Et bien, nous étions bien au rendez-vous, je n'ai rencontré que Guess.
Mais nous nous sommes faits de super amis à notre table, donc pas de regret pour nous.
C'était notre première croisière avec Costa, nous avons largement préféré les services et les bateaux de MSC, où on ne fait jamais la queue pour manger et où la nourriture est bien meilleure. Et je ne parle pas de la déco, mais ça ce n'est pas aussi gênant que le problème de la Paloma, inadmissible : la qualité de la nourriture, le manque de place, les queues interminables, et les horaires trop contraignants. Nous n'avons jamais connu ça chez MSC pourtant nous sommes toujours partis pendant les vacances scolaires, donc même affluence.
Pour éviter ces files d'attente nous avons petit déjeuner et déjeuner au
New York New York, mais là encore file d'attente, et service lent.
Idem, l'organisation à l'embarquement, 3 heures d'attente, nous sommes arrivés à 13h00 et avons embarqué à 16h00
Les spectacles chez MSC n'ont absolument rien à voir, ils sont beaucoup plus pro et spectaculaires.
Piscines trop petites et bruit incessant, mais ça le Pacifica ne peut pas rivaliser avec le Precioza, le Divina et le Splendida de chez MSC.
Au bars, le choix des cocktails est plus limité et de vraiment moins bonne qualité que chez MSC.
Sinon, tout n'était pas négatif, heureusement, nous avons quand même fait une belle croisière et nous retournerons peut-être chez Costa. En fait tout dépend des escales, des dates et des ports d'embarquement possibles.
Pour les points positifs : transferts en car impeccable, débarquement facile, serveurs du resto qui mettent l'ambiance, belle organisation de l'excursion aux météores (mais beaucoup trop chère), beau balcon.
Voilà, notre ressenti en ce qui concerne la comparaison entre Costa et MSC, évidemment, nous avons quand même fait une très belle croisière et avons profité à fond de toutes les haltes.