Nous avons fait la croisière que vous allez faire et ce du 6 au 16 juillet. Je précise que nous avons choisi cette compagnie Louis Cruises pour le parcours. Le parcours il est vrai est très attractif, nous n'avons pris aucune excursion car elles sont chères et la plupart des passagers les ont trouvées extrêmement décevantes.

A
Rome, ils ont par exemple fait le tour du Colisée en bus et n'ont pu descendre ne serait-ce que pour prendre une photo! Nous avons pris le train à Civitavecchia, le billet donne accès au métro et au bus. A ce propos, un couple participant à l'excursion
Rome en liberté s'est perdu et a dû rentrer par ses propres moyens au bateau, le bus ne l'ayant pas attendu! A Dubrovnick, il faut changer 5 euros en Kunas et prendre le billet de bus à un kiosque et non dans le bus car c'est plus cher. Nous avons le guide du Routard extrêmement précieux! de tous les pays que nous devions visiter, il y a des renseignements précieux. A Messine nous avons pris un taxi pour aller à Taormine qui est magnifique, à ne pas rater, toutes les autres escales, le bateau arrive au port, et vous pouvez visiter par vos propres moyens à vous de voir.A Messine à midi vous avez le carillon de l'église avec des automates à ne pas rater non plus.
Parlons un peu du bateau: les cabines sont très petites et très bruyantes nous étions au pont 4 (cabines 6154 et 6156) et nous entendions le moteur du bateau surtout quand il ralentissait, étonnamment bien, tout vibrait!Ma corbeille avec mes brosses est même tombée dans les toilettes restées ouvertes! Je vous conseille de dîner au 1er service car pour le second service attendez vous à être encore à table à 23h! Les repas sont corrects et le personnel très gentil, il fait ce qu'il peut! Le forfait vin est conseillé, vous avez du vin et de l'eau minérale fraîche, la bouteille de vin non terminée est récupérée et redonnée au repas suivant.
Pour le buffet sur le pont c'est la bataille pour les tables et les chaises (certaines très abîmées par ailleurs), il n'y en a pas assez pour tout le monde, ni de parasol d'ailleurs!
Il y a la queue matin, midi et pour le goûter de 15h30 à 17h et pas 17h05 attention! Ce sont toujours les mêmes gâteaux, la même salade de fruits...
Le coffre fort dans la cabine est payant, 25 euros, et on a l'impression que le personnel doit à tout prix faire du fric! Pour les pourboires si vous donnez votre carte bancaire, ce sera prélevé mais vous pouvez refuser et le donner directement aux membres de l'équipage que vous choisir. C'est ce que nous avons fait. Les cabines étaient très propres et bien tenues, ah enfin du positif!
Les tenues sont décontractées sauf deux soirées un peu habillées.
Sur le pont du bateau, où se trouve le self, évitez de vous habiller en blanc ou en clair, sinon secouez les chaises car il y a plein de suie, c'est une horreur. Les piscines sont très petites.
Vous allez dire que de critiques mais malgré la beauté des sites, le bateau était vraiment, vraiment limite! Nous sommes tombés en panne de chaloupe à Lipari et sommes restés 3/4 d'heures en plein soleil le temps d'essayer de réparer et de changer de chaloupe. Pour reprendre la chaloupe de retour, l'équipage était à l'ombre et nous, nous attendions au soleil! Un lit superposé est tombé sur une dame dans une cabine!
Ah oui, si vous êtes malades ou avez un petit bobo, comptez 22 euros la consult et exigez une attestation.
voilà tout ce que je pouvez dire, en tout cas c'est la première et dernière fois que je voyagerai sur cette compagnie, j'ai été trop bien habituée peut-être avec NCL et Costa.
Bonne croisière quand même, Je précise que nous n'avions choisi que pour le parcours et les 10 jours.
Image attachée: