Bonjour
nous avons fait cette croisière en novembre dernier - elle est super! C'est votre première croisière? Alors, c'est un très bon choix!
Les clubs enfants y sont de très grande qualité, c'est des groupes par âge, ta fille sera dans les 3-6 ans je pense.
Concernant les pourboires, il y a pleins de discussions là-dessus, cherche un peu. Sur le Splendour, tu peux choisir de faire débiter la somme sur ta facture à la fin où donner en liquide en main propre.
Ne prend pas les excursions du bâteau, trop cher, souvent decevant et ennuyant pour un jeune enfant.
Dubrovnik: visite de la vieile ville à pied, faire le tour des fortifications, il y une petite entrée à payer, mais ça vaut le coup et tu peux payer en euro (si le bâteau n'est pas en rade, il faudra peut-être prévoir de prendre la navette proposéee par le bâteau)
Corfou: pareil à pied - il existe une navette de la ville pour relier le port et le centre ville, ne paie pas celle du bâteau
Santorin: ca dépend de nouveau où vous êtes amarrés, si en rade, vous prenez soit les funiculaire soit les ânes pour monter.
Ephese, on n'a pas été.
Peu de français à bord, mais tu peux avoir le journal du bord tous les jours en fançais et la carte du menu. Et il y a une personne "référante" francophone à bord, il peut tout vous expliquer, donner les plans des villes, comment faire ses excursions tout seul.
N'hésitez pas de manger à la cafèt au buffet tout en haut, même le soir, au lieu du resto "chic". C'est tout aussi bon, et c'est plus calme et plus façile avec un enfant. Sinon, si vous mangez au resto le soir, demandez à ce que l'enfant soit servi tout de suite, puis l'un de vous l'emmène au club pour le reste de la soirée (ouvert jusqu'à 22h si mes souvenirs sont bons.)
Je vous souhaite une excellent croisière!
PS Prévoyez beaucoup d'eau pour les excursions et de la protection solaire, il fera TRES chaud.