Date d’embarquement:04 MAY 2013
Origine:
COPENHAGEN,
DENMARKInformation terminal:
Copenhagen Freeport
Attention à
Copenhague il y a deux terminaux de croisières.
Heure d’embarquement:11:30 - 15:30
Tu peut embarquer dés 11h30, mais il est possible que la cabine ne soit pas encore préte, mais il y a un restaurant self ouvert de 11h30 à 15h30 au dernier pont à l'arrière du navire.
Des agents vont prendre vos valises en arrivant au terminal, ou à la descente du taxi, bien mettre les éqtiquettes fournies par l'agence avec le numéro de cabine, ou en demander aux bagagistes de faire de nouvelle étiquettes.
Les valises sont livrées dans la cabine, ou devant la porte de celle-ci, dans l'aprés midi.

pour le reste je vous laisser découvrir....
Pour les excursions, elles sont toutes proposées en ANGLAIS, il n'y en aura aucune en français. Elles peuvent être réservées sur internet avant le départ, ou sur le bateau. Tu aura une liste des excursions version papier, en français sur le lit de ta cabine, avec le programme du jour. (activitées et horaires sur le bateau).
Si c'est en anglais, demander du français au garçon de cabine, ou aller à l'acceuil il y a un présentoir avec les documents du navire en plusieures langues.
Compte tenu de l'incertitude météo, je prendrai mes excursions à la dernière minute.
A priori je ne prendrai pas d'excursion chez le croisièriste. Mais bon cela m'arrive de changer d'avis.
SAMEDI 04 MAI
COPENHAGEN,
DENMARK D 17:00
DIMANCHE 05 MAI Journée en mer
LUNDI 06 MAI
FLAM, NORWAY D 8:00 - 17:00
Il y a un train touristique voici les horaires.
Pas de possibilité de réserver.
Donc sortir tôt du bateau, pour le train de 8h35, sinon plus tard.
Attention ! embarquement 17h00 veut dire "tous à bord" 30 minutes avant. Donc au bateau pour 16h30.
Depart
Flåm (durée trajet 1 heure)
08.35
9.45
11.00
12.20
Depart train retour
Myrdal
10.55 arrivée
Flam 11.50
12.11 arrivée
Flam 13.05
13.27 arrivée
Flam 14.25
14.43 arrivée
Flam 15.40
Prix aller et retour ticket
Flåm - Myrdal –
FlåmAdults Nok 380
Children 4-15 years Nok 280
MARDI 07 MAI GEIRANGER, NORWAY T 11:30 - 20:00
Site de vente d'excursion, il y a une boutique sur place au quai.
Attention ! Sortie du bateau en chaloupe. Donc les groupes en excursion sortent les premiers, ensuite les autres avec numéro de chaloupe.
Je pense donc manger sur le bateau, et sortir plus tard vers 13h00.
www.geirangerfjord.no/
MERCREDI 08 MAI
ALESUND, NORWAY D 8:00 -17:00
Il y a un bus qui fait le trajet aller retour quarium avec prix d'entrée compris, moins cher que le croisièriste. Sauf que pourle moment je ne trouve pas les horaires, ni si il fonctionne le 08 mai !
La ville semble grande. Le bateau est au port.
www.atlanterhavsparken.no/english/menu/shuttlebus
JEUDI 09 MAI
BERGEN, NORWAY D 8:00 - 17:00
Port en pleine ville. Donc excursion à pied, jusqu'au marché au poisson et ensuite funiculaire.
www.floibanen.com/fr/
VENDREDI 10 MAI Journée en mer
SAMEDI 11 MAI
COPENHAGEN,
DENMARK D 7:00
Voilà mes recherches pour le escales.
Pour les journées en mer, voir le programme du bateau, mis sur le lit de la cabine chaque soir.
Il s'agit d'un petit bateau, et le temps risque de ne pas se prêter aux activitées de plein air....en mer il fait toujours un peu frais même allongé au soleil.
@+
Osny