|  |  |
 | | | | | Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Yonn · 24 janvier 2008 à 18:39 13 messages · 3 participants · 1 362 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 18:39 Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 1 de 13 · 1 343 affichages · Partager bonjour à tous les participants de ce forum, qui m'ont deja donnès de precieux tuyau je pense à camphi (philipe) qui à realisè un site qui est une vrai mine en matiere de croisiere, par contre qui peut me dire s'il y aura des francophones au depart de valparaiso le 23 fevrier prochain ?je bosse mon anglais tres serieusement au cas ou il y aurait un americain à bord ; bonne soirèe à tous
dans la vie d'un homme le temps qui lui est imparti n'est qu' un instant, sa conscience un eclair fugitif (MARC AURELE) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yonn · 25 janvier 2008 à 8:30 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 2 de 13 · 1 323 affichages · Partager Désolé Yonn et dommage mais je pars sur le Splendour of the seas au départ de Valparaiso le 22 Mars et nous serons 15 Français, notre croisiere se terminera à Rio de Janeiro Par contre je connais trés bien le Splendour 2 croisieres en mediterranée en 2006 et 2007 sur ce navire que je trouve Super Vous ne serez pas déçu | | | À: Yonn · 25 janvier 2008 à 8:36 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 3 de 13 · 1 321 affichages · Partager aucun soucis, en plus vous semblez parler un peu anglais. IL y a réguliérement de canadiens francophones sur rccl, une hotesse internationale parlant français dont les heures de perm sont marquées et les menus en français au restau, c'est une trés bonne compagnie et vous passerez un moment inoubliable | | | À: Jackimo · 25 janvier 2008 à 16:21 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 4 de 13 · 1 298 affichages · Partager salut jacki, en effet dommage, tu feras donc la derniere rotation du spleendour avant son retour vers l'europe je crois.Tu seras pas deçu j'ai deja naviguè dans le coin et c'est grandiose, la cordillere au petit matin et les crepuscules surealistes, digne d'un poeme de rimbeau ; tu les garderas en toi (a condition de lacher un peu son numerique)Mais comment fait tu de santiago à valparaiso ?nous arrivons la veille parce que j'ai achetè les vols à part avec iberia because moins cher il me reste le transfer et l'hotel, si tu as un plan n'hesite pas.
pour le bateau j'ai lu ce que tu en as dit sur le forum et ça à l'air pas mal.Ma copine (tjs pragmatique)te demande comment on lave son linge (moi je lui repond "en famille")peut etre pourras tu la rassurer ;elle s'imagine errant dans les coursives, avec sa robe sale de 15 jours, pleine de taches et d'aureoles diverses et varies.bon à bientot jacki et bon week end | | | À: Nadu · 25 janvier 2008 à 16:44 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 5 de 13 · 1 291 affichages · Partager T'est sympha nadu, de me rassurer sur mes capacitèes a parler anglais, etant basque, je souffre d'un handicap certain (entre autre) un accent qui fait fuir tout ètre dotè de bon sens, alors imagine avec un anglais, ou pire avec un americain (je plaisante, faudrai pas lancer un debat interminable sur ce symphatique forum, pour rien, en plus j'ai une excuse, voir plus haut) donc tu connait la compagnie pourrai tu me dire si on peut manger au self quand on veut, sans supplement.bon salut et bon week end. | | | À: Yonn · 25 janvier 2008 à 20:59 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 6 de 13 · 1 283 affichages · Partager Salut Tu manges ou tu veux et quand tu veux sans avoir à payer aucun supplement D'ailleurs tu peux manger toute la journée si tu veux. Lesoir c'est repas à table mais si tu veux aller au self il est ouvert Le petit déjeuner tu le prend au self ou au resto, c'est au choix Pour le linge il y a un service à bord En ce qui concerne le vol, j'ai pris un vol direct AF pour Santiago (1120 euros) je me fais prendre à l'aeroport pour me faire conduire à Valparaiso ou je passe 2 jours à l'hotel avant d'embarquer | | | À: Jackimo · 25 janvier 2008 à 21:04 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 7 de 13 · 1 279 affichages · Partager PS Pour le vol direct c'est 1120 euros vol aller Paris Santiago et retour Rio de janeiro Paris | | | À: Jackimo · 25 janvier 2008 à 21:11 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 8 de 13 · 1 277 affichages · Partager ok, avec iberia j'ai trouvè les vols a 980 euros (de bordeaux) on à pas encore reservè l'hotel j'ai reperè" ultramar "sur internet, on prendra un taxi.Ta bien fait de passer 2 jours à valpa, merci encore | | | À: Yonn · 28 janvier 2008 à 8:08 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 9 de 13 · 1 216 affichages · Partager Bien sur, tu peux manger au self sans supplément ; je préfére personnellement manger le soir au restaurant, je demande à la réservation une table de 2 afin de ne pas être géné et à la demande tu paux avoir un "french menu" n'hésite pas si tu as des questions via ce forum ou en mp | | | À: Nadu · 7 février 2008 à 11:18 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 10 de 13 · 1 166 affichages · Partager Salut nadu l'heure du depart approche et j'ai encore un tuyau à te demander :pour les pourboires j'ai pas trop compris, a peu pres 10 dollars par jours et par personne les enfants aussi ? et payer en liquide? il faut donc emener des dollars avec soi? et est que il y a un coffre fort dans chaque cabine pour les mettre au chaud, en te remerciant | | | À: Yonn · 7 février 2008 à 11:56 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 11 de 13 · 1 138 affichages · Partager les pourboires sont de 10 dollars par jour et adulte, les enfants cela dépend de l'age et c'est moins c'est débité automatiquement de ta facture de bord donc pas besoin de dollars en liquide pour les pourboires au personnel puisque tu donneras ton emprunte de carte bancaire à l'embarquement pour payer cette facture des dépenses à bord il y a un coffre dans toutes les cabines que personnellement je n'ais jamais utilisé en quarante croisiéres (je ne laisse évidamment pas d'argent en évidence mais on peut avoir confiance dans le personnel) n'hésite pas si tu as des questions via le forum ou mp | | | À: Yonn · 7 février 2008 à 11:57 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 12 de 13 · 1 137 affichages · Partager bonjour Pour les pourboires pour ma croisiere de 15 jours 14 nuits C'est 116 euros par personne et je les ai pris prépayés à l'agence soit 8, 2 euros par personne et par jour pour tout le monde Il y a un coffre dans ta cabine, c'est gratuit et ça s'ouvre avec la carte qui t'est remise à l'embarquement Si tu les paies directement tu vas à la reception et on peut te les retirer sur la facture 3émé croisiere sur le Splendour of the seas Bonne croisiere je pars le 22 Mars | | | À: Jackimo · 7 février 2008 à 21:24 Re: Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas? Message 13 de 13 · 1 115 affichages · Partager merci à toi et nadu vous etes incolables... je vous enverai un email à notre retour pour un compte rendu (pas trop long je vous rassure) Je viens de recevoir le carnet de voyage il est indiquè "Tous les pourboires doivent etre payès en espece, en dollars us sauf pour ceux prepayès" mais je pense que ca fonctionne aussi comme vous me l'avez indiquè je vous souhaite une douce nuit dans le nord de la france. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |