bonjour
je reviens de cette croisière le 7 mai 2010.beau temps
Nous sommes enchanté de cette croisière, nous l'avons choisie pour les escales qui sont très bien choisies toujours un peu courtes, comme pour toutes les croisières, je n'ai pris qu'une excursion, celle de
Rome, les autres, on se débrouille, car assez cher, pour Dubrownic, prendre un taxi, 10€ le taxi aller et 10€ retour pour aller en ville qui est loin du port.
Venise, prendre le vaporéto depuis le port jusqu'à la place Saint Mare, les autres, à pied depuis le port.
côté bateau, ce n'est pas le luxe des Costa et autres, mais plus chaleureux avec beaucoup de Français, pour la nourriture, rien à redire, suffisant et bon.
spectacle moyen le soir
j'avais la cabine 7007 intérieur située à l'avant, pas de bruit de bateau, on entend le bruit des voisins, salle de bains étroite, surtout la douche, ne pas peser plus de 100 kgs,
quelques astuces, ne pas prendre le forfait "boissons" trop cher,
prix des boissons à table, je prenais du rosé à 19,90€ la bouteille, 2,40€ la bouteille d'eau, apéro: 3;60€ le pastis, bière presion à moins de 3€. conseil: ramener de l'eau des escales, car frigo dans cabine que l'on peut amener sur table au resto..
pour les pourboires, ne pas donner les 8€ par personne, demander un formulaire à la reception, et vous signaler ce que vous voulez qu'on vous prélève sur votre carte bleue, 0€ si vous voulez et vous donnez directement au personnel.
Bon rapport qualité- prix,
je suis à votre disposition