Croisière de rêve qui s'est terminée en cauchemar...
Comment expliquer que les passagers aient été embarqués à
Bombay le 29 février alors que le Covid 19 était annoncé depuis 24 jours avant par Cunard..Surtout lorsque des bruits de couloir affirmait que nous n'irions pas aux
Maldives dès le 29.Ils ont attendus d’être en mer pour nous annoncer que les escales étaient supprimées et donc la garantie satisfait ou remboursé n'était valide que dans les 24 heures...
Le résultat a été simple, plus d'escales dans les pays choisis; confinement sur le bateau qui n'était somme toute pas désagréable, bonne restauration, personnel bars et restaurants au top. Par contre lorsque nous avons eu un cas de coro avéré, tous confinés en cabine.Les personnes qui avaient une cabine intérieure ont demandés, avec supplément de pouvoir changer contre des cabines balcons (plein de libres) mais pas possible...On s'est retrouvés comme des rats avec des plateaux repas ignobles à l'eau et au pain sec, sans pouvoir mettre le nez dehors.Par contre il n'y a pas eu de problème lorsque nous avons tous été convoqués au théâtre pour les tests de température. Un jour avant le retour théorique nous nous sommes retrouvés 10 h dans un bus entre le bas du bateau et l'aéroport de
Rome sans boire ni manger.Organisation épouvantable avec une jeune fille seule, larmes aux yeux qui n'a pas réussi à gérer tous les passagers...Ou était l'agressive Julia représentante francophone ? Voici l'exemple probant qu'il y a vraiment du personnel qui ne sert à rien.Finalement nous avons pris tard dans la journée un avion, reconduit à
Nice et des taxis ont assuré nos rapatriements à domicile pour la plupart et merci mon Dieu !