Bonjour,
Nous sommes un groupe de 45 personnes (dont fait partie DV31

) et nous partons donc le 30 avril de
Barcelone.
Un bus nous y amène de
Toulouse, nous y serons en début d'après midi.
Nous sommes dispersés entre le pont 2,3,4,5 et 6 suivant les cabines : simples, doubles, avec ou sans enfants.
Je vois que l'escale de
Tunis a été remplacé pour vous mais à ce jour nous n'avons pas d'info dans ce sens pour notre croisière. Je pense que c'est encore trop tôt. Si cela devait être changé on nous a parlé soit de Palma soit La
Corse. Mais si déjà il y a changement pour les prochaines croisières en
Sicile (
Palerme ?) ce serait sans doute la même escale pour nous.
Nous fouillons dans les différents posts pour avoir des infos sur les excursions. Ayant déjà fait une croisière en méditerranées avec Costa il y a 6 ans nous ne sommes pas surpris par les prix et c'est pourquoi nous allons essayer de faire un maximum de sorties par nous même. Par expérience nous avons vu que cela était en principe assez facile. La veille sur le bateau, est distribué un petit fascicule avec des infos sur le port et l'escale du lendemain et nous avons fait le plein de guides du routard et autres.
A l'époque nous avions pris Pompéi et
Tunis en excursions accompagnées. Pour Pompéi nous n'avons pas été déçu, ne serait ce que pour la visite guidée qui, me semble t'il, est nécessaire pour un tel site.
Pour
Tunis, Carthage et le musée du Bardo ok mais nous sommes allés également à Sidi et là, la grosse arnaque. On nous a amené dans une maison/musée où on a perdu bcp de temps ainsi que dans le marché juste à côté du parking des bus. Nous n'avons ensuite pas eu le temps de nous promener dans Sidi.
Je pense que cette fois ci soit nous retournerons à Sidi par nos propres moyens soit nous ferons les souks toujours par nous même.
Pour les autres escales ce sera tout nouveau.
A villefranche, repos et visite de Villefranche et villages alentour.
Florence : on cherche encore des infos pour savoir quoi faire et comment
idem pour
Rome et
Naplesj'attends avec impatience votre retour pour vous lire.
Si on va à Palma (ou
Palerme) une visite de la ville est très facile et très sympa.
Barcelone pas de souci non plus, un bus à la sortie du port et on se retrouve en bas des ramblas.
à emporter : une petite tenue correcte pour la soirée du commandant, sans que l'on soit obligé de mettre une robe de soirée,
un petit gilet pour pouvoir entrer dans les églises (surtout à
Rome)...
Je suis preneuse de bons plans à
Florence et
Rome (déjà lu les infos sur le train pour
Rome etc..) sur ce forum.
A bientôt pour échanger des bons plans, des infos etc
Mag