| Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Fabis26 · 1 mai 2012 à 1:03 · Une photo 121 messages · 28 participants · 18 175 affichages | | | | À: PAP86 · 10 octobre 2012 à 18:47 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 590 affichages · Partager Bonsoir 134 euros par personnes les deux journees
fabienne | | | À: Fabis26 · 10 octobre 2012 à 18:54 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 584 affichages · Partager voila son mail
Bonjour suite a demande je vous propose le progamme suivant pour les deux journees :
19.10.2012 Jerusalem vieille ville et ville nouvelleDepart du port d' Ashdod a 9 heure vers les Monts de Judee.
Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. Rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Nous suivrons le Cardo et descendrons le quartier juif jusqu'au Mur des lamentations. Nous marcherons le long du chemin de croix en suivant les stations jusqu'au Saint Sepulchre. Nous deambulerons dans les differents quartiers de la vieille ville. Visite en voiture de la ville nouvelle en passant par le Parlement Israelien et les Ministeres, du Musee d' Israel ou sont exposes les Manuscripts de la mer morte, de la Haute cour de Justice. Si le temps le permet visite de l'Eglise de la Nativite a Bethelhem. Retour vers le port d'Ashdod
20.10.2012 Visite de la Galilee – Nazareth – Capharnaum – Tabhga - Yardenit Vue panoramique du Mont Carmel et des Jardins Bahai. Nous partons en Basse Galilee. Visite de de l'eglise de l'Annonciation et de Joseph a Nazareth en passant par le suk. Ensuite nous nous dirigerons vers le lac de Tiberiade via Kfar Cana. Visite deLa synagogue de Capharneum du IVeme siècle et de la Maison de Pierre. Arret a l'eglise de la Multiplication des pains et des Poissons ou nous admirerons la mosaique Byzantine representant les oiseaux migrateurs. Si le temps le permet visite de Yardenit emplacement du Bapteme de Jesus par Jean Baptiste. Retour a Haifa
Le prix des deux journees avec un guide & chauffeur dans un Minibus confortable est de Euro 1600Cela inclut les entrees de site mentionnes sur le programme.Cela n'inclut pas le dejeuner.
Je suis a votre disposition pour vous donner tout renseignement que vous jugerez utile.
Dans l'attente d'un courrier et en vous remerciant par avance.
Tres cordialement Nicole Samuel | | | À: Sago28 · 10 octobre 2012 à 19:18 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 580 affichages · Partager Pour avoir fait jerusalem par costa je peux dire que nous avons été enchantés. Nous sommes tombés sur un guide que je tiens encore à remercier sur le forum David Moati qui a lui aussi vécu 20 ans à Paris et qui n'a pas été avare d'explications nous a montré beaucoup de choses et laissé le temps de respirer au restaurant et de nous attarder sur certains sites. Il n'y a que le shopping au souk qu'on n'a pu faire mais il y a tellement de monde qu'on ne peut toujours faire ce qu'on voudrait. Par contre à rome nous nous sommes très bien débrouillés par nous mêmes et avons trouvé une guide très dégourdie qui nous a évité de faire la queue au vatican, nous a également donné de bonnes explications et nous avons même pu assister (de loin) à la messe dite par le pape à l'intèrieur de la basilique. Les personnes qui ont fait les excursions costa au départ de Haifa ou ashdod ont dans l'ensemble été satisfaites. Tout est parfaitement organisé mais entre la foule immense et les fermetures vendredi journée de prière donc pas accès à la mosquée...shabat jour férié... tout dépend comment on tombe. Pour nous on a eu de la chance et avons très bien mangé au restaurant prévu par l'excursion. Cordialement | | | À: Davnir · 10 octobre 2012 à 19:57 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 572 affichages · Partager  Bonsoir christiane, j'ai eu en direct par skype la guide J'aimerai savoir si tu es intéressé par l'excursion que j'ai cité dans un message précédent. Car la guide voudrait savoir d'ici vendredi soir si elle garde l'option sur les minibus. Merci d'avance pour ta réponse positive ou négative  . Bonne soirée | | | À: Fabis26 · 11 octobre 2012 à 0:09 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 551 affichages · Partager Hello Fabienne,
j'ai encore un soucis de compréhension... 
Dans un post précédent tu disais :
"Le prix de la journee avec un guide & chauffeur dans un Minibus confortable est de Us$ 1950"
et là tu nous dis :
Le prix des deux journees avec un guide & chauffeur dans un Minibus confortable est de Euro 1600
ce qui est en contradiction avec la première assertion... 
sauf si ta seconde phrase se lit : "le prix de *chacune* des deux journées... etc" ou "..... est de Euro 1600 *par jour*"...
Ou alors c'est ta première assertion qui était fausse... | | | À: PAP86 · 11 octobre 2012 à 8:52 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 518 affichages · Partager Bonjour pap C est bien pour les deux journées.c était une erreur de frappe. J ai eu confirmation ce matin de Nicole qui s est excusée. 1600 euros pour 12 les deux journées. Voilà tout est clair maintenant Fabienne En attente de personnes intéressées | | | À: Fabis26 · 11 octobre 2012 à 9:55 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Fabis26,
L'offre me parait correcte au vue des prestations, pour notre part, en ce qui concerne l'escale d' Haifa nous souhaitions nous tournée vers Saint Jean d' Acre, mais rien n'est figé !
L'idéal serait d'atteindre le quorum de 18 ou 19 participants se qui ramènerait le tarif à un peu plus de 50€/ personne et par jour, se qui nous conviendrait.... c'est la crise!!!  
Tenez nous au courant de l'evolution des inscriptions.
Merci pour votre travail ! | | | À: Jordy51 · 11 octobre 2012 à 10:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 507 affichages · Partager Bonjour fabis, J'ai le même ressentiment que jordy51, nous avions projeté d' Haifa d'aller à St.Jean d' Acre (site classé par tous les amoureux d'histoire) mais si nous pouvions être plus nombreux pour abaisser le tarif, nous à 50 Euros par personne pour les 2 jours nous serions des vôtres
Bien amicalement | | | À: Fabis26 · 11 octobre 2012 à 10:59 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 491 affichages · Partager  salut fabienne, je vois que tu es en ligne j'en profite pour m'excuser mais hier soir je suis rentrée tard et je n'ai pas pû joindre tout mes amis. ce matin j'en ai eu 2 et vers midi je devrais avoir les autres je te confirmerais tout des que j'ai les imfos. par contre je pense qu'il ne faudras pas donner toute la somme le premier jour, si on s'arrete à Ashod, car le lendemain on ne serras pas au même endroit ? dis moi ce que tu en penses ? car nous lorsqu'on monaie un taxi dans les escales on le paye toujours au retour!!! à bientôt christiane | | | À: Davnir · 11 octobre 2012 à 11:16 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 488 affichages · Partager Bonjour Christiane je penses comme toi et c est ce que l on fera. Par contre elle demande le nom des participants. Je suis très heureuse que tout se concrétise enfin. Je lui envoie cela des que j ai les infos. C est pour cela que les personnes qui sont intéressées doivent se faire connaitre au plus tôt. A très très bientôt ça s approche Fabienne | | | À: Jordy51 · 11 octobre 2012 à 12:41 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 486 affichages · Partager Bonjour jordy et clown Pour saint Jean d acre se n est pas possible car la journée est déjà bien pleine. Si par contre vous êtes ok pour une voir deux journées me tenir rapidement au courant car le départ approche et j ai a donne le nom des participants. Merci fabienne Le bus est pour 19 personnes | | | À: Fabis26 · 11 octobre 2012 à 13:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 479 affichages · Partager ReBonjour Fabis26,
Il y a donc la possibililité de prendre une journée sur les deux?!
Je pense être en mesure de vous donner un réponse en fin d'après-midi (il faut bien se décidé un jour!)
Si donc nous sommes un total de 19, si j'ai bien tout compris, les sommes versées par personne seront revues à la baisse (inférieur à 134€).
J'attends entre autre de connaitre la décision de Clown83.
Encore merci pour votre travail et... votre patience!
Cordialement
Pour info, je serai de retour vers 16h00. | | | À: Jordy51 · 11 octobre 2012 à 13:21 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 471 affichages · Partager Si le montant du tarif demandé est revue à la baisse, nous sommes d'accord pour la journée à Jérusalem, mais au départ de Haifa, je maintien mona préférence pour St.Jean D' Acre!...
Alors quelle sommes devrons-nous verser pou 1 couple pour Jérusalem?
MERCI de votre réponse
Merci également pour votre dévouement à l'organisation de ces escales en Israël
Bonne réception | | | À: Fabis26 · 11 octobre 2012 à 19:24 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir Fabis,
Tout comme clown, si la journée pour Jérusalem tourne autour des 50€ par personne nous sommes preneur pour cette journée.
Dans l'attente de précision sur cette étape incontournable, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
A très bientôt... patience ça approche!!! | | | À: Fabis26 · 11 octobre 2012 à 20:02 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 423 affichages · Partager  fabis às tu lu mon mail ? christiane | | | À: Davnir · 11 octobre 2012 à 20:15 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 421 affichages · Partager Christiane je t ai repondu | | | À: Sago28 · 19 octobre 2012 à 17:57 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir Fabis26,
Nous venons de rentrer de croisière costa "terre sainte". Pour jérusalém nous avons pris un minibus et un guide sur place. Pour le minibus et guide nous avons payer 500 euros à 10 personnes (repas inclus). J'avais organiser une réunion vf à bord ce qui nous à permis de nous organiser tous ensemble pour les sorties à des prix très intéressant. La guide était super et elle parlait le français très bien et n'avais pas de parti pris pour aucune des religions ce qui est très rare!!! Nous avons fait ce qui nous plaisais et à notre ritme. Nous avons passer une très bonne journée et sommes rentrer à l'heure pour le départ du bateau. Si ça vous intéresse, je vous donnerai toutes les infos que vous aurez besoin.
A bientôt
bonjour nous partons en croisière retour en terre sainte le 17 novembre 2012 sur le pacifica et j'aimerai savoir si le bus que vous avez pris était a la descente du bateau ousi vous l'avez réservé, avant de partir cordialement Saint Yves | | | À: Saintyvesm · 19 octobre 2012 à 22:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 1 331 affichages · Partager Hello Josette,
Le bus avait été réserver à l'avance par un croisiériste connu pendant la croisière, il cherchait des personnes pour partager l'excursion.
Il nous attendait à la sortie du port, à l'endroit ou les navettes nous dépose.
Voir mon compte rendu pour les coordonnées. voyageforum.com/...avril_2012_D5139618/ | | | À: Saintyvesm · 27 octobre 2012 à 15:45 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Josette,
Nous sommes rentré hier de la croisière sur le Costa Pacifica "retour en terre sainte", pour Jérusalem, nous avons pris avec un autre couple (Jordy 51) un taxi à la sotie du port où la navette nous dépose, un Israélien (né en France) et bien sûr parlant français comme vous et moi, il nous a pris pour Jérusalem aller-retour d' ashdod 50 euro par personne avec nous toute la journée à la découverte des principaux sites à voir: mur des lamentations, la via délarosa (chemin de croix du christ) avec les 12 stations-le saint-sépulcre, le mont-sion, les quartiers musulman, chrétiens et juifs etc...; pour 30 euros de plus, il vous emmene à la mer morteC'est un chauffeur de taxi trés connus, il faut demander Valérie (avec ie) de même à Izmir, nous avons négocié un taxi pour éphèse aller-retour avec 1h.30 de visite du site pour 75 euros.A athène nous avons pris le métro 1.40 Euro et à Rome un pass à prendre à la gare près du port pour 12 Euros la journée: train-bus et métro compris.Déscendre à Saint-Pierre (1h.15) et voir le Vatican et ous les principaux monuments dans le centre histotique à faire à pieds ou en métro, beaucoup de circulation pour les bus (nous avons perdu du temps) à Katakolon, à la sortie des bus et des cars vous emmene et rammenent pour 8/10 Euros.Attention Costa propose ses mêmes services beaucoup cher!!!Nous avons toujours visité par nos propre moyens et nous en voyons toujours plus que par les excursions "Costa", car étant plus nombreux en visite, ils perdent un temps fou à attendre des retardataires!... Sinon nous avons eu du soleil et de la chaleur, seul regret les Italiens à bord!! bruyant et pas toujours courtois!.. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à me les poser | | | À: Clown83 · 27 octobre 2012 à 17:14 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions? Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Josette,
Nous sommes rentré hier de la croisière sur le Costa Pacifica "retour en terre sainte", pour Jérusalem, nous avons pris avec un autre couple (Jordy 51) un taxi à la sotie du port où la navette nous dépose, un Israélien (né en France) et bien sûr parlant français comme vous et moi, il nous a pris pour Jérusalem aller-retour d' ashdod 50 euro par personne avec nous toute la journée à la découverte des principaux sites à voir: mur des lamentations, la via délarosa (chemin de croix du christ) avec les 12 stations-le saint-sépulcre, le mont-sion, les quartiers musulman, chrétiens et juifs etc...; pour 30 euros de plus, il vous emmene à la mer morteC'est un chauffeur de taxi trés connus, il faut demander Valérie (avec ie) de même à Izmir, nous avons négocié un taxi pour éphèse aller-retour avec 1h.30 de visite du site pour 75 euros.A athène nous avons pris le métro 1.40 Euro et à Rome un pass à prendre à la gare près du port pour 12 Euros la journée: train-bus et métro compris.Déscendre à Saint-Pierre (1h.15) et voir le Vatican et ous les principaux monuments dans le centre histotique à faire à pieds ou en métro, beaucoup de circulation pour les bus (nous avons perdu du temps) à Katakolon, à la sortie des bus et des cars vous emmene et rammenent pour 8/10 Euros.Attention Costa propose ses mêmes services beaucoup cher!!!Nous avons toujours visité par nos propre moyens et nous en voyons toujours plus que par les excursions "Costa", car étant plus nombreux en visite, ils perdent un temps fou à attendre des retardataires!... Sinon nous avons eu du soleil et de la chaleur, seul regret les Italiens à bord!! bruyant et pas toujours courtois!.. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à me les poser
bonjour clown83
merci pour votre réponse cela va bien nous aider nous sommes impatients de faire ce beau voyage pouvez vous me dire comment avez vous payé votre excursion pour jérusalem avec des shekelsl ou des dollars?
cordialement
josette | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |