|  |  |
 | | | | | Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Yorkie · 17 avril 2009 à 15:34 13 messages · 11 participants · 4 869 affichages | | | | 17 avril 2009 à 15:34 Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 1 de 13 · 4 795 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons faire une croisière alors je regarde un peu sur les sites de croisière et je me demande ce qui est le mieux réserver beaucoup à l'avance ou tout simplement dernière min.. nous sommes ouvert pour les dates de vacances alors je me demande ce qui est le mieux... cela vaut t'il vraiment la peine de reserver dernière min sauve t'on vraiment beaucoup de sous..
Merci de vos réponses.. | | | À: Yorkie · 17 avril 2009 à 15:46 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 2 de 13 · 4 782 affichages · Partager je réserve toujours mes croisiéres longtemps à l'avance, j'ai réservé il y a 1 mois pour novembre 09 vous pouvez faire de bonnes affaires en derniére minute mais j'ai constaté que souvent les cabines les moins chéres au prix d'appel étaient déja prises et si vous devez faire un vol long courrier pour rejoindre le bateau les billets d'avion sont souvent plus chers en derniére minute cela est une opinion tout à fait personnelle | | | À: Yorkie · 17 avril 2009 à 15:56 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 3 de 13 · 4 765 affichages · Partager Salut,
Moi aussi, je reserve longtemps à l'avance.de toute manière, on peut canceller sans frais.Pour les vols, on peut regarder les spéciaux qui sortent.
bye | | | À: Yorkie · 17 avril 2009 à 17:16 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 4 de 13 · 4 745 affichages · Partager Bonsoir,
Idem pour nous. Nous réservons souvent un an à l'avance. La compagnie nous fait généralement un bon prix. | | | À: Yorkie · 17 avril 2009 à 17:38 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 5 de 13 · 4 731 affichages · Partager bonjour à tous. bonjour yorkie.
en reservant à l'avance on a le choix du roi... !!! on choisi tranquilement la destination, la date, voir le bateau.
donc si vous souhaitez un itinéraire bien précis, un bateau en particulier et un date précise, faut réserver à l'avance ! après vous n'aurez plus le choix ! faut prendre ce qu'il y a de dispo... ca peut correspondre mais c'est un coup de bol. 
j'ai vu il y a quelques mois 299 € chez MSC pour 12 jours : espagne, maroc, canaries et madère. il fallait partir 3 ou 4 jours aprés. quand les bateaux sont pas pleins, c'est soldé mais faut être libre.
lors de ma dernière croisière j'ai rencontré des gens qui avaient payer 450 € en réservant 8/10 jours avant et qui se sont retrouvés en suite alors qu'ils avaient payés pour une intérieure. véridique.
vous avez toute les données. à vous de voir. | | | À: Lenicois2007 · 17 avril 2009 à 17:39 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 6 de 13 · 4 731 affichages · Partager Nous réservons toujours 12 <a 17 mois à l'avance ainsi plus de choix pour les cabines et pour le choix de l'heure pour le repas du soir | | | À: Hémérocaille · 17 avril 2009 à 18:04 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 7 de 13 · 4 725 affichages · Partager Merci il est vrai qu'à la lumière de vos réponse je crois qu'il est mieux de réserver à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprises je n'en suis qu'à ma 2ième croisière alors pas vraiment beaucoup d'expérience mais je sais par contre que je veut repartir nous avons vraiment eu la piqûre pour cette facon de voyager 
Alors je me garde au courant des différente option offerte, je suis partie pour la première fois sur le norvegian gem et j'ai beaucoup aimé le freestyle j'ai vu que NCL va avoir un nouveau paquebot bientôt le Norvegian Epic vraiment impressionnant.... peut être ma prochaine croisière..
Merci pour vos réponses
| | | À: Yorkie · 17 avril 2009 à 19:43 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 8 de 13 · 4 704 affichages · Partager Yorkie, pous ma part, j'utilise les deux façons de faire. Pour les croisières où il y a très peu de disponibilité de date et de navire ou pour les itinéraires plus rares, je réserve longtemps d'avance. Si le prix descend en cours de route, je le fait ajuster. Par contre, pour celles qui sont très courantes comme pour les sept jours caraibes, j'attend à la dernière minute.
Dans le cas des dernières minutes, il faut flexible. C'est à dire prêt à prendre ce qui reste comme cabines, pas nécessairement les mieux situées mais souvent avec possibilité de surclassement, être disposé à essayer différentes compagnies de croisières et navires et avoir beaucoup de disponibilité au niveau des dates. En gros, il ne faut pas être difficile. Ce sont avec les croisières de dernières minutes que j'ai fait les plus grosse économies et les plus belles découvertes. En plus, comme elles sont souvent prévues à la toute dernière minute, l'excitation est encore plus grande.
2009 s'annonce pour être l'année des fortes baisses de prix pour les croisières, c'est le temps d'en profiter car les prix sont déjà beaucoup plus élevé pour 2010.
En passant, nous regardons aussi pour le NCL Epic, j'attend les prix qui devraient sortir à la fin mai selon le site de NCL. | | | À: Frami · 18 avril 2009 à 9:19 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 9 de 13 · 4 658 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes aussi intéressés par l'Epic, j'ai vu aussi que les prix seront dispo d'ici mai, mais si vous avez des infos nous sommes preneurs. Merci d'avance, | | | À: Yorkie · 18 avril 2009 à 19:41 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 10 de 13 · 4 616 affichages · Partager Bonsoir,
Il est aussi possible de réserver tôt et de profiter d'une promotion comme ce fut le cas pour nous ! Nous avons réservé en septembre et profité d'une offre : un passager tarif normal et le deuxième à 1 Euros. De plus, en cours de route, nous avons été surclassé. En effet, nous avions réservé une cabine avec fenêtre en pont 3 et nous sommes finalement au pont 11 en cabine avec balcon ! (le pont le plus haut sur le navire étant le pont 12 et réservé exclusivement aux suites). Au final, nous partons à trois pour 1 600 Euros (assurance comprise) au lieu de 3 000 Euros. Nous sommes passé par croisierenet.fr et n'avons vraiment pas eu à nous plaindre. Tout s'est très bien passé ; j'ai demandé à recevoir plus tôt notre carnet de voyage et il nous a été envoyé par UPS. Je vous conseille cette compagnie, et particulièrement ERIC, cette société gère le plus gros volume de cabines ; c'est pourquoi ces derniers bénéficient plus des surclassements. Il faut vraiment surveiller les offres sur Internet. Il y a vraiment de bonnes affaires ! Bon courage dans vos recherches ! Cordialement. | | | À: Emyg1 · 2 août 2009 à 17:35 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 11 de 13 · 4 171 affichages · Partager Bonjour à tous, il fuat savoir qu'eric est un escrot la seul importance pour lui votre cb. Autre info il n'est même pas agent de voyage, poser lui quelques colle et vous verrez. Passer par vos agence de voyage, pour ces réservation de croisière se sont des professionels. RIZ | | | À: Riz06 · 2 août 2009 à 20:16 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 12 de 13 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-je avoir des précisions sur cette Eric, quelle agence et quelle région afin de ne pas tomber de dans...
Merci beaucoup.
Alexandre | | | À: Yorkie · 3 août 2009 à 22:07 Re: Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute? Message 13 de 13 · 4 082 affichages · Partager Bonjour
En période de crise, il est très intéressant de prendre le risque de réserver en dernière minute. Je reviens de croisière avec LE BLEU DE FRANCE, j'ai réservé 3 semaines avant, j'ai eu 1 adulte acheté, 1 adulte offert. A méditer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |