil pour présenter nos cartes (1 par passager, chaque occupant de la cabine ayant la sienne, (mon epoux a 2 points de plus sur la sienne, il a dû faire des achats supplémentaires   admettons qu'il s'agissait de cadeaux qui m'etaient destinés.)
Donc au niveau du personnel des cabines sans doute sont ils informes car on recoit les invitations cocktails, le fameux mousseux et petits cadeaux dans la cabine, ainsi que les corbeilles de fruits. | | | À: Londaise · 10 août 2010 à 23:27 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 10 397 affichages · Partager Merci pour cette info très utiles et qui démontre que chaque compagnie à sa façon de faire.
Ceci dit, c'est un plus et pourquoi pas voir Costa agir de même un jour.
JC | | | À: Alcati · 11 août 2010 à 1:04 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 10 358 affichages · Partager Hello Alcati !
C'est aussi comme cela que fonctionnait feue la compagnie FESTIVAL... Carte "First Club" séparée, et carte utilitaire sur le bateau sans mention du "Club".
Simplement, les suites avaient une couleur de carte différente (dorée au lieu de bleue), puisque le restaurant n'était pas le même, et que cela permettait ainsi un contrôle rapide à l'entrée. | | | À: PAP86 · 11 août 2010 à 7:33 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 10 347 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Les suites ont les meme couleur de carte clef chez MSC mais cela est peut etre différent pour les " Yatch Club" qui ont une partie du bateau qui leur est entierement réservée, bars, restaus, centre de remise en forme, piscine, sauna, jaccuzi, ou tout est inclus à volonté (à éssayer peut être un jour lors d'un circuit assez long) boutiques ouvertes lorsque elles sont fermees pour les autres passagers :
www.laperlenoire.ch/...AvantagesCabines.pdf
voici un apercu  bonne journée
PS - j'ai remarqué que les 2 compagnies prennent copie l'une sur l'autre en nivelant par le bas nous avons encore droit a l'omelette norvegienne sur MSC mais pour combien de temps | | | À: PAP86 · 11 août 2010 à 8:06 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 10 345 affichages · Partager Exact et pour ceux qui n'ont pas connu cette compagnie : la compagnie FESTIVAL qui a disparu voici ce que ce sont devenus les navires connus :
- l'ex European Star est depuis chez MSC et se nomme : l'ARMONIA, - l'ex European Vision est donc maintenant le SINFONIA.
Lors d'une croisière en 2006, au départ de Marseille, sur le MELODY, j'ai vu ces 2 navires bloqués à quai suite à une mauvaise gestion financière de la part de la compagnie. Le changement de compagnie s'est réalisée vers MSC mais ces 2 navires n'ont pu eu l'autorisation de navigabilité suite à ce maintien inactif à quai durant plusieurs mois.
JC | | | À: Alcati · 11 août 2010 à 15:51 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 10 303 affichages · Partager Hello Alcati !
LA compagnie FESTIVAL est chère à mon coeur, j'ai fréquenté au moins une fois tous ses bateaux (deux fois sur le Star et trois fois sur le Mistral) et "La croisière s'amuse", tournée sur le FLAMENCO, a bercé ma jeunesse... même si cette série est quasiment inconnue de la jeunesse actuelle.. D'ailleurs c'est flagrant, l'écart de générations... En 2001, quand nous avons fait la croisière inaugurale de l'European Vision, juste le lendemain de son inauguration à Marseille par Michel Sardou, il y avait avec nous nos numéros 2, 4, et 5... Le 2, c'est mon bassiste, mais également bon pianiste... Et dans les salons du bateau, quand le piano n'était pas utilisé par les artistes de bord, il jouait souvent la musique "culte" de cette série.. Eh bien il y a vait tous les "plus de 40 ans, qui la reconnaissaient presque tous, et s'arrêtaient une minute avec un grand sourire empreint d'une nuance de nostalgie  , alors que les plus jeunes passaient sans prêter attention..
- l'ex European Star est depuis chez MSC et se nomme : l'ARMONIA, - l'ex European Vision est donc maintenant le SINFONIA.
Euh... je crois bien que c'est l'inverse..  MSC a repris dès 2003 ces deux bateaux (qui ont commencé à naviguer, si je me souviens bien à l'été 2004 en Méditerranée, au départ de Venise, pour l'Armonia, et début 2005 pour le Sinfonia.
Il y avait aussi un troisième, identique, en construction à St Nazaire, et qui est devenu le Lirica. MSC avait cependant fait changer la "calandre arrière" de ce bateau, dans un style plus "MSC"... Pour le reste les plans de cabines sont identiques... Mais moi, j'aimais mieux les escaliers apparents, à la "Festival", sur l"arrière.
.
Après, sur les même plans initiaux, mais profondément remaniés au pont 10 (par exemple apparition de cabines à balcon et de cabines intérieures, permettant un peu plus de passagers, au détriment du nombre de suites balcon qui ne sont plus que 28 au pont 12), il y a eu l'Opera. Mais globalement la topographie du bateau et des cabines y est restée identique aux 3 premiers bateaux (intérieures relativement petites, cabines aussi, suites aussi, puisque seulement 23 m²), avec des cabines et suites globalement bien plus petites que chez Costa sur la série des Fortuna Magica qui "sortent" cette même année 2004. (la "cabine balcon" standard du Fortuna ne fait que 2 m² de moins que les suites des "MSC" de cette époque (que MSC appelle la "série Lirica").
Lors d'une croisière en 2006, au départ de Marseille, sur le MELODY, j'ai vu ces 2 navires bloqués à quai suite à une mauvaise gestion financière de la part de la compagnie. Le changement de compagnie s'est réalisée vers MSC mais ces 2 navires n'ont pu eu l'autorisation de navigabilité suite à ce maintien inactif à quai durant plusieurs mois.
Tu es sûr de ta date, là ? (faute de frappe sur le clavier numérique ?  ) Pour moi, ce n'est pas 2006 mais 2003... En avril 2003 (ou en mars ?), effectivement, je me souviens des bateaux Festival bloqués sur décision judiciaire, en pleine croisière, dans les ports où ils se trouvaient, avec rapatriement des touristes par avion...
En mai 2004, sur le Fortuna, j'ai pu prendre une vidéo de l'Européan Star, toujours sous couleurs Festival, toujours dans le port de Barcelone... Il y avait de la fumée, et plein d'ouvriers à bord, et on entendait le bruit des perceuses et des scies.. Il se préparait sans doute à devenir le Sinfonia.
Les autres bateaux de Festival ont connu des destins divers...
Le Bolero est devenu l' Orient Queen de Louis Cruises Lines depuis 2006 Le Flamenco est devenu le New Flamenco d'Elysian Cruises (américain), puis de Club Cruise (néerlandais) en 2007 L'Azur est devenu le Royal Iris de la compagnie Mano Maritime (?) Le Mistral est devenu le Grand Mistral de Ibero cruises ( Espagne) depuis 2005. Je l'ai d'ailleurs revu (en travaux), le 8 mai 2005, sur le quai voisin de celui du Romantica sur lequel je me trouvais. | | | À: PAP86 · 11 août 2010 à 17:10 Re: Croisière: à propos des cartes MSC Club Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 10 286 affichages · Partager Hello PAP,
Effectivement, c'est dans le port de MARSEILLE et dans le port de NAPLES (photos 2 et 3) que j'ai vu pour la première fois l'EUROPEAN STAR de chez FESTIVAL CRUISES qui va devenir ensuite l'ARMONIA. La photo ci-dessous permet de voir ce magnifique navire sous couleurs MSC.
J'ai posté les photos de celui-ci (prise en octobre 2006 à Marseille plus bas). Et encore une ci-dessous).
Quant l'EUROPEAN VISION, devenu le SINFONIA ensuite (photo vue de l'arrière et montrant l'escalier dont tu parles dans ton commentaire).
Je te confirme donc bien l'année 2006 et comme tu le vois l'European Star naviguait toujours sous couleurs FESTIVAL CRUISE. J'ai fait la croisière sur le MELODY du 05 au 12 octobre 2006. Et en fait, lors de cette croisière, j'ai fait connaissance du COSTA VICTORIA et je me suis dit, un jour, je ferais une croisière sur celui-ci. Puis lors de nos déplacements, les trois navires se suivaient tout au long du circuit : LE MELODY, LE VICTORIA et LE STAR....
Peu après, je dirais au cours de l'année 2007, en passant par MARSEILLE, je vois voyais ce 2 navires de FESTIVALS bloqués à quai. Sincèrement, je pense qu'ils sont restés longtemps avec machines coupées. L'imbroglio juridique a duré de longs mois. J'ai fouillé sur le net et les dates ne correspondent pas. Mon album photo confirme les dates de prises de vue par moi-même. Voilà pour l'enquête sur ce navire.....
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |