| Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Philfelipe · 17 juillet 2010 à 12:06 26 messages · 14 participants · 3 202 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 12:06 Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager SALUT NOUS PARTONS AVEC MA COMPAGNE DU 24 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE SUR L ORIENT QUEEN POUR NOTRE TROISIEME CROISIERE (LES PRECEDENTES EFFECTUER SUR MSC), FAN POUR MA PART DES GROS PAQUEBOT J AI QUELQUES A PRIORI SUR CE "PETIT" BATEAU, MAIS ESPERES RETROUVER UNE AMBIENCE PLUS CONVIVIALE ET MOINS "TROUPEAU" QUE LORS DE NOTRE DERNIER VOYAGE SUR LE MSC SPLENDIDA (PLUS DE 3000 PASSAGER). NOUS AVONS 30 ANS SI VOUS AVEZ DEJA PRIS CE BATEAU PENSEZ VOUS QUE NOS JOURNEE NE VONS PAS ETRE TROP LONGUE ? PENSEZ VOUS QUE NOUS ARRIVERONS A CASER NOS VALISES GENERALEMENT NOMBREUSE DANS NOTRE CABINE (INTERIEURE)?SI VOUS PARTEZ A LA MEME DATE QUE NOUS N' HESITE PAS A NOUS CONTACTER. | | | À: Philfelipe · 17 juillet 2010 à 18:38 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour philfelipe !
Nous avons fait deux croisières sur l'Orient Queen.
Nous gardons le souvenir de croisières conviviales et avec une bonne ambiance. Le personnel surtout est chaleureux. J'espère que c'est toujours le cas...
Pour les jours avec escales, nous nous sommes pas ennuyés. Pour les journées en mer, le temps parait plus long et il n'y a pas beaucoup d'animations. C'est le moment de se reposer, de prendre son temps, de prendre l'appéritif, de profiter des deux (petites) piscines, du sauna, du mini golf...
Nous avons mis nos encombrantes valises sous les lits. Il n' y a pas beaucoup de rangements...
Cette croisière a un bel itinéraire...
Pierre T. | | | À: Grandpierreg · 18 juillet 2010 à 8:52 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager merci grand pierre j espere le trouver aussi convivial que vous l avez trouvè | | | À: Philfelipe · 19 juillet 2010 à 10:34 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager  bonjour
Il y a toujours de l'animation sur le bateau, pour moi je n'ai pas eu de temps mort ! pour vos valises il y a de la place sous les lits ! heureusement car les cabines sont petites sauf si vous a vez pris une suite..... Cordialement Pétronilla | | | À: Philfelipe · 28 juillet 2010 à 16:16 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, je participe pour la 1ere fois à un forum, mais là je suis motivée, car je reviens (du 06 au 16 juillet) de la croisière que vous allez entreprendre en septembre. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tout démollir, car j'ai particulièrement choisi cette croisière pour l'itinéraire qui est parfait, en particulier pour le Monténégro peu ou pas encore au programme des gros navires, et pour Lipari super aussi, le reste je connaissais un peu et surtout retour à Venise cette fois sous le soleil avec plus de 30°, mon mari n'ayant connu que l'aqua alta à sa 1ère croisière. La partie du voyage qui a été problématique pour nous, ce fut la cabine. Vous savez je pense le numéro de votre cabine à la réservation, noté sur la confirmation de réservation. SURTOUT, si vous avez la cabine 5061 ou 5063, qui se situe au ras des flots, au pont Fortune desk, donc tout en bas, près des machines, mais surtout juste à coté de la porte du local technique des ouvriers du bateau, FUYEZ CETTE CABINE, car vous ne dormirez pas ou 2H par ci-par là. Je m'explique: le bruit des flots ne s'entend presque pas sauf si mer agitée, mais la porte du local située au bout du couloir et au ras de ces deux cabines, est ouverte en permanence jour et nuit par des empoyés en salopette bleus qui travaillent sans arret!!!! soi-disant en passant, ils doivent bien dormir aussi, mais la fameuse porte se referme doucement, et au dernier moment, se ferme dans un grand claquement, ce qui fait que dès que vous etes dans votre cabine, vous n'entendez que cela et toute la nuit..Donc je suis allée àla réception dès le premier matin pour demander de bricoler cette porte afin qu'elle ne claque plus, et là, ma voisine de cabine m'entendant exposer le problème, s'est approchée de moi pour appuyer mes dires, et donc tous les jours, nous avons pris d'assaut la réception à ce sujet, car un bricolage de fortune ne nous a laissé que 3 jours de répit Pour nous aussi, c'était la première croisière sur un bateau de cette catégorie, habitués plutot au Lirica ou Orchestra de Msc, au Magica de Costa, et eu Norvegian GEM. Mais ayant connu tous les itinéraires méditerranéens, nous avons cette fois opté pour l'itinéraire et pas pour le bateau, mais grosse déception quand meme pour le bateau, car ayant soi-disant été rénové en 2010, vous avez les hommes bleus en salopette qui sont parmi vous à redonner des petits coups de peintire par ci-par à, attention de ne pas vous en prendre sue les vetements! De plus, e bateau étant quand meme assez petit, les places pour installer les transats sont chères, car peu de ponts bien sur. Quant aux deux minuscules piscine, plutot des pédiluves juste pour faire tremper les enfants, et les animations le soir surtout, très limitées et de qualité médiocres pour es spectaces, rien à voir avec les troupes des gros navires, scène très petite, donc tout très petit en quantité et qualité. Mais rassurez vous, la nourriture très correcte, variée, et service impeccabe, avec un personnel surtout Mauricien, très souriant et professionnel, faisant apprécier ce moment de convivialité avec vos voisins de table s'ils sot sympa. J'ai omis de vous précisez notre age, 53 et 58 ans, ce qui pourrait vous laissez croire que nous sommes des vieux c....pour rester polis. Mais je vous ai dressé ce tableau uniquement pour vous aider, et ne croyez pas que nous ayons été les seulsà raler. Nous sommes de grands voyageurs pour vous aider dans vos reflexions sur mes propos, et je vous assure que nous savons apprécier les voyages, et tout ce qui fait le charme d'une croisière quand tout est à la hauteur. Nous avons eu la chance de trouver toujours des super promos et de réaliser des croisières avec des cabines extérieures avec balcon, ou meme une suite pour 500 euros par personne une fois, et c'était le paradis, rien à redire. Je vous donne un tuyau que l'on m'a donné justement pendant cette croisière. Ma voisine de table très marrante et au fait de tout, m'a avertie que le dernier jour, soit après la visite de Lipari, la reception distribuait des formulaires concernant les pourboires, que vous savez quasiment obligatoires sur les navires. Or pour cette croisière, je ne sais pas si vous le savez mais, le tarif est de 8 euros par adulte, et 4 euros par enfant. Vous faites le compte, soit 160 euros pour 10 jours à rajouter au prix de la croisière, chose qui ne se sait pas forcément. Donc pas satisfaite du tout de mes nuits sans sommeil, et diverses petites choses, j'ai décidé de faire la grève du pourboire, et pour cela, une seule chose à faire, vous mettez le chiffre ZERO, sur toutes les lignes, expliquez votre décision, et comme cela, vous ne serez pas débité automatiquement, sinon on vous piquera si je puis dire 160 euros sans que vous soyez informé de la chose, sauf si habitué des croisières. Et si vous etes content d'un serveur, rien de vous empeche alors de lui glisser un billet à votre guise.
Voilà, je souhaite de tout mon coeur vous avoir éclairé et donné des informations utiles, car si moi, je les avais eues avant de partir, j'aurais déjà changé de cabine. Je vous souhaite une bonne croisière néanmoins car vraiment l'itinéraire est parfait, et si vous avez besoin d'autres informations, je vous es donnerai avec pLaisir.
Amicalement. | | | À: Josefina · 29 juillet 2010 à 13:20 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager merci josephina pour toute ces information qui nous seront precieuse il parait que a lipari nous debarquons en chaloupe, le debarquement ce passe t il bien et est t il vrai que les personnes n ayant pas pris d excursion debarque apres ce l ayant pris ? | | | À: Philfelipe · 29 juillet 2010 à 13:44 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager  bonjour effectivement tout le monde débarque en chaloupe, priorité à ceux qui font l'excursion, autrement il faut aller chercher un ticket au bureau des excursions la veille entre 17h et 18h il me semble, de toute façon c'est noté sur le journal de bord ! si vous voulez être dans les premiers à débarquer n'attendez pas le dernier moment pour prendre vos tickets ! premier servi premier débarquer ! mais ça va assez vite, nous avons pris un taxi à 4 pour faire le tour de Lipari ! (15 euros par personne et 10 si vous êtes +) bien moins cher que l'excursion proposée par le bateau ! le tour dur 1h15 cordialement Pétronilla | | | À: Philfelipe · 29 juillet 2010 à 13:59 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Etant aussi une adepte des "gros bateaux" nous avions opté l'an dernier pour une croisière au bord du Coral (cousin de l'orient queen) non sans appréhension.... Si on met de coté le fait qu'effectivement les cabines et piscines ne sont pas très grandes (mais faisons nous des croisières pour dormir et bronzer?), ces petits bateaux n'ont rien à envier aux gros. Etant moins nombreux à bord, les relations sont plus chaleureuses, nous pouvons laisser aux enfants plus d'autonomie (moins de risque de se perdre), les débarquements à quai plus rapides... Pour ma part j'ai été aussi agréablement surprise du nombre de langues parlées par le personnel, notamment pendant les spectacles ce qui n'est généralement pas le cas dans les grands "shows" des gros bateaux... N'oublions pas non plus que le prix de ces croisières est souvent très interressant... Je vous conseillerais donc simplement de vous faire préciser le numéro de cabine pour éviter bruits des moteurs et autres nuisances (les plans de bateaux permettant d'avoir une idée des emplacements) et profiter ainsi pleinement de votre croisière | | | À: Philfelipe · 4 août 2010 à 15:21 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Je crois que vous allez tomber de haut, par rapport aux autres Costa et MSC et NCL. Même si les autres font un peu troupeaux ce sont d'autres prestations! L'itinéraire est très sympa et les destinations magnifiques. Les cabines sont très, très petites, attention à vos nombreux bagages, je vous conseillle de réduire! Pas de douches à deux, elles sont minuscules! Bonne croisière! | | | À: Casperlili · 5 août 2010 à 7:18 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager merci casperlili mais j espere ne pas tomber de trop haut | | | À: Philfelipe · 5 août 2010 à 12:34 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, l'Orient Queen est un vieux bateau qui ne peut pas rivaliser avec le confort des costa et msc. Pour moi, en faisant une métaphore avec l'hôtellerie classique, c'est le "Formule 1" des croisières, en comparaison avec un Novotel par exemple. Oui, les cabines sont petites et offrent peu de confort. La climatisation est ancienne et bruyante, la salle de bain minuscule. Le mobilier des salons n'est pas moderne, les piscines minuscules. Les journées en mer paraissent un peu longues car les animations sont limitées.
Malgré tout cela, nous repartons cette année encore sur ce bateau, l'ayant déjà pris l'an dernier!
Nous faisons des concessions car l'itinéraire est très intéressant, le prix aussi, et pour l'instant nous n'avons pas trouvé d'autres croisières de 10 jours au départ de marseille à cette période.
Je pense que vous pourrez caser vos valises sous les lits. Par contre, "la" penderie est petite.
Je vous conseille d'emporter de quoi vous occuper lors des journées en mer et je vous souhaite une très bonne croisière! | | | À: Petronilla · 5 août 2010 à 13:47 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine sur ce bateau et avons pas mal d'infos grâce à tous les témoignages de voyageurs. Je vois que pour Lipari vous avez choisi de faire le tour en taxi, est-ce facile de récupérer 1 taxi vu que pas mal de personnes vont vouloir aussi faire ainsi ? n'est-ce pas la cohue au débarquement ? pour les autres villes, faudra-t-il prendre la chaloupe ou bien accoste-t-on dans les ports ? merci d'avance. | | | À: Cala99 · 5 août 2010 à 14:08 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager J'avais beaucoup aimé ce bateau en 1998, lors de ma première croisière en tant que "parent", avec mes deux plus jeunes, les mêmes que sur le Luminosa cette année, mais là, ils avaient 14 et 12 ans... Ils avaient une petite cabine intérieure où ils n'ont fait que dormir (et aussi lecture) et nous avions une très belle qui servait de lieu de réunion familial.
C'était alors le BOLERO, de chez FESTIVAL, et j'ai souvenir que tout avait été parfait, en termes de service et d'animations... Et par rapport à mes souvenirs de croisière "enfant et ado voire jeune adulte avec parents", c'était "au moins aussi bien"...
Ce bateau, à l'époque, paraissait "tout neuf" et nous l'avions adoré... C'est aussi notre plus beau souvenir de tempête (au large de l' Albanie)... Mais peut-être étions nous moins exigeants (ou que notre niveau d'exigence ne demandait pas la lune... ou ce qui n'existait pas encore...).
Mais finalement, ça vieillit mal, les bateaux... Même en les rafistolant sans arrêt (je parle pas de la peinture à l'extérieur, ça c'est la mer, on n'y peut rien), ça reste quand même de vieux bateaux...
Ca vieillit vite, aussi... surtout dans les cabines... entre le Fortuna tout neuf que j'ai connu en début 2004 et celui que j'ai repris fin 2006, dans *la même* "grande suite", j'ai utilisé pratiquement un flacon de colle cyanacrylique à recoller les tiroirs, les glissières des portes de placards, certains placage...
quant aux télés de cabine, il faudrait sans doute les changer tous les ans pour qu'elles demeurent "intactes"... Sur le Luminosa, il y a un mois (mon Dieu que le temps passe...) la Télé LCD dans la suite de mes enfants était déjà toute de guingois... les supports me semblent léger (et la fixation au "mur" encore plus) pour ce type de télé... et comme elle est mal placée et qu'on se cogne dedans tout le temps...
Et la ventilation du petit placard des mini-bar est très insuffisante... ce qui fait que le frigo, très vite, est HS...
Et pourtant, y a de sacrées équipes techniques, sur ces bateaux... Mais sans doute débordées déjà à réparer le "visible" ou le "vital" (fauteuil déchiré, lavabo bouché, télé *en panne*, etc...) et n'ayant pas le temps d'assurer une "maintenance préventive"... | | | À: Philfelipe · 5 août 2010 à 19:06 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour philfelipe,
nous partons mon amie et moi pour cette croisière le 24 septembre également. Nous avons respectivement bientôt 29 ans pour mon amie et 33 ans pour moi. ça serait sympa de pouvoir faire connaissance sur le bateau et pourquoi pas partager les taxis lors des escales!
C'est notre 3éme croisière, la seconde sur l'Orient Queen. La 1ére c'était en 2008 sur ce bateau puis nous en avons fait une avec MSC l'année dernière. Cette croisière en 2008 sur l'Orien Queen était formidable, le bateau est certes moins luxueux que les MSC mais il est bien plus convivial et les ponts très agréables. On a accès presque partout sur le bateau et ça c'est génial! Nous avons d'ailleurs été un peu déçu sur le MSC Sinfonia, car il était impossible de s'installer à l'avant du bateau, la visibilité depuis les ponts etait limitée, etc... J'ai vraiment hâte de retrouver ce bateau, sur lequel nous avons passé de merveilleux moments et fait de belles rencontres. Les animations sont nombreuses sur l'Orient Queen et on ne s'ennuie pas du tout!
A très bientôt j'espère! | | | À: Australian · 6 août 2010 à 13:27 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager bonjour australian j espere qu on se retrouvera sur le bateau, ca fait plaisir d avoir un temoignage positif sur le bateau et nous serions ravis de trouver des compagnons d escales. | | | À: Philfelipe · 6 août 2010 à 15:02 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Vous apprécierez votre croisière malgré tous les inconvénients, surtout le bruit ! Nous étions au pont 4 et tout vibrait lorsque le bateau ralentissait! Mais nous avons vu des sites merveilleux, Kotor est magnifique, ne manquez pas toute la traversée du fjord, c'est magnifique! (A l'arrivée comme au départ). Pour Corfou je m'attendais à mieux, c'est un village de pêcheurs un peu sale, mais la mer est bleue et c'est chouette d'y être quand même. J'insiste, prenez les routards, Italie, Croatie etc, ils sont précieux. Ne perdez pas de temps pour débarquer car les escales sont courtes. C'est vrai que l'Orient Queen est un peu le "formule 1" des bateaux, mais bon, on peut se reposer quand même et manger correctement aussi. malgré toutes ces critiques, nous étions heureux d'y être, mais pour moi, avec cette compagnie, c'est terminé. Les autres sont plus chères, c'est vrai mais c'est autre chose. Amusez vous bien. | | | À: Philfelipe · 11 août 2010 à 19:36 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Oui philfelipe, j'espère aussi qu'on se retrouvera sur le bateau. On essaiera de se communiquer les numéros de cabines et ça devrait le faire. En tous cas j'ai hâte d'y être.
Juste en réponse au commantaire précédent, je trouve que sur l'Orient Queen on y mange plus que correctement! On y mange très très bien! Si ça n'a pas changé depuis 2008 bien sûr!
Franchement, la différence entre MSC et Luis Cruise Line se situe au niveau des bateaux qui sont guére comparables en termes de taille! Pour ce qui est des services, c'st kifkif, et franchement, je me suis senti bien plus à l'aise sur l'Orient Queen que sur le Sinfonia! En plus j'adore le tangage (ça me berce, question de goût!) et ça m'a manqué sur le Sinfonia! | | | À: Australian · 11 août 2010 à 20:48 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Australian !
Nous aussi, avons beaucoup apprécié nos deux croisières sur l'Orient Queen en 2008 et en 2009.
Bien sur, ce paquebot n'est pas luxueux, mais il y a une bonne ambiance et une vrai convivialité. Le restaurant " Le Mermaid " était bon, nous avons bien mangé. Tout était bien organisé et le bateau était très propre.
Quant au tangage, il est plus important sur un petit bateau tel que l'Orient Queen et c'est vrai que la première fois, çà surprend ! Personnellement, les mouvements ne m'ont pas dérangé...
Nous étions en cabine extérieure sur le pont le plus bas (pont Fortune) et j'ai le souvenir du bruit de la coque du bateau qui glisse sur l'eau ! Question de goût pour moi également, mais c'était plutôt ce bruit là qui me berçait !
Sur les paquebots plus gros, ces cabines sont généralement plus hautes et je ne suis pas sur que l'on entende ce bruit de l'eau.
Cette année, nous essayons le Splendida ! Il risque d'y avoir du changement par rapport à l'Orient Queen ! 
Pierre | | | À: Philfelipe · 23 août 2010 à 1:22 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Bonjour philfelipe,
Grace à votre post, j'ai eu beaucoup d'informations sur cette croisière. Nous partons également, mon amie et moi le 24 septembre pour notre première croisière. J'avoue que certaine des réponse données font un peu peur et d'autres plutôt rassurantes mais bon... apparemment l'itinéraire est très bien. Je crois que je vais bien me renseigner avant de partir afin d'avoir de bon tuyau et de ne pas se ruiner dans des excursions toutes prêtes.
Nous serons ravis de vous retrouver sur le bateau en compagnie d'Australian, nous sommes du meme age que vous et pourrons si vous le souhaiter, vous faire part de nos bons plans, sous le soleil bien sur et autour d'un cocktail  !
Nous avons tout de même hâte d'y être! Je suis donc également preneur de tout les bons tuyaux.
Bien cordialement a vous et à Australian. En esperant vous retrouver sur le bateau. | | | À: Ludosolo · 23 août 2010 à 13:42 Re: Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager salut ludosolo nous languisons nous aussi de partir nous nous retrouverons sur le bateau je vous donnerre notre numero de cabine lorsque nous l aurons recu nous pourrons ainsi partager nos renseignement et ainsi partir en excursion par nos propre moyen a bientot sur l orient queen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |